Miss Kobayashi's Dragon Maid tome 5 sur 9
Noeve Grafx (25/11/2022)
4.21/5   7 notes
Avoir une domestique draconique, n’est-ce pas un peu encombrant ?! Un matin, la tête enfarinée après une nuit de beuverie, Kobayashi voit débarquer sur le pas de sa porte... un dragon. Ou plutôt une dragonne fantasque, dénommée Thor, qui a décidé de son propre chef de se mettre à son service ! Du transport à la lessive en passant par la cuisine et la sécurité, Thor ne ménage pas sa peine pour prouver sa dévotion à sa nouvelle maîtresse. Quitte à la mettre dans les s... >Voir plus
Que lire après Miss Kobayashi's Dragon Maid, tome 5Voir plus
Vous feriez quoi si un dragon se mettait à votre service

🐉🐾🐲🐾🐉

Pour Kobayashi la question ne s'est pas vraiment posée puisque c'est par hasard qu'elle a rencontré la dragonne Thor. En grande fan de soubrette qu'elle est, il n'a pas été trop difficile de la convaincre de cohabiter avec une servante même si cette dernière n'est pas humaine. La vie quasiment un rêve éveillé même si ce n'est pas du tout repos !

Au fil des tomes, de nouveaux dragons débarquent dans la vie de la jeune femme et ça n'a pas du tout l'air de la déranger bien au contraire. En compagnie de quelques humains dans la confidence, ils forment une petite bande sympathique de personnes atypiques qui ne correspondent pas aux normes ni des humains ni des dragons, en clair ils se sont tous bien trouvés et être ensemble leur fait le plus grand bien…

On suit leur quotidien entre travail, loisirs, réflexions sur leur vie et fan service (et je peux vous dire que de ce côté y'a la dose, y'a même des moments où c'est limite limite 😤).

C'est un peu ce que je reproche à la série parce que y'a des bonnes idées, des moments drôles et une réflexion en arrière-plan sur le fait de ne pas se sentir à sa place ou aimé, mais je comprends pas pourquoi on vient nous coller des personnages enfants dans ce contexte (enfin du moins pourquoi ils sont autant sexualisés, ça me tue de savoir que ça plait à certaines personnes 😒).

La série compte déjà 14 tomes au Japon et a été adaptée en anime pour ceux qui veulent y jeter un oeil ! Je suis curieuse de vos retours.

🐉🐾🐲🐾🐉

Lien : https://www.instagram.com/my..

critiques presse (1)
MangaNews
12 décembre 2022
Après le tome 4 assez mouvementé et vraiment très bon, ce cinquième volume se veut globalement pus calme, plus axé sur des moments du quotidien, et ce n'est pas plus mal puisque, dans l'ensemble, Coolkyousinnjya sait y exploiter sa vaste galerie de personnages pour croquer de jolis moments de vivre-ensemble.