Critique de MaggyM

Après un petit coup de mou avec le deuxième tome, j'ai retrouvé mon plaisir des débuts avec cette enquête. Cette fois, c'est par une bouteille jetée à la mer il y a plusieurs années que l'équipe du Département V met le pied dans une enquête qui va s'apparenter à une véritable course contre la montre.

Assad est toujours un peu plus mystérieux et Rose, la punkette qui sert de secrétaire, fait aussi des siennes. Plusieurs situations permettent de distiller l'humour discret mais qui fait toujours mouche et qui me plait tellement dans cette série. L'enquête est haletante, surtout qu'en tant que lecteur nous avons des infos qui échappent aux inspecteurs. Cette fois, l'ensemble était assez complexe mais crédible et en plus l'auteur a levé le voile à plusieurs reprises sur les paysages côtiers danois. L'ensemble s'enrichit au fil des tomes, que ce soient les personnages ou le contexte.

Un troisième tome qui confirme donc la qualité de cette série danoise que je vais poursuivre avec beaucoup de plaisir.