Presses Universitaires de France (19/03/2015)
3.5/5   2 notes
Les frontières représentent aujourd’hui un enjeu complexe dans la vie des personnes. Elles relient et divisent, elles se font mobiles, s’individualisent aussi, laissant circuler librement certains et retenant d’autres. Qu’elles s’ouvrent ou se ferment, elles font l’objet de politiques publiques spécifiques et constituent un levier privilégié du capitalisme marchand. Elles sont le lieu d’exacerbation des processus politiques, sociaux, économiques actuels, un laborato... >Voir plus
Que lire après Qu'est-ce qu'une frontière aujourd'hui ?Voir plus

Lire un extrait
Videos de Anne-Laure Amilhat-Szary (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne-Laure Amilhat-Szary
En mars, la mise en cause de deux profs avait suscité un large emballement médiatique et politique. En première ligne dans cette affaire, ciblée et harcelée, la chercheuse Anne-Laure Amilhat-Szary contre-attaque. Elle s'exprime pour la première fois dans «À l'air libre».
Vous connaissez notre émission À l'air libre ?
Votre avis nous intéresse https://mdpt.fr/39yQZsn