AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,05

sur 66 notes
5
7 avis
4
8 avis
3
2 avis
2
2 avis
1
0 avis
Un chouette shojo pétillant et amusant. Ça m'a rappelé Boys over flower.
Mais peu habituée à lire des mangas j'ai parfois eu du mal avec l'ordre de lecture. Trop de textes dans la même bulle sans trop savoir au premier coup d'oeil par où commencer.
Je lirai bien la suite si je la trouve en accès libre
Commenter  J’apprécie          90
Une toute nouvelle série qui sent bon le printemps, fraîche et pétillante. le trait de la mangaka Anashin est doux et très agréable. Alors que rien ne destine les 4 jeunes basketteurs populaires du lycée à passer du temps avec Haruno, et plus si affinités, par un concours de circonstance ils vont avoir l'occasion de se connaître. Haruno a du mal à aller vers les autres, et pourtant elle est prête à faire des efforts. On peut se poser la question de la cause pour laquelle des gens ont plus de mal, voire moins de chance ? Elle est gentille, prévenante et peine par moment à dire ce qu'elle aimerait. Elle se laisse facilement avoir. Elle se sent aussi un peu abattue comme beaucoup de ses camarades viennent du même collège et se connaissent déjà. le souvenir d'une amie, Aya, est très fort pour elle et la pousse à aller de l'avant. Haruno est au départ plutôt à coûteaux tirés avec les quatre beaux gosses, qui ont chacun leur caractère, mais le plus intéressant c'est qu'elle apprend à vraiment les connaître, elle voit leurs actions, elle va avoir l'occasion de vraiment discuter avec eux. Et en plus, elle commence à se faire sa première amie, certes un peu spéciale et de manière fort insolite. le tome se finit sur une scène qui nous donne très envie de lire la suite.
L'idée de le sortir au printemps est totalement bien vu.
C'est quand même fou non de voir que juste parce qu'elle ne dit pas grande chose, elle est timide, elle a du mal à aller vers les autres, elle a de tel problème à l'école ?!
C'est le premier manga d'Anashin qui sort en France.
J'espère que le titre va conserver sa fraîcheur, son côté pétillant.
J'ai beaucoup aimé découvrir ces jeunes garçons hors d'être et paraître, en dehors de l'école et de leur image.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          60
Livre lu le 17 avril dans le cadre de l'opération Reste chez toi avec un manga des éditions Pika. J'ai envie d'ajouter : chroniqué le 19 avec un peu de retard (je lis énormément de manga en ce moment, pour ne pas dire que je ne lis que cela). Waiting fort springs est un manga mignon, qui semble presque classique au début. J'insiste sur le « presque » parce que nous avons une jeune lycéenne qui s'est fixé un but, se faire des amis dans son nouveau lycée. Ce n'est pas facile, même si quatre membres les plus populaires du lycée viennent dans le café où elle travaille, tout en lui précisant qu'elle doit garder le secret : en effet, ils ne tiennent pas à être harcelés par leurs fans, avoir un lieu où l'on peut être tranquilles, décontractés, cela fait du bien aussi. J'ajoute qu'ils n'ont pas le droit d'avoir de petites amies à cause de problèmes que cela peut soulever (et c'est déjà arrivé au club). Bref, un lycée strict, et un questionnement aussi sur ce que l'on est prêt à faire pour avoir des ami(e)s. En effet, Mitsuki est prête à s'éloigner d'un des garçons, avec lequel elle s'entend bien, pour garder sa seule amie, quitte à lui mentir : Si tu as besoin de rester loin de nous pour te rapprocher d'elle, tu crois vraiment que c'est une amie ? La réponse est non, mais comme la jeune fille est réellement une amie, les événements évolueront normalement, si j'ose dire. Mitsuki reste tout de même dans le souvenir de celle qui fut sa première et grande amie : Aya. Sa réapparition à la fin du tome 1 est pour le moins surprenante, et donne envie de savoir comment la situation évoluera dans la suite de la série.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Commenter  J’apprécie          40
La trame est celle qu'on attend d'un shojo : on voit se profiler plus que de l'amitié entre Mitsuki et l'un des membre du groupe de basketteurs qui la prennent sous leur aile. Idolâtrés par les autres filles du collège, elle est une des rares qui puisse les côtoyer. Une aubaine pour elle qui se sent très seule et exclue dans son nouveau lycée. Mais cet avantage peut aussi jouer en sa défaveur en attisant les jalousies.

Les dessins sont plutôt jolis et l'histoire s'annonce sympa. On devine des rebondissements intéressants à venir liés aux relations qui vont sans doute se complexifier entre les différents personnages, avec le basket au centre de leur groupe d'amis.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          40
Waiting for Spring est un manga shojo centré sur le personnage de Mitsuki, qui souffre de ne pas avoir d'amies en raison de sa timidité. À la suite d'un quiproquo, elle va progressivement se lier avec les quatre garçons les plus populaires de son lycée, devant lesquels toute la gente féminine se pâme… sauf elle.

Je dois avouer que le postulat de départ m'effrayait un peu. J'appréhendais de découvrir une histoire où l'héroïne aurait passé son temps à tergiverser entre quatre beaux garçons qui n'auraient eu d'yeux que pour elle, mais heureusement, ce n'est pas du tout le cas.

Même si l'histoire n'est pas particulièrement originale, elle esquive néanmoins les clichés. Je redoutais de retrouver en Towa un personnage taciturne et un peu torturé, comme Kô dans Blue Spring Ride (j'adore Kô et j'adore Blue Spring Ride, mais un seul me suffit amplement !), mais pas du tout, il se révèle vite assez doux.

Toute la bande est très sympathique, et l'ambiance du café donne envie d'aller y faire un tour. Il y a beaucoup de personnages, mais même si certains apparaissent moins que d'autres, ils sont tous exploités correctement, et je suppose que la suite nous apprendra à les connaître davantage.

J'ai un peu plus de mal avec Reina, elle est presque… effrayante, parfois, et je n'arrive pas trop à la cerner. Néanmoins, elle semble attachée à Mitsuki, et j'espère qu'elle sera pour elle une véritable amie.

Quant à l'intrigue, elle est assez simple, puisqu'elle alterne entre le café, le lycée et les terrains de basket, mais elle est agréable, et surtout, elle ne se précipite pas, un point que j'apprécie. Quant aux dessins, rien à redire, ils sont très jolis !

Pas un coup de coeur pour ce manga, je vais attendre de voir comment l'histoire évolue, mais je le trouve bon. Très bon, même. J'espère que la suite ne me décevra pas.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          30
Merci aux éditions Pika de nous permettre de découvrir des tomes de leur catalogue durant ce confinement.
C'est ainsi que je me suis penchée sur le premier volume de Waiting for Spring, et je n'ai pas été emballée plus que ça.
Un schéma classique, des garçons identiques à ce qu'on trouve ailleurs, le sport que font ces garçons (ici du basket) car il faut toujours que ce soit les beaux Apollons de leur lycée.
Le meilleur point est l'amitié, que cherche notre héroïne solitaire par dépit. L'amour vient bien vite pointer le bout de son nez, par contre, mais le fait qu'elle s'entende de base plutôt bien avec ces garçons et son amie Reina un peu perchée sur les bords, c'est plutôt une bonne chose. J'espère que ces aspects seront plus mis en avant par la suite, plutôt qu'un triangle amoureux qui se prépare déjà à la fin de ce premier tome. Je lirai peut-être la suite, donc.
Commenter  J’apprécie          30
Effectivement un shojo classique mais tout doux et mignon qui met de suite de bonne humeur. Les dessins sont doux et fins. L'histoire tranquille et bienveillante déjouant pas mal de pièges dans lesquels peuvent tomber les mangaka. J'aime la belle amitié des garçons. J'aime la maladresse de l'héroïne et l'amie qu'elle se fait. Une petite romance se profile aussi. Un bon shojo feel good.
Mon avis détaillé sur mon blog.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
Acheté lors de l'offre découverte des éditions Pika, j'ai eu le flair de ne pas me jeter directement sur cette lecture. Je l'ai dévorée lors d'une après-midi où j'avais bien besoin de décompresser et de m'évader. Et ça à fonctionné au-delà de mes espérances.

Ce premier tome est une petite bulle purement feel good. C'est avant tout une introduction que la mangaka utilise afin de mettre rapidement en place son "univers" et ses personnages. Des protagonistes divers et variés avec des interactions qui font du bien au moral. L'amitié qu'entretiennent les garçons est reposante et agréable à découvrir. Tout comme l'humour léger que recèlent certaines scènes.

L'intrigue en elle-même est assez prévisible, voir peu originale. Mais la candeur dans laquelle sont baignés les protagonistes est rafraîchissante et agréable.

Une lecture sans prise de tête qui est passée très près du coup de coeur.
Lien : http://audreybookoverlife.ov..
Commenter  J’apprécie          20
Haruno est une jeune fille réservée. Elle a du mal à venir vers les autres, se faire des ami(e)s. Elle rentre en seconde dans un lycée où elle ne connaît personne. Mais elle espère que ça lui permettra de devenir plus « forte et cool » comme son amie d'enfance et ainsi se faire des amis. Pourtant cela ne se passe pas comme prévu et ses débuts sont difficiles.

Elle travaille dans un café après les cours et par un concours de circonstance va rencontrer les 4 beaux gosses qui font partis du club de basket de son lycée. L'un d'eux est dans sa classe. Après avoir fait connaissance avec eux, Haruno va petit à petit s'ouvrir et se faire des amis.

Ce premier tome pose les bases d'un shojo « classique » mais efficace.

J'ai aimé les différents personnages féminins et masculins et j'ai hâte d'en découvrir plus sur eux. L'histoire est bien amenée et j'apprécie l'évolution de Haruno.

Les thèmes abordés sont plutôt « classique » car il s'agit d'un shojo avec des lycéens mais cela passe bien. C'est frais, léger. Et les dessins sont très agréables. C'est un style que j'aime beaucoup.

C'est un premier tome sympathique avec plein de personnages attachants. Même si c'est un début de shojo plutôt « classique », l'histoire est fraîche et bien menée.
Commenter  J’apprécie          20
Je ne connaissais pas Anashin avant de commencer ma lecture de « Waiting for spring ». Et si j'ai relevé cliché durant ma lecture, car redondant dans l'univers du manga, Anashin a tout de même trouvé le moyen de me séduire avec ce premier tome plein de promesse sur la suite...

La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (153) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1511 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}