Citations sur Femmes de l'Autremonde, tome 2 : Capture (27)

- Si Elena en a envie, elle n’aura qu’à passer avec votre dîner. Vingt minutes. Ensuite, il faut qu’elle se repose.
- Waouh, ça veut dire que j’ai ta permission ? lui criai-je.
- Je ne répondrai pas à ça, dit-il sans se retourner.
- Petit malin. (Je regardai Paige.) Je passerai tout à l’heure.
- Merci. C’est très gentil.
Je me dirigeais vers la salle de bains dont je maintins la porte ouverte.
- Est-ce que l’une de vous avait déjà vu ce type ? Ne touchez à rien. Les flics chercheront des empreintes.
- Les flics ? répéta Paige.
- Oui, les flics. Qui va se charger d’enquêter sur le meurtre, à votre avis ? La sécurité de l’hôtel ?
- Le meurtre ? Vous voulez dire qu’il est mort ?
- Non. Il se repose tranquillement, répondis-je. Les gens dorment toujours mieux avec la tête à un angle de 90 degrés. Il a l’air bien installé, non ?
- Pas la peine de donner dans le sarcasme, répondit Paige d’une voix sèche. Vous avez peut-être l’habitude de trimballer des cadavres, moi pas.
- Quelle vie de privilégiée. Vous vous dites sorcière et vous n’avez jamais eu à tuer quelqu’un ?
La voix de Paige se fit plus sèche encore.
- Nous avons recours à d’autres moyens pour nous défendre.
- Par exemple ? Jeter un sort qui donne des idées positives à vos agresseurs ? Transformer leur flingue en bouquets de fleurs ? Paix et amour pour tous ?
- En fait, je n’avais pas peur qu’il fasse quoi que ce soit. J’étais très strict sur ce point. Pas question de dévorer ses camarades de classe. (Jeremy roula des yeux.) Les autres parents disent à leurs gosses de ne pas parler aux étrangers. Je devais demander au mien de ne pas les manger...
Tu m'as vraiment manqué, lui dis-je lorsqu'il refit surface.
Il pencha la tête et se frappa une oreille de la paume ouverte.
- Désolé, chérie. Je crois que j'ai de l'eau dans les oreilles. J'aurais juré t'entendre dire que je t'avais manqué.
Je grimaçai, puis fis volte-face pour nager vers la rive. Clay m'attrapa la jambe et me tira en arrière.
- Toi aussi, tu m'as manqué, dit-il
— Le meurtre ? Vous voulez dire qu’il est mort ?
— Non. Il se repose tranquillement, répondis-je. Les gens dorment toujours mieux avec la tête à un angle de 90 degrés. Il a l’air bien installé, non ?
En tant que m.embre de la Meute, je vivais avec l'Alpha, Jeremy Danvers, ainsi que Clayton Danvers, son fils adoptif / garde du corps / bras droit, qui était également mon partenaire / amant / fléau de mon existence..
- La vache, repris-je. Bien deviné. Alors vous justifiez l'emprisonnement, la torture et le meurtre de créatures innocentes dans l'espoir de créer une superrace humaine? Vous l'avez obtenu où, docteur, votre permis d'exercer? A Auschwitz?
Au début de l'ère informatique, les gens étaient surexcités. Ils rêvaient de travailler moins, de consacrer plus de temps aux progrès personnels. Ça ne s'est pas produit. Les gens travaillent aussi dur, si ce n'est plus, qu'il y a trente ans. La seule différence est la qualité du travail accompli. Plus rien de ce qu'ils font n'a de valeur. Ils ne sont qu'au service des machines.
Autre caractéristique propre aux loups-garous. Comme la plupart des animaux, nous consacrons la majeure partie de notre vie aux trois b qui assurent notre survie : la bouffe, la bagarre et la... reproduction.
- Ce que tu sens bon.
Ma remarque le fit rire.
- L'odeur du jambon ?
- Non, la tienne. Tu m'as manqué.