Foul Lady Fortune tome 2 sur 3
Margaret K. McElderry Books (28/02/2023)
4.5/5   2 notes
From #1 New York Times bestselling author Chloe Gong comes two captivating new novellas surrounding the events of Foul Lady Fortune and following a familiar cast of characters from the These Violent Delights Duet!

In A Foul Thing, Roma and Juliette have established themselves as the heads of an underground weapons ring in Zhouzhuang, making a living the way they do best while remaining anonymous in their peaceful, quiet life. But when they hear about ... >Voir plus
Que lire après Last Violent CallVoir plus
5- Dans ce tome 3.5, nous retrouvons deux duos iconiques dans deux novellas qui vont à la fois explorer leurs relations respectives mais aussi explorer des mystères et des secrets qui pourraient aider les protagonistes de Foul lady Fortune à arrêter les scientifiques fous qui mettent en danger Shanghaï et les populations.

Avis : Caro sera d'accord avec moi il va être peu aisé de vous parler de ces novellas sans spoiler puisque l'intrigue de la saga Secret Shanghai est énormément avancée. Tout d'abord je tiens à vous dire que ces nouvelles sont indispensables pour comprendre le tome 4 qui ne va pas tarder à sortir en VO, il ne faut donc pas les skip si jamais vous êtes en train de lire la saga.

Je ne peux pas vous dire qui les nouvelles suivent sans vous révéler des spoils majeurs de l'intrigue alors je vais essayer de rendre cette chronique quand même digeste mais quel plaisir de voir les personnages. Quel plaisir de les retrouver et de retomber en amour avec leurs relations respectives.
Chloé Gong a le talent de créer des personnages uniques et originaux avec des tropes classiques et sans tomber dans le caricatural.
J'ai rarement été aussi attachée à des personnages de fiction.

De plus, son écriture et le rythme sont impeccables. Sa plume est belle et douce, remplie de poésie mais aussi acérée lorsque les scènes d'action se présentent. Impossible de s'ennuyer et certains passages se lisent en apnée.
Je ne sais pas ce que vaut la traduction mais franchement sa plume est magique.

En résumé : Deux novelles magnifiques et témoignant de tout le talent grandissant de Chloé Gong qui est devenue l'une de mes autrices préférées