Eva Eriksson (Autre)Nils Ahl (Traducteur)
L'Ecole des loisirs (05/02/2020)
3.83/5   3 notes
Pour les vacances d'hiver, Dunne est chez ses grands-parents, son père voyage sans elle. Mais elle se rappelle que c'est bientôt l'anniversaire d'Ella Frida, sa meilleure amie. Elle voudrait lui trouver un cadeau extraordinaire, le cadeau parfait. Mais quoi ? Ce qu'elles préfèrent, c'est juste être ensemble. Et si c'était ça, le cadeau ? Si elle se débrouillait pour la rejoindre... Seulement son amie habite loin, et personne ne peut emmener Dunne. Elle prendra le tr... >Voir plus
Que lire après Mon plus beau cadeauVoir plus
Très beau livre, tendre et sensible qui aborde le deuil d'un parent, sans avoir l'air d'y toucher.

Dunne, l'héroïne vit des aventures de la vie de tous les jours de sa vie d'enfant.
Le lecteur en tirera d'abord le plaisir d'un roman bien écrit et superbement illustré.
Le lecteur découvre ensuite les enseignements que Dunne parvient à retirer de ses mésaventures sans aucune "moralisation" bien entendu.

La finesse de l'écrivaine mise en dessin par l'illustratrice font de ce livre "un vrai cadeau" pour aimer lire et devenir attentif au chagrin d'autrui.