AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782709818933
238 pages
Sélection du Reader's Digest (10/10/2007)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Qui n'a jamais rêvé de remonter le Nil, et de contempler, au fil de l'eau, les majestueux vestiges de la civilisation des Pharaons ?
Parcourir les beautés des paysages et les hauts lieux égyptiens dans le sillage des voyageurs, écrivains, aventuriers, explorateurs et archéologues d'hier, c'est ce que cet ouvrage propose à travers leurs passionnants témoignages et une iconographie d'une rare qualité, alternant documents anciens et contemporains. Pour une crois... >Voir plus
Que lire après Nil : Le grand voyageVoir plus

Videos de Farid Abdelouahab (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Farid Abdelouahab
Avec Pascal Ory, Farid Abdelouahab
A l'occasion de la publication de l'ouvrage : Pascal Ory, Ce Côté obscur du peuple. Lectures pour temps de catastrophes (Bouquins)
Les systèmes politiques modernes sont à peu près tous fondés sur la souveraineté populaire. Avec son dernier livre Ce Côté obscur du peuple, Pascal Ory questionne certaines figures comme le populisme ou l'anarchisme de droite, le fascisme ou la Collaboration. Il démontre qu'il existe un « bon usage des catastrophes » en se fondant sur quelques idées simples : l'Histoire est une science expérimentale ; en Histoire il n'y a pas de causes, rien que des effets ; à des questions politiques on ne peut donner que des réponses politiques ; la souveraineté populaire n'est qu'un postulat et dans la définition stricte de la démocratie, il n'y a pas de place pour la liberté.
Farid Abdelouahab
+ Lire la suite
autres livres classés : egypteVoir plus


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

La Bible

Quel était le vrai prénom de l'apôtre Pierre?

Ben, Pierre!
Simon
Jésus
Joseph

12 questions
579 lecteurs ont répondu
Thèmes : ancien testament , nouveau-testament , antiquité , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}