Citations sur La grève des enfants (4)

Elle [la maîtresse] a aussitôt enchaîné :
- J'ai trouvé cette journée très intéressante moi ! Pour vous faire plaisir, on remet ça dès demain !
Et là, figurez-vous qu'on a tous trouvé assez de forces pour cirer :
- Non, non, c'est bon ! Surtout pas ! On veut retrouver des journées normales !
Bastien a même surenchéri, clamant qu'il voulait qu'on lui serve de la soupe à la cantine !
Après tout, pourquoi la maîtresse serait-elle la seule à disposer de ce privilège, hein ? Il n'y a pas de raison : tous les hommes naissent libres et égaux en droits, c'est même Mme Lafrape qui nous a enseigné ça en cours d'histoire. Donc les enfants sont comme les maîtresses, ils ont le droit de faire grève ! Pourquoi on n'y avait pas pensé plus tôt ? C'était si simple ! Après tout, Bastien est peut-être un génie incompris ...
Enfin, la journée arrivait à son terme. Je devrais dire heureusement ! Et pourtant, elle m'avait semblé interminable ! Entre la matinée de jeux ennuyeux et le repas trop copieux ... mais le pompon, ça avait été ce fichu cours de sport ... j'étais bien content que ça finisse.
Hum, quel régal ce repas ! Je le voyais un peu comme une récompense après toutes ces années passées à manger des légumes repoussants ! C'est vrai quoi, on nous avait assez pris pour des ruminants !