Critique de LorieLavenne

Vous craignez pour notre avenir ? Eh bien, si notre planète finit comme elle est décrite dans ce roman, on est tous foutus... le futur qui y est dépeint est sombre et fait froid dans le dos. L'auteur aborde des sujets d'actualité tels que l'utilisation à outrance des nouvelles technologies, la place de l'homme dans la société, la surconsommation, le nucléaire, ... le tout porte évidemment à réflexion et c'est certainement le but recherché. A travers 3 histoires différentes (énorme coup de coeur pour la seconde), mais en continuité dans le temps, on assiste impuissants à la fin du monde tel qu'on le connaît actuellement. L'écriture est ponctuée de notes d'humour et l'enchaînement des événements donne un rythme incroyable au récit. Un joli mélange entre une plume à la Stephen King et de l'action à la Walking dead (les zombies en moins).
Charly, un homme détestable et à la morale douteuse, condamne l'humanité à une fin certaine suite à un mauvais choix professionnel. Quelques années plus tard, Liv, une jeune fille rescapée, tente de survivre tant bien que mal dans le nouveau monde. Environ 200 ans après, Stan, un journaliste réputé, enquête sur une série de meurtres atroces dont les robots des victimes seraient en cause. Ces trois destins auront-ils droit à une fin heureuse ?
Une dystopie post-apocalyptique plus que réussie !