Critique de MademoiselleMaeve

C'est mon amie Delphine qui m'a prêté Un amour impossible en même temps que D'après une histoire vraie de Delphine de Vigan. Il s'agit d'un récit autobiographique, racontant la rencontre des parents de Christine, la relation fusionnelle entre la mère et la fille, les rares visites du père. Et l'inceste. Et l'après.

Ce n'est évidemment pas une lecture joyeuse, de détente, vers laquelle je serais spontanément allée. Mais je ne la regrette pas. Il faut parfois sortir de sa zone de confort, découvrir de nouveaux horizons.

Je n'avais jamais lu de roman de Christine Angot, je ne savais donc pas trop à quoi m'attendre. J'ai trouvé ce livre assez fort. L'auteure aborde le sujet avec une pudeur remarquable. Après avoir refermé le livre, l'histoire m'a hantée quelques jours, tout comme ce que j'avais découvert de la relation entre Christine et sa mère.

En résumé, j'ai aimé cet Amour impossible, mais ce n'est pas le genre d'histoires qui m'attire et que j'aime lire.
Lien : http://mademoisellemaeve.wor..