Critique de Floetceslectures

la magie est un sujet qui je trouve est difficile à traiter dans les romans, pourtant elle est souvent au coeur des livres. J'ai suivi ici Ivy et sa maman Dana. Nous sommes sur un roman qui alterne les points de vue sur une temporalité différente. J'ai beaucoup apprécié ce point qui donne un vrai rythme à la lecture sans pour autant enlever les questions et le cheminement du lecteur. L'atmosphère du livre est bien spooky , un peu flippant, et quand même un brin étouffante. On découvre l'existence des sorcières et de la magie noire qui à toujours son prix à payer. L'auteur à parfaitement su apporter une dose de frisson à son récit et le suspens nécessaire pour lui donner un côté haletant. On est vraiment emporté avec Ivy, on a le coeur qui palpite pour elle, on à juste envie de la voir avancer dans son histoire tout en remerciant les forces divines de ne pas être avec elle. Une petite romance se glisse dans l'histoire, et je dirais même qu'elle s'y intègre très bien, donnant une petite touche de légèreté tout en servant l'intrigue. J'ai passé un bon moment de lecture avec ces pages, que j'ai d'ailleurs lues en quelques heures seulement. Un livre parfait pour Halloween si vous aimez le style.