J'ai acheté ce roman il y a une semaine, j'ai pris l'édition en poche de chez Pocket Jeunesse, je ne sais pas si c'est la même version que la version brochée, en tout cas, ce livre est truffé de fautes d'ortographe, et de non sens.
Exemple (attention potentiels spoilers) : " Il y avait quelqu'un dans l'appartement. Un homme d'une quarantaine d'années en train de s'essuyer distraitement les mains ...". Plus tard, cet homme devient une femme qui devient un personnage relié à l'un des personnages centraux. J'ai eu l'impression que le travail de relecture et de correction a été bâclé tout le long de ma lecture et cela l'a rendu extrêmement pénible ...

L'histoire était très bien trouvée mais les personnages sont si peu travaillés et tout semble tellement arriver comme un cheveu sur la soupe que cela fait très faux. Je pense que je n'ai pas adhéré au style de l'auteur.
L'élément déclencheur de l'histoire est là, mais on n'en reparle plus jamais. Tout va trop vite, les personnages se lient entre eux beaucoup trop rapidement. C'est peu crédible ...

Bref, je n'ai pas apprécié ma lecture mais je souligne quand même le travail de l'auteur car je n'ai pas écrit de livre et je ne peux donc pas me mettre à sa place. Mais je ne lirai pas le tome 2 !
Ce roman ado SF nous propose une immersion dans un univers où chaque individu est connecté à un réseau permettant d'analyser nos émotions et de les rendre "visibles" à tous. Ce point de départ, qui interroge à la fois les notions de liberté individuelle et les dangers des nouvelles technologies, est intéressant et plutôt d'actualité.

A la lecture, je n'ai cependant pas été enthousiasmée par l'histoire et son développement. J'ignore pourquoi mais je ne me suis pas parvenue à m'attacher aux personnages. Aucune de leur personnalité ne m'a réellement intéressée ou séduite. Mais ce qui m'a finalement le plus déplu, c'est que la réflexion autour des sentiments, des libertés individuelles, est éclipsée par quantité d'explications techniques autour d'Interfeel et de son fonctionnement. L'aspect technologique de l'intrigue prend carrément le dessus vers la moitié du roman. Les explications techniques, à la fois détaillées mais farfelues, deviennent ennuyeuses et nuisent à la compréhension de l'intrigue.
J'ai eu énormément de mal à lire ce livre... J'ai du mal à lire du fantastique mais encore plus quand on suit un jeune garçon a la troisième personne j'ai le sentiment d'être détacher du roman, je pense que si a la première personne le livre aurait pris plus vie, plus attaché a se jeune de 16 ans. J'ai apprécié le thème abordé le libre arbitre le fait d'être connecté sur le réseaux de tous partager sans aucun filtre ne plus se souvenir de la journée ou de se demandé pourquoi la banlieue ne veulent pas du réseaux. Ou encore le fait qu'il mange des insectes au repas, le fait d'acheter chez un antiquaire des feuilles non numériques et des stylos non connectée même si j'ai eu du mal avec le livre en lui même mais ils nous fait questionné sur notre monde actuels des jeunes qui très tôt sont sur téléphone.
Lien : https://erminebouquine.wordp..
J'avais hâte de lire ce roman et j'ai eut une déception et découvrant une histoire pour adolescents avec des personnages pas trop attachants, j'ai eut la curiosités de finir le roman que j'ai lu en diagonale. J'ai pas accroché avec cette univers futuriste où les personnages n'ont pas de contact , ni de sentiments qu'ils ressentent. Je n'ai pas trop compris la fin qui m'a laisser perplexe.