Pichi Pichi Pitch Aqua tome 1 sur 1

Pink Hanamori (Autre)
Nobi Nobi ! (19/06/2024)
La veille de ses 17 ans, Lukia déménage dans une ville en bord de mer. Lorsqu’elle aperçoit le beau Kurosuna dans sa classe, son sang ne fait qu’un tour : c’est le surfeur qu’elle a sauvé de la noyade la veille ! Mais le jeune homme ne semble pas la reconnaître, et raconte à qui veut qu’il a été sauvé par une sirène… Alors que sa mère, Lucia, lui révèle qu’elle est l’une des sirènes qui veillent sur les sept océans, Lukia prend conscience de sa véritable nature : ar... >Voir plus
Que lire après Pichi Pichi Pitch Aqua, tome 1Voir plus
En flânant sur la plage où ses parents Lucia et Kaito se sont rencontrés, Lukia Nanami remarque un surfeur en détresse. Elle n'hésite pas un seul instant pour plonger dans l'eau et aller à son secours.

Le lendemain, au lycée, Lukia croise le jeune homme qu'elle a secouru et dont elle est tombée éperdument amoureuse, mais ce dernier ne semble plus se souvenir d'elle. le même jour, Lukia apprend de la bouche de sa mère qu'elle appartient à une lignée de sirènes et qu'elle est fiancée. Voici bien d'étranges nouvelles pour le jour de son dix-septième anniversaire !

De son côté, Ryûsei Kurosuna, le jeune rescapé désire retrouver la mystérieuse sirène. Il ne sait pas qu'il l'a croisée au lycée sans la reconnaître. Tout un imbroglio !

Nous avons bien ici le récit d'un amour impossible. En effet, les humains et les sirènes appartiennent à deux mondes bien différents qui ne sont pas censés interagir. Lukia pourra-t-elle s'affranchir d'un destin tout tracé ? Pourra-t-elle vivre une histoire d'amour avec quelqu'un qui ne lui est pas imposé ?

Pichi Pichi Pitch Aqua est la suite de Pichi Pichi Pitch, comme Pink Hanamori tient à le spécifier au début du volume. Mais, ajoute-t-elle, cette nouvelle série se lit aussi très bien toute seule.

Dans ce volume introductif, le lecteur se familiarise avec des personnages bien reconnaissables et dont les rôles sont clairement définis. L'histoire est bien structurée et monte en puissance.

En effet, une menace encore diffuse semble planer sur l'héroïne. Quelle est-elle ? Nous en saurons davantage lors de la prochaine nouvelle lune… ou… à la sortie du deuxième volume.
Un manga avec des sirènes ? J'étais obligée de suivre ma curiosité pour me plonger dans cette histoire ! Il s'agit du premier tome de la nouvelle série de Pink Hanamori, suite directe à son ancienne série, Pichi Pichi Pitch. Les deux séries peuvent se lire indépendamment. Dans ce premier tome, on fait la connaissance de Lukia, fille de Lucia, l'ancienne héroïne de la précédente série. Les noms ne changent pas beaucoup, à l'image de l'histoire, du moins c'est une supposition, puisque l'héroïne va suivre le même chemin que sa mère : tomber sous le charme d'un humain… alors qu'elle se révèle être une princesse sirène. Une identité qu'elle est censée cacher aux yeux des mortels. Les pages défilent toutes seules, c'est rapide à lire, les dialogues sont fluides et les péripéties sont convenues. Il n'y a aucune surprise mais ça reste divertissant. On connaît le déroulé de l'histoire avant même que ça se produise, mais ce n'est pas gênant dans la mesure où ce premier opus nous propose une aventure fraiche qui nous promet du divertissement et une histoire légère, une promesse tenue. Pichi Pichi Pitch Aqua conviendra parfaitement aux plus jeunes lecteurs et aux fans de sirènes !