Critique de Moana97

Une partie de Badminton raconte la vie de Paul Lerner, ancien écrivain à succès désormais journaliste dans une petite ville de Bretagne où il est retourné avec sa famille après plusieurs années de vie parisienne.

On découvre son quotidien, sa relation avec sa femme qui se dégrade, la crise d'adolescence de sa fille, ses difficultés professionnelles...

Je ne sais pas vraiment ce qu'on raconte finalement. Autant les descriptions de lieux sont belles, on visualise vraiment la Bretagne qui nous est décrite, les personnages ont des liens intéressants entre eux et plusieurs éléments de l'intrigue donnent envie d'en savoir plus autant je suis ressortie vraiment déçue de ma lecture.

Je n'ai pas compris où l'histoire allait, j'ai eu l'impression que l'auteur plantait plein de graines mais que rien n'en sortait ou alors trop rapidement résolu sans monté en tension.. Et je n'ai pas du tout accroché au personnage.

Peut-être que je ne suis simplement pas sensible à la plume de l'auteur