Un second tome qui pour ma part reste dans la lignée du premier.

J'ai vu beaucoup de commentaires disant que c'était long au début, mais je pense qu'au vu de la fin de son prédécesseur, il était nécessaire de prendre le temps sinon on se serait plein du manque d'informations.

On retrouve donc Poppy et Hawkes là où on les a laissés et quel plaisir de voir le tournant que va prendre leur relation au fil des pages. La plume de Jennifer L. Armentrout est pour moi toujours autant incroyable et chaque ligne fut dévorée en un rien de temps. Pourtant j'ai essayé tant bien que mal de faire durer le plaisir le plus possible, mais vers la fin, il mettait impossible de décrocher.

Durant ma lecture, je suis passée par toutes les émotions possibles et c'est avec brio encore une fois que l'autrice nous transporte dans un univers incroyablement riche tout en abordant des sujets, des ressentis qui touche beaucoup de personnes tel que l'acceptation de soi et la découverte de qui on est.

C'est donc encore une fois, un réel coup de coeur pour moi. Et c'est évident que j'ai extrêmement hâte de lire le troisième tome qui risque de commencer à l'inverse de celui-ci sur les chapeaux de roue.
Autant j'avais plutôt bien apprécié le tome 1, autant ce fut un vrai calvaire de lire ce 2eme tome… À force de résistance, je l'ai terminé au bout d'un bon mois. Dans les 30 premiers chapitres on peut compter 2 ou 3 actions. tout le reste c'est le même blabla on tourne en rond et l'autrice raconte toujours les mêmes choses. Sur tout le livre il y a que les derniers chapitres qui étaient sympa à lire avec ENFIN de l'action + le final qui révèle ce qu'on voulait savoir depuis le début.
Je dirais que ce tome 2 est focalisé casi dans son intégralité sur la romance entre les 2 personnages. On aime ou on aime pas, pour ma part ce fut un gros flop

J'ai encore beaucoup de question sans réponse avec ce tome 2, pourtant il a une nette amélioration par rapport au tome précédent, car je me suis ennuyer zéro fois. Après quand je mettais le livre en pause, je n'avais pas le besoin de me replonger de dans. Sauf que j'étais curieuse de l'évolution des personnages et de l'intrigue. le style d'écriture de l'autrice est très répétitif, comme pour le premier tome. On tourne en rond lors de la première partie, puis dans la dexième partie du livre, sa bouge ! On a enfin l'action, les révélations et une évolution chez les personnages.

Venons en aux personnages, je ne comprend pas toujours les actions ou le raisonnement de Castel et Poppy. J'ai l'impression qu'ils tournent au tour du pot entre eux, juste pour faire plus de page, ce qui est plus agaçant. Je pense qu'avec moins de 10%, ça aurait été mieux et moins répétitif. Par contre le trio, Castel, Poppy et Kieran est pétillant. Ce dernier est un personnages discret, mais qui sait mettre en avant les deux autres à merveilles.

Par contre, j'ai aimé l'évolution de Poppy qui ne se laisse moins faire, qui a du répondant et qui est curieuse. Ce qui permet aux lecteurs d'en apprendre plus sur l'univers, et d'avoir des petites révélations bien maîtrisées.

Je dois admettre que ce tome 2 se termine sur un cliffhanger du tonnerre. Je n'avais pas vu venir ! Et qu'il est jouisse, car juste avant la tension monte en cressendo, pour finir sur une révélation puis fin. Maintenant, j'attend pour le troisième tome à venir plus d'action, mais aussi des révélation renversantes
Lien : http://lecholitteraire.e-mon..
Je ne me suis pas ennuyée une seconde ! Pourtant je suis d'accord pour dire que l'histoire n'avance pas. Il faut plusieurs centaines de pages pour que l'action bouge d'un lieu à l'autre... Et pourtant ! Aucun ennui durant ces pages là bien au contraire !
J'aime tellement voir Poppy évoluer. J'aime sa relation avec Hawke même si elle n'est pas construite sur des bases très saines !
Un deuxième tome haletant et une fin ... mon dieu cette fin ! Vivement la suite !
Je dois bien avouer que j'ai dans un premier temps été un peu agacée par le comportement de Poppy, totalement dans le déni, elle en devenait un peu trop ingénue pour moi. Cependant une fois cette étape franchie le livre prend un rythme soutenu ou on va de surprise en surprise au travers de descriptions toujours aussi détaillées que le tome 1. La dynamique entre les personnages est vraiment très bien écrite au point où j'ai eu parfois la sensation de les connaître personnellement. L'auteure joue parfaitement avec les émotions passant de la taquinerie à la gêne, de la colère à la honte, de la haine au désir avec une habileté telle que la lecture devient juste addictive et haute en couleurs. Certains personnages prennent un peu plus d'importance et j'ai hâte de connaître la suite de leurs aventures. Je n'ai pas été particulièrement surprise par la fin de ce tome mais le plaisir prît à la lecture rend finalement ce point peu gênant. D'autant plus que le récit laisse tout de même place à un certain nombre de questions. Bref un coup de coeur pour moi et je me languis de lire la suite.
Coup de coeur !
Je l'ai dévoré en 2 jours tellement j'ai adoré.
L'histoire, les personnages, le suspense… tout !
Au fur et à mesure du livre, on découvre l'histoire de Hawke/Casteel, ses sentiments, son passé douloureux. Poppy, elle grandit, prend en maturité. J'ai vraiment aimé l'évolution des personnages.
Un tome de transition..

Voici ce que m'inspire ce roman.

J'ai vu pas mal de coup de coeur et avis positifs. Mais aussi des déceptions. Je suis entre les deux. Je comprends l'utilité de ce tome, mais au vu de mon coup de coeur du tome 1, j'en attendais bien plus !

Parce que oui, ce roman est posé. Il mets encore plus en place l'univers, l'ambiance et les enjeux de la saga. Alors évidemment, c'est utile pour la suite des événements. Mais personnellement, deux choses m'ont dérangé.

> La relation des personnages, Poppy et Hawke. Dans le tome 1, on peut voir leurs interactions évoluées et houla ça donné chaud surtout Hawke 🤭, mais la toute plate, limite agaçante. Je n'ai pas retrouvé mon Hawke (oui, c'est le mien 🔫) et l'ambiance qui devait être pleine de tension, je suppose m'a juste fait penser à des moments cuculs la praline (je ne sais pas comment le dire autrement 😭). Alors, oui, ils se découvrent m'enfin quand même..

> le rythme tout plat. Oui, il y a des scènes d'actions, mais rien de bien fou. Elles sont violentes et mon Dieu mon coeur ! Mais ça monte pour s'essouffler ensuite. Je n'ai pas trouvé que le rythme fut bien construit 🤨

Mais comme je le disais, je comprends aussi l'utilité du tome. Dans le dernier quart, j'ai compris pourquoi il y avait de la retenue, les enjeux derrière les décisions des personnages et aussi l'univers. Parce que oui, l'univers est un peu plus complexe qu'il n'y paraît.

Mais attendre 600 pages pour accrocher au roman ? Oui, c'est une saga. Oui, les choses vont moins vite qu'on on-shot. Mais non, je n'aime pas attendre autant de temps avant d'accrocher ! Donc le tome 3 sera décisif 🤷
Notation réel : 3,75 / 5 ⭐️ (oui je suis ce genre à noter maintenant avec des virgules 😂).

J'ai beaucoup apprécié cette lecture, mais si je n'ai pas mis la note maximale comme pour le premier tome c'est que j'ai trouvé qu'il était beaucoup plus long, qu'il y avait beaucoup moins d'action et beaucoup moins de révélations totalement dingue. On dit souvent que les tomes du milieu sont un peu moins bon, pour moi celui-ci confirme la règle.

Je trouve que le dernier quart de ce livre était totalement ouf, car pour le coup l'action débute, il y a des révélations qui sont quand même assez cool, et ce dernier chapitre, la dernière phrase même, est complètement incroyable. 😍🤯

Je ne m'attendais pas du tout à apprendre ça. J'avais de gros doutes sur l'identité réelle de Poppy, mais apprendre ça je n'étais vraiment pas prête. Je pense que ça amorce un troisième tome (et dernier ?) vraiment hyper cool.

J'ai beaucoup apprécié découvrir plus sur le caractère de Casteel de Poppy, sur leurs relation. Et également plus sur Kieran qui est une personne vraiment trop trop cool ! Je kifferais même lire un spin of sur lui 😍.

Il me tarde de découvrir du coup la suite de cette histoire qui je pense va prendre une toute autre tournure. 🥰
J'ai lu en lecture commune sur le discord « Un royaume de chair et de feu » qui est la suite de « le sang et la cendre » écrit par Jennifer L. Armentrout.

J'avais adoré le tome 1 mais cette suite est bien au-dessus. J'ai terminé cette lecture en PLS. J'ai relu les dernières pages plusieurs fois. J'étais sous le choc ! Même si je me doutais de certaines choses les plot twist vont bien au-delà.

Retrouver Poppy et Hawke a été un véritable plaisir. le récit reprend là où il s'était arrêté. Pour autant, ce tome est beaucoup plus addictif. Dès les premiers chapitres, mon engouement était au plus haut. Les révélations ne s'arrêtent pas. On en apprend plus sur l'univers et le fonctionnement de ce monde. J'ai beaucoup aimé la façon dont la magie prend forme. L'aspect mythologique avec les divinités est très intrigant. C'était d'une intensité hors norme !

L'alchimie entre les personnages et les nombreuses joutes verbales m'ont totalement conquise. Je suis complètement in love devant Hawke.

Cet opus alterne entre le développement du relationnel et l'action. Cet ensemble accentue le côté addictif du livre. Faire des pauses pour respecter le découpage de la lecture commune a été une véritable torture. D'ailleurs, sur la fin je n'ai pas pu m'arrêter.

Je n'ai qu'une seule envie : lire la suite ! J'ai peur de me lancer dans une nouvelle lecture après celle-ci. Parce que c'était juste...Waouh !!!
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Enfin j'ai pu retrouver Poppy et ça m'a fait un bien fou !!

Ce tome ci surpasse le premier ! ❤

on en apprend tellement, je ne me suis pas ennuyé une seule fois...

ça à été une découverte de page en page encore une fois, on ne s'en lasse pas ...

cette dernière phrase à la dernière page ma mise sur le cul, et j'en veuxxx pluussss!! que c'est frustrant de s'arrêter là 😔

vivement le tome 3

méga coup de coeur ❤