Critique de lectrice_divine

j'ai bien aimé, malgré de temps en temps des passages un peu trop long.

La plume de l'auteure est fluide, agréable, légère, simple et super sympa à lire. Pour un premier roman, l'auteure a su se démarquer par l'originalité de son récit qui se veut plus que positif.

C'est un roman axé sur le développement personnel mais aussi un roman avec une histoire, donc il conjugue les deux, moi j'ai beaucoup plus aimé la partie développement personnel.
Juliette notre protagoniste va analyser le comportement de ses chats, et va aussi s'appuyer sur des citations positifs et zen d'auteurs et de penseurs afin de mieux affronter mes aléas de la vie.

On va donc apprendre beaucoup de choses sur le comportement des chats qui sont aussi comparé avec le comportement des humains.
J'ai pus en apprendre un peu plus aussi sur la ronron-thérapie et c'est bien fait. C'est vrai que le chat est loin d'être un animal fidèle comme peut l'être le chien mais c'est aussi ce qui fait tout son charme.

C'est un livre qui pourrait plaire à beaucoup de monde, que vous aimez les chats ou non d'ailleurs. L'auteure va nous montrer que le chat est un animal majestueux, magnifique mais aussi très inspirant.