Critique de Onparlelecture

Un livre qui commence fort, très fort...
Le thème principal, l'amour qu'il soit maternel, de couple ou même le premier amour.
Comme pour chaque bouquin de Barbara Abel, on passe très vite du bonheur familial à la haine pure et dure. Dans celui-ci il aura fallu un accident et une belle-mère qui couvre sa belle-fille pour que trois familles soient plongé l'horreur.

J'ai beaucoup aimé la justesse retranscrite dans ce livre que ce soit dans les émotions, les actes et les dialogues des personnages. J'ai assisté à la dégradation des liens de cette famille recomposée en sentant venir les problèmes sans savoir d'où ils allaient surgir, même si j'ai vu venir deux, trois petites choses.

Si je ne m'attendais pas à cette fin, je me suis rendu compte qu'avec l'auteur, ça ne se termine jamais comme le voudrait la logique. Même si j'attendais une fin, plus surprenante, j'ai passé un excellent moment, j'ai été happé dès les premières pages et avec ses chapitres courts, je n'ai ressenti de longueurs à aucun moment.

Une fois encore, je n'ai pas été déçue de la plume de Barbara Adel qui devient au fil de mes lectures, une de mes auteurs chouchous.