Citations sur Sur mes épaules, tu bâtiras ton monde (81)

«  Sortir dans la rue était difficile pour Louis.
Surtout quand il était avec Anna. Elle ne supportait pas les regards qui glissaient sur eux , sur leurs visages et leurs corps à l’opposé des chemins de l’existence : lui affaibli par la maladie, et elle arrondie par la vie.
Elle les détestait ces yeux compatissants , gênés souvent et dégoûtés parfois.
Ils lui faisaient mal » .
Victor Hugo a écrit : "Les amis sont des anges silencieux, qui nous remettent sur nos pieds quand nos ailes ne savent plus comment voler."
«  Les amis sont des anges silencieux, qui nous remettent sur nos pieds quand nos ailes ne savent plus comment voler » ..

VICTOR HUGO .
«Les grands livres nous parlent. En lisant, nous apprenons sur nous- même. Nous nous révélons à nous- même , Tel trait de caractère. Tel sentiment.

La lecture , c’est un échange entre toi et les mots, lui disait mamie Katell » ..
Une conversation véritable »
Est-ce qu'une colère ou un problème passager mérite d'effacer tout ce qui a été construit ? Je ne crois pas. Mamie Flo a une expression que j'adore : " On ne rase pas le jardin parce qu'une rose est fanée."
Lui revint en mémoire une phrase d'un de ses professeurs de philosophie : " Il y a trois types d'êtres humains. Ceux qui vivent pour atteindre leur rêve. Ceux qui l'ont abandonné. Et ceux qui rêvent leur vie faute d'avoir le courage de l'affronter ."
Un père, ce n'est pas celui qui donne la vie, non. Un père, c'est celui qui donne de l'amour. Pour toujours.
Même la nourriture avait le goût de la maladie.
Il avait fait un pas vers elle et elle avait souri. De ce sourire qui le désarmait tant, ce sourire champagne comme il l'appelait, qui faisait exploser des bulles de bonheur dans son coeur.
Les mots tendres sont des caresses pour ceux qui les lisent et les entendent, alors laisse-les couler de ton cœur. Toujours.