AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Chien Jaune (4)

Mais je vais à Hollywood mais je vais à l'hôpital, mais tu viens en premier mais tu viens en dernier, mais il est grand mais elle est petite, mais vous restez dressés mais vous vous abaissez, mais nous sommes riches mais nous sommes pauvres, mais ils trouvent la paix mais ils trouvent...
Xan Meo alla à Hollywood. Et, quelques minutes plus tard, avec une vitesse urgente, et accompagné de hurlements choriques de souffrance électrifiée, Xan Meo alla à l'hôpital. La faute à la violence masculine.

«Moi je m'en vais, je sors, dit-il à son épouse américaine, Russia.
- Ooh, dit-elle en le prononçant comme le où français.
- Pas longtemps. Je les baignerai. Et je leur lirai aussi quelque chose. Et puis je préparerai le dîner. Et puis je remplirai le lave-vaisselle. Et puis je te ferai un bon massage du dos. D'accord ?
- Et moi, je peux venir ? demanda Russia.
- Je préférerais rester seul.
- Tu veux dire que tu préférerais être seul avec ta copine.»
Xan savait que ce n'était pas là une accusation sérieuse. Mais il se composa un air brimé (un tassement du front) avant de dire, pas pour la première fois, et sincèrement, pour autant qu'il le sache : «Je n'ai pas de secrets pour toi, ma petite.
Commenter  J’apprécie          120
Sans doute les femmes seraient-elles moins gênées par la pornographie si la reproduction se faisait par d'autres moyens: en éternuant, par exemple, ou par télépathie.
Commenter  J’apprécie          10
Portrait-robot moderne du tocard, Clint était lui-même adepte du look look-merdeux (comme il l’avait entendu appeler), avec un crâne rasé de près (ce qui dévoilait nombre de marbrures et d’imperfections très Smoker), un double anneau de narine en forme de paire de menottes (la chaînette pendant sur sa longue lèvre supérieure et pouvait être explorée par la plaque de pétri de la langue de Smoker) et un tatouage extraordinairement réaliste, presque un trompe-l’œil, représentant un nœud coulant effiloché autour du cou de Smoker (en partie dissimulé, il est vrai, par une autre corde de graisse très Smoker). Et pourtant cet homme, assis devant son portable, était en réalité un très bon journaliste. Les chaussures de Clint valaient également la peine qu’on s’y attarde : deux catamarans reliés par un réseau de drisses et de taquets
Commenter  J’apprécie          10
"Quatre-vingt-dix-neuf virgule neuf pour cent du travail d'un garde du corps professionnel consiste en une seule activité : froncer les sourcils. On fronce ici, on fronce là. On fronce comme ceci, comme cela. Faut avoir l'air vigilant : faut toujours froncer les sourcils."
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (71) Voir plus



    Quiz Voir plus

    L'érotisme en littérature

    Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

    Le Neveu de Rameau
    Les Bijoux indiscrets
    Le Rêve de D'Alembert
    La Religieuse

    6 questions
    355 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

    {* *}