Critique de collectifpolar

Que peuvent avoir de commun l'éminent physicien Henry Barstow et un personnage aussi trouble que Simon Groon qui travaille pour l'une des plus grandes sociétés productrices d'armes? Et comment le paisible professeur Bastow a été amené à devenir un redoutable agent secret? La réponse à ces questions va se jouer dans les bas-fonds sordides d'Europe orientale. Car notre physicien bien tranquille Henry Barstow va déjouer les projets atomiques des Ixaniens.
Pionnier du thriller anglais, précurseur de le Carré, salué par Hitchcock et Welles, Éric Ambler porte un regard vertigineux, à bien des égards prophétiques, sur la manière dont l'argent fait tourner le monde. Avec la Frontière des ténèbres, Ambler nous offre un roman où transparaissent les préoccupations de notre époque : guerre, révolution, trafic d'armes, terrorisme. Pour autant, mais ce n'est que mon avis, ce roman-ci est peu représentatif du talent d'Éric Ambler

Lien : https://collectifpolar.com/