Gloriana Editions (09/09/2019)
4.5/5   3 notes
Les bals ? Les réceptions mondaines ? Le respect de l'étiquette ? La princesse Kendra ne veut pas en entendre parler. Pas plus que ces histoires de mariage et de trône, que lui sert si souvent son illustre père, le roi de Northumbria. Kendra aspire à l'indépendance et rêve d'écriture et d'astrophysique, deux passions dont elle ne parle qu'avec un simple valet et une duchesse, ses plus proches amis. Un soir où toute la haute société est réunie pour un bal donné à l'o... >Voir plus
Que lire après Les tribulations d'une princesse audacieuseVoir plus
Bonjour à tous,

Aujourd'hui c'est le roman de Laetitia Arnould qui va subir (ou pas) mes commentaires sur son roman : Les tribulations d'une princesse audacieuse. J'avoue que ce roman que j'ai lu en deux jours est vraiment impressionnant.

Nous sommes au milieu de XIXe siècle et Kendra, fille de bonne famille (la fille du roi) est décidée à ne pas rester dans le carcan imposé par sa situation. Elle rêve et veut vivre comme elle l'entend. Mais bien évidemment, cette volonté est loin de plaire à sa famille et à sa gouvernante qui copte bien la remettre dans le droit chemin comme son employeur et sa femme l'ont décidé.

Ni une ni deux, Kendra va se faire la malle et quitter définitivement ce monde qui l'étouffe !

En chemin, elle va croiser un homme connu pour ses frasques pas bien vues, pour sa volonté de séduire les femmes plus qu'il ne le faut et va finalement le suivre sans pour autant être décidé à vivre avec lui et, comme la coutume le veut, se marier ! Elle veut garder sa liberté et pouvoir s'adonner à ses rêves et passions, l'astronomie et la lecture. Elle est décidée à retrouver une duchesse, amie de très longue date et veuve depuis peu.

Mais ses tribulations (le titre est parfaitement en accord) vont la pousser à faire des choses imprévues !

La prose est parfaite et le vocabulaire est également bien choisi puisqu'il fallait qu'il soit celui de l'époque. Les dialogues reflètent parfaitement la pensée du XIXe et l'auteur parvient à présenter l'exactitude des idéaux des deux principaux protagonistes.

Il faut vraiment lire ce roman, il a déjà 4 ans, mais il n'est jamais trop tard pour bien faire.
Lien : https://leblogdelecturedeoli..