Ce deuxième tome se déroule quelques années plus tard. On y découvre deux nouveaux chevaliers, novices, accompagnées d'une ancienne ayant déjà combattu. On y découvre en plus de la fierté de représenter l'ordre la frustration pour ces chevaliers d'être vierge pour mener à bien leur mission. Ce deuxième tome présente une histoire d'amour avec en toile de fonds la quête épique, la chasse au dragon.
Le scénario est assez original et moins brouillon que le premier tome qui présentait l'univers. Les personnages sont assez superficiels mais la finalité ne se situe pas dans ces chevaliers mais plutôt leurs conditions.
Le graphisme est assez bien faits et nous retrouvons encore une fois des chevaliers un peu trop sexy pour paraître crédible, alors que le premier tome l'était un peu plus. Il faut bien sûr que les auteurs jouent sur le glamour pour attirer le lecteur, et la limite n'est pas franchie mais presque.
Il y a quelques cases un peu brouillon et n'apportant pas grand chose, mais dans l'ensemble, le travail est beau et les couleurs correctes.
Un deuxième tome qui continue la présentation de l'univers et des conditions de vie des chevaliers Dragons.
Un tome 2 qui ressemble globalement au tome 1, avec quelques petits détails et ajouts qui se penchent sur d'autres facettes du monde medfan concocté par Ange.

D'abord, Varanda cède la place à Philippe Briones. C'est quasiment la première expérience de Briones à ce niveau et le lecteur y trouvera son compte. Les combats sont épiques, les filles dotées comme il se doit dans ce genre de BD, ce sont les années des filles de Soleil, court vêtues. Ange s'en amuse dans ce tome, d'ailleurs. Faisant route vers le nord et montant en altitude, le convoi de Chevaliers Dragons se dirige vers le froid. le capitaine de l'expédition recommande aux guerrières de se vêtir plus chaudement... Et c'est sans doute avec soulagement que le lecteur apprend que la farouche guerrière n'est pas frileuse...

Le tome nous raconte une mission diplomatique dans une ville qu'un dragon approche, amenant avec lui le Veill... cette distorsion de la réalité qui transforme la terre, les eaux, les animaux et les humains, à l'exception des femmes encore vierges. le tout se termine par un combat contre ledit dragon. Les interactions permettent au lecteur d'en apprendre davantage sur l'Ordre d'Aman, composé de cartographes. Et les auteurs dissertent un peu sur le choix de devenir un cartographe ou un Chevalier Dragon. C'est sympa, apporte un peu de connaissances supplémentaires sur l'univers tout en maintenant l'église au milieu du village... baston, hémoglobine, mutations et dragon au programme...
Finalement, comme on change de personnages (nous suivons ici la petite croisée par les héroïnes du tome précédent, qu'elles ont envoyé à leur "centre de formation"), le changement de dessinateur est moins gênant que je le croyais.
Les dessins sont encore très beaux, quoi que différents. L'histoire demeure "cousue de fil blanc" mais ça se laisse lire, c'est agréable et divertissant.
Comme promis dans la critique du tome 1, je poursuis ma lecture du cycle malgré mes réserves.
Tome 2 avec des nouveaux chevaliers de la guilde, des apprentis qui vont se confronter au Veill.
Après mes réserves dans ma critique précédente, j'admets que le scénario de celui-ci me semble plus travaillé, plus intéressant. de nouveaux protagonistes, des interactions et un worldbuilding qui se dessine laisse à penser que le mieux peut encore venir.
Evidemment, j'ai encore beaucoup de mal avec l'esthétique très masculine et les blagues faciles.
A suivre, au moins jusqu'au troisième tome.
En espérant que nous ne suivions pas la même logique de la quête / combat.
Suite..toujours les mêmes thèmes qui évoluent, des couleurs sombres, un peu de noirceur, il en faut bien pour toutes les tueries..