Critique de Witchblade

J'ai retrouvé avec plaisir Carl et Assad, leurs bons mots et leur complicité. Dans ce tome, on rencontre aussi la soeur de Rose, Ursa. Ce sont deux personnes bien différentes : l'une est gothique et l'autre un brin barbie. En revanche, niveau histoire, j'ai été un peu perdue par ce tome. Carl et Assad s'occupent pour une fois de deux enquêtes : l'une concerne des incendies criminels avec un seul mort à chaque fois (grâce à Assad qui a trouvé un vieux dossier du même genre) et la seconde concerne une bouteille retrouvée à la mer avec une lettre dedans. Cette seconde affaire sera plus longue à résoudre car il faut déjà du temps pour que la lettre arrive entre les mains de Carl. On passe également plus de temps dans le présent d'autres narrateurs (et/ou leur passé). En revanche, ils appartiennent à quelle enquête ? Il a fallu un moment avant que cela devienne plus clair et intéressant. Au milieu des enquête, nous avons les tranches de vie de Carl avec Mona, avec son nouveau psychologue (très bizarre) ainsi que chez lui ou à la rencontre de ses coéquipiers. Comme d'habitude, l'auteur choisit vraiment des histoires hors normes avec des personnages très secrets. Pour celui-ci, je me suis vraiment demandée si Carl et son équipe allaient arriver au bout de cette enquête. Il aura fallu une suite de péripéties et d'indices faibles pour qu'ils puissent la clôturer. En tout cas, je passe toujours un bon moment en compagnie de Carl et de son équipe. Je me demande ce que l'auteur va encore inventer pour la suite de cette série. Se sert-il d'enquêtes pré-existantes ? Ou de seulement certains éléments dont il imagine la fin ?

Comme vous l'aurez compris, ce tome a encore été une bonne lecture, vu qu'elle a été un peu embrouillée par le début des deux enquêtes et le nombreux narrateurs. Vu qu'un youtubeur promet de mettre les tomes 4 et 5 en ligne sous peu, je vais en profiter tout en continuant à alterner avec des histoires plus légères voire fantastiques. Si vous êtes amateurs de thrillers danois, je vous conseille donc très fortement de découvrir la suite de cette série.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)