Harlequin (13/11/2019)
3.1/5   10 notes
Noël est parfois plein de surprises !Oui, Alice est une mère célibataire exemplaire depuis maintenant trois ans. Non, elle n’a plus approché un homme depuis autant de temps. Et alors ? S’occuper de ses deux merveilleux enfants est un travail à temps plein, qui la rend heureuse. Encore plus à l’approche de Noël, quand elle peut se livrer à ses activités préférées : décoration de l’appartement, préparation du repas du réveillon et rédaction de la liste de cadeaux ! Po... >Voir plus
Que lire après Mon cadeau, c'est toiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je savais lors de ma demande que je lirai ce livre très vite puisqu'il s'agit d'une nouvelle. On est souvent déçue par ce format mais par moment, lorsque l'envie de lire n'est pas là,  vous choisissez une histoire avec une auteure dont vous êtes sûre de passer un bon moment. J'ai donc choisi deux nouvelles de deux auteures différents mais de la même collection.

Alice est une maman poule qui ne vit que pour ses enfants. N'ayant plus de place pour autre chose, elle hésite à accepter la proposition de Jack, père divorcé, de garder ses enfants et de prendre du temps pour elle. Peut-elle lui faire confiance? Pourquoi cet homme l'attire autant? Et bien je vous laisse le découvrir !

C'est un joli moment de lecture. Ce livre est une bouffée d'air frais. L'humour et les échanges vous donneront le sourire. Dès le départ je me suis reconnue dans cette maman multi tâches. Oui nous le sommes toutes et l'auteure a su parfaitement le décrire.
C'est une lecture rapide mais rafraîchissante et pleine de bonne humeur. Audrey Alba nous fait ressentir l'alchimie et l'évolution de ce couple malgré le format court.
J'espère que Jack et Alice auront un bonus et qu'on pourra les retrouver.

Une lecture toute douce que vous apprécierez un dimanche au coin du feu avec une tasse de chocolat chaud.
C'était une histoire de Noël qui partait bien, qui avait tout pour plaire, vraiment.....flocons, brownies, cookies (tout ce que j'aime), et une touche d'humour juste comme il faut, avec des p'tites références à Sinatra en veux-tu en voilà (saison oblige). Mais pourquoi cette fin ? Un problème épineux se présente, ce n'est pas grave, on passe outre..... Et avant même de pouvoir revenir dessus, paf ! C'est fini, the end. Décevant. Très.
Vraiment j'étais partagé quant à la note à attribuer à cette nouvelle. L'ambiance préalablement établie me faisait mirer un 4 voire un 5 étoiles, les deux dernières pages un zéro pointé. Ce qui justifie ma petite moyenne.... Je sais que dis ainsi je ne donnerai envie à personne de le lire, ce qui serait dommage si on aime le genre car la "Noëlitude" est vraiment à son comble, simplement, préparez-vous aux dernières pages.
Je remercie Audrey Alba, Harlequin et net galley pour l'obtention de ce service-presse.

Quel plaisir de retrouver Audrey Alba qui m'avait totalement enchantée il y a quelques temps avec "Dont come closer" (voir la chronique sur le blog)

Son imagination et sa plume pétillante font à nouveau mouche dans cette romance à déguster bien au chaud, idéale pour cette saison.

Les romances Harlequin sont souvent des pépites et celles sorties avant Noël dont "Mon cadeau c'est toi" se sont en effet révélées être des véritables bijoux, mêlant neige, amour et humour avec bonheur.

La couverture est plus que sympathique et annonce la couleur (hivernale!),l'histoire écrite par Audrey va permettre a beaucoup de parents célibataires de s'identifier à ses personnages, on navigue entre toutes sortes d'émotions et comme je l'ai précisé il y a beaucoup de touches d'humour.

Alice est très attachante, c'est une véritable mère poule qui s'investit totalement auprès de ses enfants à un point qu'elle semble s'être oubliée en tant que femme. Elle doit assumer seule son rôle de parent étant divorcée et comme on l'imagine elle se doit d'être multi-tâches.

Jack est lui aussi divorcé et comprend donc facilement ce que vit Alice, il lui propose de garder ses enfants afin qu'elle puisse profiter un peu de prendre soin d'elle.

L'amour va s'inviter comme vous le devinez et plein de surprises vous attendent.

Une histoire rafraîchissante et plein de joie que j'ai beaucoup aimé, seule la fin m'a déçue!A mon goût, elle est vraiment trop floue, alors oui cela fait travailler notre imagination mais bon...j'aurai voulu en savoir plus.

Je vous souhaite une belle découverte et une belle lecture.
Lien : https://lalectricecompulsive..
Abandonné après trois chapitres. Déjà, premier point de crispation : alors que l'histoire se déroule en France, le héros porte un prénom américain... évidemment. Il y a peut-être une raison particulière quant à l'attribution de ce prenom, mais je ne le saurai jamais puisque j'ai abandonné.

Je lis des romances de Noël pour rêver, pas pour tomber sur une histoire aussi banale. Une nénette qui fait des enfants hyper jeune et qui après se retrouve toute seule pour les élever, ça arrive bien trop souvent dans la réalité et on a beau rajouter un chevalier servant dans l'équation, ça ne suffit pas pour me faire rêver.
J'ai pu découvrir Audrey Alba grâce à cette petite histoire. Et j'ai trouvé ça adoooorable ! La nouvelle fait une septantaine de pages et se lit d'une traite. C'est mignon, et les personnages sont vraiment tops et étoffés malgré le nombre de pages.

Je suis évidemment tombée amoureuse de Jack, qui est sexy et très drôle. Les personnages jouent au chat et à la souris de façon assez sympathique, et puis l'auteure n'hésite pas à aborder le sujet de la remise en couple après un divorce, avec des enfants au milieu de tout ça (bon, c'est très court, donc c'est plutôt subtil, mais je trouvais ça important de le mentionner).

Bref, un joli moment tout choupinou. 🙂