Encore une New romance décevante

Bon en ouvrants ce livre j avais décider d être indulgente sachant que ce serait sûrement bourré de cliché, vu, vu et revu, et bien sexiste.
Sur ce point je n ai pas été déçue.
Mais l autrice rajoute des point problématique en plus qu il faut que j explicite plus
Le point qui m'a le plus énervée était son regard sur le corps des femmes et notamment d Elena. Un homme qui aime normalement une femme n est pas censé la trouver moche des qu elle n est pas à poil ou avec des vêtements sexy et pourtant on retrouve trop souvent des phrases de ce genre «  un haut qui dissimule totalement ses formes. Elle est a chier comme ça c est moche » pardon ? C est un manque de respect et un gros red flag que ce soit pour le personnage et l autrice et ça se reproduit fréquemment.
Ensuite la grossophobie est inadmissible et cela rejoint mon malaise sur le regard de taegan par rapport au femmes.
Et évidemment je ne revient pas sur les clichés du bad boy «  sombre et mystérieux qui fait craquer toute les filles » , les redondances, la simplicité de l écriture et la romance a deux balles pas crédibles et incohérentes.
J ai quand même trouver certains moments drôle et attachant ou même assez surprenant qui m on fait tenir le long du livre.
C est simplement des faits qui gâche toute la lecture et donne un exemple foireux pour les lecteurs non avertis qui vont trouver ça normal et «  craquant »
Bref toujours pas fan de la New romance
A bientôt
J'en avais tellement entendu parlé et franchement bof. J'ai pas accroché. Les personnages principaux c'est à dire Elena et Teagan ne m'ont pas emballé. Je suis assez déçu de ma lecture. Et puis on baigne dans une ambiance assez sombre entre eux. Elena m'a très souvent agacé à s'écraser face aux autres qui l'a harcèlent et à jouer la rebelle avec tout ceux qui veulent vraiment lui venir en aide.
Je vous vois déjà me jeter des cailloux mais j'ai été déçue par Adopted Love. Je suis plutôt bon public pour les romances de ce genre mais là je n'ai pas réussi à accrocher.

"Orphelin, Teagan erre depuis son plus jeune âge de foyers en familles d'accueil. Bad boy écorché par la vie, la justice le rattrape à l'aube de ses 18 ans. La sentence ? Un an de conditionnelle durant lequel il devra se tenir à carreau s'il ne veut pas finir en prison. Il ne lui reste qu'une chance de se remettre dans le droit chemin et c'est dans une ultime famille d'accueil qu'elle va se jouer. Mais la rencontre avec Elena, la fille aînée de la famille risque de compliquer les choses."

Tegan, c'est le badboy dans toute sa splendeur, passé tumultueux, tatoué, fumeur de joints, juste là ça va mais on rajoute à ça violent et vulgaire et ça ne passe plus pour moi. Malgré son passé douloureux qui explique nombre de ses agissements, il n'a pas su faire battre mon petit coeur. Des gros mots à tout bout de champ, des pensées salaces en permanence et des poings qui cognent dès que l'opportunité se présente, c'est un mix de ce que je n'aime pas retrouver chez un personnage. Je crois que j'aurais grandement préféré suivre l'histoire du point de vue féminin seulement, car au contraire, j'ai beaucoup apprécié Elena.

Pourtant, le résumé me tentait énormément, il y a des sujets qui me bouleversent d'habitude (abandon, traumatisme, harcèlement etc.) mais là je n'ai pas su passer outre la vulgarité omniprésente pour apprécier pleinement ce que je lisais. Tout est brut, même la romance. Certes ce sont des personnages torturées dont la vie n'a pas fait de cadeau mais il m'a tout de même manqué un peu de douceur et d'amabilité.

J'aime la romance, vous le savez, mais celle-ci n'était pas faite pour moi, ce sont malheureusement des choses qui arrivent. N'hésitez pas à la lire si elle vous fait envie, je ne suis qu'un avis négatif parmi des centaines de positifs. Quelque chose qui bloque une personne peut ne pas déranger une autre. J'ai conscience que derrière un roman il y a énormément de travail et je n'aime pas du tout être aussi négatif dans mes avis mais je me dois de rester honnête.
J'avais entendu énormément d'avis divergents sur la trilogie "Adopted love", mais j'ai voulu me faire mon propre avis.

Teagan est un jeune homme de bientôt 17 ans qui a la menace qui lui pend au nez. Après avoir vécu en orphelinat, chez des familles d'accueil, on lui donne une dernière chance avant la case prison. Il doit vivre un an chez les Hills sans faire un seul faux pas.

Il se retrouve donc amené chez cette famille qui vit dans un quartier aisé. Colérique, impulsif et asocial, Teagan n'est clairement pas là pour créer des liens. Il ne parle d'ailleurs quasiment à personne, les mots refusent de sortir et il préfère s'enfermer dans son mutisme. Mais dans cette famille, il y a une fille, Elena, qui lui en fait voir de toutes les couleurs.

En fait, mon plus gros problème c'est que je continue à lire des romans avec des badboys comme pendant ma période wattpad quand j'avais 14 ans, alors que vraiment je n'accroche plus du tout avec ce type de personnages. À chaque fois je suis déçue car la mentalité et le comportement me mettent en rage. Et ça a bien sûr été le cas avec notre Teagan.

Il m'a énervée, mais vraiment à un point où j'étais prête à arrêter ma lecture juste à cause de lui. Teagan c'est l'image même du connard insolent. Il est méchant, a des remarques blessantes et une manière de penser qui me fout en rogne. On a une grosse part de grossophobie dans ce roman. Alors quand c'est dit par les "méchants" du roman, afin de dénoncer le harcèlement subi par le personnage ça ne me dérange pas. Mais là c'est le personnage principal qui le dit, il traite de gros pleins de personnes d'une manière dégradante. Il se moque des personnes boulimiques qui se font vomir, alors que c'est une maladie réelle et grave. Et forcément quand des sujets sont aussi maltraités, ça me fait douter du point de vue de l'auteur.trice. Puis tout ce qui l'intéresse c'est ba*ser Elena, ses paroles sont crues et absolument pas mignonnes. On dirait un homme de cro-magnon qui ne pense qu'avec son appareil génital.

Et puis surtout son comportement avec des gens qui veulent m'aider m'a fait grincer des dents, surtout envers Nathalie, l'assistance sociale qui fait tout son possible pour l'aider. On voit que c'est la seule personne en qui il a confiance, mais les répliques qu'il sort peuvent être assez vexantes.

Donc franchement, j'ai extrêmement détesté le personnage de Teagan, en tout cas pendant une grosse partie du roman. En plus, l'autrice a fait le choix de narrer l'histoire du point de vue du badboy, ce qui change un peu, mais pour le coup je me serais bien passé d'être dans sa tête. Car autant il parle peu aux autres, autant dans sa tête il sort des choses dont je me serais bien passée. Voici une petite sélection :

- Je sais maintenant que la lionne ne fait pas ce truc que font les cinglées pour maigrir

- Son banc à lui est cassé parce qu'il est gros.

- La lionne ressemblait plus à un phacochère qu'au félin qui me hante aujourd'hui.

- Je repère les gothiques qui tentent une approche dans ma direction. Oh non, où est ma lionne ? Je préfère cent fois l'entendre me gueuler dans les oreilles plutôt que d'être vu avec un clan de suceurs de sang. Je suis juste tatoué, pas suicidaire.

- T'as maigri et je veux que tu aies encore des nichons pour le jour où je pourrai enfin les toucher. Manquerait plus qu'ils aient fondu.

Mais, il a fini par remonter un peu dans mon estime. Je trouve toujours qu'il est très maladroit dans ses pensées et son comportement, mais il fait des efforts. J'ai aimé son mutisme qui découle du fait qu'il a beaucoup de mal à savoir comment exprimer ses pensées. Il reste loin des personnages masculins dont je raffole, j'ai même failli abandonner ma lecture à cause de lui, mais m'accrocher m'a permis de le voir changer un petit peu, devenir plus doux et protecteur avec Elena, moi sauvage avec les Hills, se rendre compte de sa toxicité.

Du côté d'Elena, elle ne m'a pas plus plu que cela. Certes son histoire est touchante et elle m'a fait de la peine, mais sans que je m'attache à elle. J'aimais bien quand elle tenait tête à Teagan, mais elle finit très vite par juste pleurer 3 fois par chapitres. C'est très redondant, on a compris au bout d'un moment qu'elle ne va pas très bien.

Au final, le seul personnage que j'ai bien aimé, c'est Nathalie Solis, l'assistante sociale.

L'histoire est très basique, dans le style cliché wattpad avec un badboy malmené pas la vie qui se retrouve forcé à vivre avec une fille qui lui tient tête et pour qui il ressent des choses qu'il n'a jamais ressenties avant.

Et puis parlons du surnom que Teagan donne à Elena : "ma lionne". Bon, au delà du fait qu'il n'est vraiment pas ouf, c'est surtout qu'il l'appelle comme ça h24, c'est insupportable. J'ai fini par me lancer le défi de faire un petit "rwar" à chaque fois que le surnom était dit et je l'ai répété bien trop de fois.

En dehors de cela, le roman se lit très rapidement, c'est écrit gros, il y a très peu de description donc malgré les plus de 600 pages il n'a pas fait long feu.

En conclusion , un roman qui est extrêmement mal parti, notamment à cause du personnage principal insupportable, méchant et violent. Malgré ça je me suis accrochée, j'ai bien fait car même si le roman ne devient pas extraordinaire ensuite, j'ai moins grincé des dents et j'ai un peu mieux compris le personnage de Teagan.
Lien : http://emelivres.blogspot.co..
Le synopsis de ce livre avait grandement attiré mon attention. A croire que je choisis toujours des livres qui ne me plaisent pas, à l'exception du résumé. Par ailleurs, une amie a eu un gros coup de coeur pour cette trilogie et ce, dès le premier tome, ce qui est loin d'être mon cas.

Tout d'abord, je trouve la plume de l'auteur fatigante à lire. le vocabulaire manque, la tournure des phrases est trop simple, les actions se succèdent en évitant subrepticement les descriptions,… je conçois que nous sommes dans la peau d'un personnage frôlant les 17 ans. Mais tout de même ! Il parle d'une façon désagréable et très grossière. Comment peut-il parler sans arrêt du postérieur moulé dans le jean de la protagoniste ? Parler sans arrêt de son sexe en érection juste en échangeant un regard avec celle qu'il appelle toutes les trois phrases « la lionne » ? Comment peut-il converser sur les filles avec son meilleur ami en disant « tu te l'as fait ce soir? » comme si la décision ne dépendait que de lui ? Je suis d'ailleurs étonnée de constater qu'il emprisonne Elena de façon aussi égoïste : il a besoin de la toucher mais elle a besoin d'espace. Il l'oblige parfois à faire des choses dont elle n'a pas envie et en vue de ce qu'elle a vécu je ne cautionne pas du tout ces passages…

Néanmoins, il faut tout de même replacer les choses dans leur contexte : Teagan est un orphelin qui n'a jamais eu d'éducation que ce soit familiale ou scolaire. Personne ne lui a dit appris de quelle manière se comporter en société. Tout ce qu'il a appris vient de lui, de son vécu. Quand à Elena, elle a vécu des choses terribles et se taire dans ses affreux souvenirs. Seul Teagan réussira à lui faire sortir la tête de l'eau. Mais pourquoi ? Comment ? Ce point là est pour ma part mal décrit puisqu'il n'y a aucune communication entre eux et je ne parle pas forcément de discussion. Je parle surtout de lien, de choses à partager. Leur attirance n'est ni plus ni moins que physique et leur relation débute d'une façon très bancale. Teagan fait quelque chose d'impardonnable à Elena, et je ne comprends pas cette dernière qui reagit comme si de rien n'était… leurs réactions sont d'ailleurs incompréhensibles… Les choses commencent à changer durant les 150 dernières pages environ, mais pour ma part ce n'est pas suffisant. L'histoire n'a aucunement suscitée mon attention si ce n'est le résumé…

Attention ! J'ai particulièrement apprécié l'intrigue mais je trouve qu'elle n'a pas été approfondie et que tout allait trop vite. de plus, l'histoire comprend trop d'éléments a developper ce qui rend la tâche encore plus ardue. J'aurais préféré que l'auteur se concentre sur une poignée d'entre eux afin que le déroulement de l'intrigue paraisse plus réaliste.
Tout d'abord j'ai lu ce livre car il a vraiment fait polémique notamment sur tiktok. donc je me suis dit pourquoi pas le lire.
Au début j'appréciais le fait que cette histoire soit perçue du point de vu d'un homme (ou plutôt jeune homme vu son âge) pour une fois et non pas d'une écervelé de 17 ans qui ne sait décider entre deux garçons !
Le passé douloureux du personnage principal est malgré tout difficile à encaisser. Mais je trouve que ce personnage tombe de plus en plus dans le cliché au fur et à mesure de la lecture, ce qui est dommage car l'histoire de base était intéressante.
Le personnage d'Elena m'a horripilé! Elle m'énerve !!! Et pour ne rien arranger, le fait que teagan l'appelle “ma lionne” une fois voire plus par page... J'ai envie de L'EXPLOSER ! Elle ne fait que pleurer toutes les 10 pages et parfois, on se demande si elle n'est pas bipolaire. Je ne nie pas que ses problèmes sont touchants, cependant je trouve qu'elle est dure à vivre.
Bref hormis les personnages, le dénouement est... pas mal. Je dois avouer que j'ai survoler les 50 dernières pages car l'intrigue n'avançait pas assez à mon goût. Juste en lisant les dialogues on peut tout comprendre... ce qui montre parfois le superflus de certains chapitres.
Je suis déçue de ce livre vu la polémique faite à son sujet. Je ne lirai pas les autres tomes car je n'ai pas vraiment pas été emballée par l'histoire et les personnages.
Cela reste mon avis personnel, mais je trouve que ce livre reflète vraiment le stéréotype de la fiction Wattpad haha !
Roman sans surprise. le seul point positif est que ça se lit vite. Beaucoup de grossièretés pour pas grand chose ça ma gonflé un peu.
J'avais beaucoup d'attente pour ce livre, je l'ai vu passer sur Insta et on me l'avais fortement recommandé. Eeeeeeeet… j'ai été déçu. L'histoire est pas ouf et bourrée de clichés. Teagan ne pense qu'au cul et est présenté comme « Bad Boy » sous prétexte qu'il est tatoué et ne parle pas. Une chose qui m'a vraiment « énervée » c'est les nombreuses fois où Teagan parle de ses tatouages comme des tâches impures comparés à la pureté de la peau d'Elena.
Et on en parle des souvenirs de Teagan qui reviennent dans l'ordre chronologique ?! C'est ultra pas logique !
Et puis, c'est si looooooooong alors qu'il ne se passe rien ! 15h30 d'écoute et je pourrais résumé tout ce qui se passe en 3 lignes…
Et, cerise sur le gâteau, la lecture en Audio est insupportable je trouve.
Et cette fin… je savais déjà que je ne voulais pas m'infliger la suite, donc j'ai regardé un résumé de la suite et mama… je fais bien de ne pas continuer 😂😂