archived of our own (02/01/2019)
Hermione's eighth year at Hogwarts is already going to be difficult in the aftermath of the war, but it is further thrown into upheaval when Headmistress McGonagall orders a re-sorting of all students to promote inter-house unity. But when the Sorting Hat sends Hermione to Ravenclaw with Draco - and without Harry or Ron - how will she cope? AU, Dramione. Prevalent alchemy.

Fandom: Harry Potter
Pairing: Hermione Granger/Draco Malfoy
Words... >Voir plus
Que lire après The eagle's nestVoir plus
Anglais 2/5
4/5

On est plongé dans l'univers post guerre ou les étudiants retourne tous à Poudlard pour une année supplémentaire.
Tous les étudiants sont redistribués dans des maisons différentes, ainsi le golden trio va être séparé des Gryffondor.

J'ai adoré l'intrigue qui mélange la romance, une suite post guerre et un peu une intrigue à la maison des secrets.
Il y a plein de mystère, de secrets à découvrir.
J'ai adoré la manière dont l'autrice à garder toute les « spécialité » de l'univers, comment elle a su manier l'univers original pour le remettre ensuite à sa sauce mais sans changer le passer.
On aborde de vrai sujet important et parfois TW comme le mariage arrangé, l'angoisse, les TCA, le suicide, parfois la torture. Mais on aborde aussi des sujets de la vie courante comme la religion.
Vraiment une intrigue de type « lycéen » c'est-à-dire qui prends place à Poudlard avec les étudiants, mais avec des sujets très profond abordé et qui font beaucoup réfléchir.
J'ai vécu beaucoup d'émotions entre les pleurs, rire et la mignonnerie ! j'ai adoré !

Les personnages ont une belle évolution, elle a su les faire grandir mais en gardant leur essence même.
Draco avec sa noirceur et son sarcasme.
Hermione avec son intelligence et ses petites mimique.
Harry et son caractère gentil, sauveur.
Ron, qui reste Ron XD.
Ginny qui est plus développé que dans le films avec son caractère fort.
Et je découvre plus le personnage de Théo qui apparait vraiment très profond, avec plein de trauma, touchant et attachant.
Luna, Luna … j'ai toujours aimé ce personnage et encore une fois, je le trouve juste incroyable dans ce roman. Elle a su garder son innocence et sa franchise !
Et tous les autres qui sont toujours là et qui évoluent au fur et à mesure du roman, qui ont tous plus ou moins une belle évolution.

En bref j'ai adoré cette histoire et je pense qu'elle restera parmi mes favorite de fanfic Dramione.