Olivier Salvatori (Traducteur)
Les Belles Lettres (06/09/2024)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Notre planète est bleue. 70 % de sa surface est couverte d’eau. Mais aucun historien n’a eu, jusqu’à présent, l’audace de David Abulafia : observer les civilisations humaines, du néolithique à nos jours, en prenant le large. Dans cet ouvrage d’une ampleur sans précédent, fruit de toute une vie de travail, l’un des plus talentueux historiens de notre temps a osé dresser une histoire humaine des océans, notre dernière terra incognita.

Ne laissant aucune... >Voir plus
Que lire après La mer sans limites: Une histoire humaine des océansVoir plus

Video de David Abulafia (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David Abulafia
Découvrez le livre : https://www.lesbelleslettres.com/livre/9782251455976/la-mer-sans-limites
Notre planète est bleue. 70 % de sa surface est couverte d'eau. Mais aucun historien n'a eu, jusqu'à présent, l'audace de David Abulafia : observer les civilisations humaines, du néolithique à nos jours, en prenant le large. Dans cet ouvrage d'une ampleur sans précédent, fruit de toute une vie de travail, l'un des plus talentueux historiens de notre temps a osé dresser une histoire humaine des océans, notre dernière terra incognita.
Ne laissant aucune source historique de côté, il accomplit l'exploit de combiner rigueur scientifique et récit haletant. Il donne, pour le plus grand plaisir de son lecteur, la saga captivante de la lutte des hommes, marchands, pirates, brigands, fanatiques religieux, savants et autres explorateurs avec les immensités marines, animés de visées tantôt nobles, tantôt exécrables, mais toujours pour commercer, apprendre et en fin de compte survivre.
___________________________________________________________________________________
Abonnez-vous à notre newsletter et suivez l'actualité de notre maison d'édition : http://bit.ly/453h7FD
Les Belles Lettres sur Facebook : https://www.facebook.com/LesBellesLettres Les Belles Lettres sur Twitter/X : https://twitter.com/belleslettresed Les Belles Lettres sur Instagram : https://www.instagram.com/lesbelleslettreseditions/ Les Belles Lettres sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/editions-les-belles-lettres