Citations sur Plus jamais sans moi (143)

Je pars du principe qu'une relation amoureuse n'est pas faite pour nous rendre malheureuses. Certes, nous sommes des êtres d'évolution, nous grandissons à chaque instant, mais nous devons aussi apprendre à stopper la relation si elle engendre une souffrance récurrente. Le couple est censé être une relation de joie, une relation qui permet d'exprimer et d'offrir ce qu'on est et de recevoir ce qu'est l'autre, afin de vivre ensemble ce que "nous sommes". Nous n'avons pas besoin de quelqu'un qui nous complète mais de quelqu'un qui nous accepte complétement.
Le meilleur professeur de vie, c’est l’expérience. Il vous coûte cher mais il explique bien.
Tourne-toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. Proverbe maori
Le corps a une lecture innée de la réalité. Il sait bien mieux que le mental analyser une situation.
"Ne regrette jamais un seul jour de ta vie. Les bons jours te rendent heureux. Les mauvais jours te donnent de l'expérience. Les deux sont essentiels à la vie."
En l'apprivoisant. La solitude a des messages extraordinaires à te communiquer.
Citations présentes en début de chapitres :

"La vie est un défi à relever, un bonheur à méditer, une aventure à tenter." Mère Teresa

"Mieux vaut prendre le changement par la main, avant qu'il ne nous prenne par la gorge." Winston Churchill

"Celui qui suit la foule n'ira jamais plus loin que la foule qu'il suit. Celui qui marche seul peut parfois atteindre des lieux que personne n'a jamais atteints." Albert Einstein

"Rien ne vous emprisonne, excepté vos pensées.
Rien ne vous limite, excepté vos peurs.
Et rien ne vous contrôle, excepté vos croyances." Marianne Williamson

"Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance que lorsque nous aimons." Sigmund Freud

"Je ne suis pas responsable de ce qu'on a fait de moi, mais je suis responsable de ce que je fais de ce qu'on a fait de moi." Jean-Paul Sartre

"Le bateau est plus en sécurité quand il est au port ; mais ce n'est pas pour cela qu'ont été construits les bateaux." Paulo Coelho

"L'humilité est une manière d'être, non de paraître." Matthieu Ricard

"Ce n'est pas en disant aux gens ce qu'ils ont envie d'entendre qu'on les aide à évoluer." Laurent Gounelle

"Sans la musique, la vie serait une erreur." Friedrich Nietzsche

"Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme." Saint Augustin

"Souviens-toi qu'il existe deux types de fous : ceux qui ne savent pas qu'ils vont mourir, ceux qui oublient qu'ils sont en vie." Matthieu Ricard

"La maladie commence à l'instant où l'on justifie par l'extérieur le malaise intérieur." Samuel Hahnemann

"Le meilleur professeur de vie, c'est l'expérience. Il vous coûte cher mais il explique bien." Lume

"Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis." Proverbe chinois

"Aimer, c'est risquer le rejet. Vivre, c'est risquer de mourir. Espérer, c'est risquer le désespoir. Essayer, c'est risquer l'échec. Risquer est une nécessité. Seul celui qui ose risquer est vraiment libre." Paulo Coelho

"La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi. La première se corrige, la seconde se combat." Friedrich Nietzsche

"Tourne-toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi." Proverbe maori
Jour après jour, ils se découvraient l'un l'autre, se révélant le meilleur. Ils s'offraient l'amour qu'ils avaient tant attendu le bonheur de grandir ensemble, de découvrir le trésor de l'autre et de l'accepter comme un cadeau unique, de vibrer à chaque regard, de partager leurs projets. Ils ressentaient les racines de cet amour s'ancrer dans le sol, et vivaient ces journées comme un miracle.
Je vois ton être profond, je vois ton âme et je la reconnais. Nous sommes connectés l’un à l’autre, comme des bourgeons du même arbre, séparés, mais prenant notre racine au même endroit. Quand l’âme de l’un vient à la rencontre de l’âme de l’autre, l’union devient sacrée. Dans la fusion avec la chair du monde, les gestes sont doux, lents, sacrés ; le corps de l’autre devient sacré, il n’est plus question de la posséder, mais de le reconnaître dans sa forme la plus divine, de le respecter et de l’honorer à chaque instant. Il n’est plus question d’avoir l’ascendant ou de se sentir inférieur à l’autre, c’est ici que l’unité se forme, que l’expérience de l’union et de la communion se reconnaît