AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782914088077
171 pages
Degliame (19/09/2000)
3.5/5   2 notes
Résumé :
Cela fait déjà un an que Joachim a perdu sa mère. Il sombre doucement dans une mélancolie dont rien ne semble pouvoir le sortir... Sauf, peut-être, une créature venue tout droit de l'Anti-Monde ! Joachim plonge à pieds joints dans le surnaturel : grâce à un lien télépathique, il comprend qu'il représente l'unique chance, pour cet étranger, de regagner son univers. Joachim n'hésite pas une seconde et met tout en œuvre pour aider son nouvel "ami". Que peut-on désirer ... >Voir plus
Que lire après Le Visiteur de l'anti-mondeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
premier roman que je lis de cet auteur et j'avoue que c'est une bonne surprise et que j'ai passé un agréable moment à le lire
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
Joachim n’y croyait pas, aux Ovnis. Enfin… pas vraiment. Il avait lu des études sur le sujet, des vraies, dans des bouquins écrits par des savants, qu’il avait empruntés au C.D.I. du collège. Certains pensaient que la Terre pouvait fort bien recevoir la visite d’extraterrestres appartenant à des civilisations beaucoup plus évoluées. Les autres affirmaient que les soi-disant observations de « soucoupes volantes » n’étaient qu’affabulations ou erreurs d’interprétation. Alors difficile de trancher. Restait le rêve, un de plus, et l’espoir qu’un jour, peut-être…
Commenter  J’apprécie          00
Ça ne devait pas être facile pour lui de rester seul avec son fils. Pas plus que, pour le fils, de devoir vivre avec un père qui ressemblait de plus en plus à un zombie.
Commenter  J’apprécie          10
L’impression de froideur provenait d’une sorte de vibration à peine perceptible qui sourdait du relief des cannelures. Une vibration, un chatouillement, un picotement… ce qu’on ressent quand on reçoit une mini-décharge de quelques volts parce qu’on a effleuré un appareil électrique mal isolé.
Commenter  J’apprécie          00
Alors, pour observer le ciel, il devait se contenter des jumelles à oiseaux, qui n’étaient efficaces que pour la Lune. Et la Lune, ce n’était qu’une boule de craie sans mystère, la porte à côté…
Commenter  J’apprécie          00
C’EST ICI QUE L’HOMME A ACHEVÉ SES PREMIÈRES EXPLORATIONS DE LA LUNE EN DÉCEMBRE 1972 AD.
PUISSE L’ESPRIT DE PAIX DANS LEQUEL NOUS SOMMES VENUS SE REFLÉTER DANS LA VIE DE TOUTE L’HUMANITÉ.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Jean-Pierre Andrevon (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Pierre Andrevon
15 mars 2021 Rencontre avec Jean-Pierre Andrevon, Romancier et Scénariste de Science-Fiction. Modération : Julien de la Jal
Un entretien où il est question de "Gandahar", de René Laloux, Philippe Caza, un peu de Roland Topor et de Arthur C.Clarke, Le travail du Furet et du dernier ouvrage de JP. Andrevon "100 ans et plus de cinéma Fantastique et de Science-Fiction" donc de cinéma en général.
autres livres classés : science-fictionVoir plus


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Le passager de la maison du temps

Comment s'appelle le héro ?

Luc de Melun
Jean-Pierre Andrevon
Mathis Haug
Julie Fuchs

5 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Le passager de la maison du temps de Jean-Pierre AndrevonCréer un quiz sur ce livre

{* *}