AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782494730007
112 pages
Faction (05/05/2023)
3.21/5   7 notes
Résumé :
Requiem est un groupe de rock qui ne remplit plus les salles. Alors Max, le producteur, décide d'envoyer les musiciens dans un gîte perdu au fin fond des Cévennes avec une mission : enregistrer l'album qui relancera leur carrière. Dès leur arrivée, un violent orage s'abat sur la ferme, finissant de couper le groupe du reste du monde. Leur seule compagnie ? Une bande de scouts qui, surgissant de la forêt voisine, vient trouver refuge dans la grange attenante. Mais il... >Voir plus
Que lire après On mange froidVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Un roman dans la collection Faction des éditions In8 c'est toujours un moment particulier. Cette collection de romans noirs pour les 12/14 ans a souvent des titres percutants qui interrogent, dérangent et met le doigt sur la noirceur de ce monde.
Trouvé en rayon jeunesse je m'interroge sur le ressenti d'un enfant d'une dizaine d'année qui emprunterait ce livre car comme l''annonce la 4eme de couverture " les morts se mettent à tomber" et ce n'est pas une image.
L'histoire ? Un groupe de presque vieux rockers se retrouvent loin de tout dans un gite dans les Cévennes. Bienvenu dans la nuit de l'horreur.
On y trouve aussi dans ce coin paumé, un petit groupe de scouts qui ne réapparaîtront qu'à la fin de court roman.
En attendant il se passe de drôles de choses dans cette maison et c'est plus qu'effrayant. Les amateurs d'hémoglobine et de sueurs froides apprécieront mais il faut juste se souvenir que c'est un roman jeunesse.
Surprise par le ton et la forme je n'ai pas su apprécier ce roman qui laisse le suspense et donne les infos peu à peu pour comprendre cette nuit de terreur.
La fin (baclée ?) ou un peu rapide nous laisse dans l'expectative malgré son titre d'épilogue. Pas de vrai fin donc et c'est un peu dommage après tout ce que nous a fait subir l'auteur.
En tout cas ce n'est un roman qui se déguste comme une friandise comme j'ai pu le lire sur babelio et je ne le conseillerai pas à un très jeune ado.

Commenter  J’apprécie          93

Ça débute comme un pastiche d'une légende urbaine : un groupe de rock sur le retour, enfermé dans une vieille bâtisse coupée du monde par l'orage... et puis ça devient autre chose, et puis encore autre chose...
Malin, drôle, très, percutant, c'est vraiment un court roman qui se déguste comme une friandise, avec délectation et sans limite.
Commenter  J’apprécie          20
Livre court et plutôt facile à lire.
Bien écrit mais il n'y a rien de très marquant.
Il est vite lu et vite oublié. le livre se termine sur une fin frustrante et sans aucune explication… dommage
J'aurais peut-être aimé avoir tout la fin de cette histoire et non pas terminer ce livre sur un goût d'inachevé et d'incompréhension à cause d'une fin qui, selon moi, arrive comme un cheveu sur la soupe.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? gueula Jérôme.
- J'en sais rien pleura Paco. J'en sais rien...
- T'as fait comment pour te couper la main ?
- C'est pas moi !
( p 66)
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Laurent Martin (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurent Martin
Avec Michel GUERRIN, journaliste au journal le Monde, Jack LANG, ancien ministre de la Culture, président de l'Institut du Monde Arabe, Frédéric MARTEL, universitaire et journaliste, Laurent MARTIN, historien
2021 a vu paraître deux ouvrages majeurs consacrés au ministre que fut Jack Lang, celui écrit par une équipe de plus de 50 spécialistes dirigés par Laurent Martin, Vincent Martigny et Emmanuel Wallon, et celui orchestré par Frédéric Martel. Ces deux livres nous font revivre cette époque centrale pour la vie culturelle française que l'on a appelé « les années Lang-Mitterrand ». le tandem formé par le président et son ministre a mené une politique extrêmement ambitieuse et volontariste faisant ainsi rayonner « l'exception culturelle française » de manière éclatante. En partenariat avec la rédaction du Monde
+ Lire la suite
autres livres classés : littérature pour adolescentsVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2946 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}