Amazon Media EU S.à r.l. (27/06/2022)
4.23/5   15 notes
Camélia Price n'est pas une jeune femme comme les autres... Heureuse de la vie qu'elle mène dans la ville de Plymouth, elle accompagne ses clients dans le processus de deuil... Et pour cause, elle est médium... Les lumières qui grésillent, les visites nocturnes, les frissons, ne lui ont jamais fait très fortes impressions. Les défunts... C'est son quotidien.
Se laissant donc guider par ses intuitions, elle répond à la demande d'un inspecteur pour une affaire ... >Voir plus
Que lire après IntuitionsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

💀 Tout d'abord, je voudrais remercier @lena_thell de m'avoir permise de découvrir cette oeuvre 🥰

💀 Nous y retrouvons Camélia, une jeune femme pas comme les autres étant donné qu'elle est médium et qu'elle ressent la présence des défunts. Un jour, elle va être appelée pour travailler dans une horrible affaire de meurtre. Entre amour, enquête, meurtre,… amoureux de la Dark Romance, vous ne pouvez pas passer à côté.

💀 J'avoue être une folle car j'aime trop regarder les enquêtes paranormales sur YouTube 😅 Ça me fait peur et en même temps ça m'intrigue 😍 ℰ𝓃 𝓂𝑒𝓂𝑒 𝓉𝑒𝓂𝓅𝓈 𝓆𝓊𝒶𝓃𝒹 𝑜𝓃 𝓋𝑜𝒾𝓉 𝓁𝑒𝓈 𝒻𝒾𝓁𝓂𝓈 𝒹'𝒽𝑜𝓇𝓇𝑒𝓊𝓇 𝒹𝑒 𝓂𝒶𝒾𝓃𝓉𝑒𝓃𝒶𝓃𝓉, 𝒻𝒶𝓊𝓉 𝒷𝒾𝑒𝓃 𝒶𝓁𝓁𝑒𝓇 𝓋𝑜𝒾𝓇 𝒶𝒾𝓁𝓁𝑒𝓊𝓇𝓈 𝓅𝑜𝓊𝓇 𝒻𝓇𝒾𝓈𝓈𝑜𝓃𝓃𝑒𝓇 😅 Mais pour en revenir à ma lecture, lorsque je l'ai commencée, je me suis dit « 𝓸𝓸𝓸𝓸𝓸𝓸𝓱, 𝓶𝓪𝓲𝓼 𝓬'𝓮𝓼𝓽 𝓾𝓷 𝓾𝓷𝓲𝓿𝓮𝓻𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓳'𝓪𝓭𝓸𝓻𝓮 ♥️♥️♥️ » Et sincèrement, je me suis régalée ❤️‍🔥

💀 Mais l'histoire ne tourne pas qu'autour de ça. J'ai vraiment bien aimé le déroulement de l'enquête policière (𝒜𝓁𝑜𝓇𝓈 𝓆𝓊𝑒 𝒿'𝑒𝓃 𝓁𝒾𝓈 𝓉𝓇𝑒𝓈 𝓇𝒶𝓇𝑒𝓂𝑒𝓃𝓉 😊) Et puis il y a aussi de l'Amour 🥰 Et de la tristesse 😭 (𝒩𝑜𝓃 𝓂𝒶𝒾𝓈 ℒ𝑒𝓃𝒶 𝓉𝓊 𝓃'𝒶𝓈 𝓅𝒶𝓈 𝒽𝑜𝓃𝓉𝑒 𝒹𝑒 𝓂𝑒 𝒻𝒶𝒾𝓇𝑒 𝓅𝓁𝑒𝓊𝓇𝑒𝓇 😅🤣🤣🤣♥️)

💀Du coup, amis lecteurs, fans de Dark romances paranormales, celle-ci est faite pour vous 🥰 En tout cas moi, j'ai hâte d'avoir la suite 😊♥️
Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre qui me sort de ma zone de confort. C'est également très rare que je lise un policier en prime. Ce n'est absolument pas le genre que j'affectionne et pourtant j'ai réussi à apprécier l'un d'entre-eux une fois. Ça a été l'une des rare fois. Ici, je dirais que c'était plutôt sympa. J'ai beaucoup hésité avant de me lancer dans le roman. J'avais peur de ne pas apprécier parce que s'il n'y a pas de fantasy, c'est difficile pour moi. Mais en vrai, ça a été.
On a un cocktail explosif entre scènes de sexe, enquête policière, et phénomènes surnaturels. Tout se mélange mais ça reste bien développé et utilisé à bon escient.
L'univers est plutôt sombre. J'ai d'ailleurs fait des parallèles avec la luminosité dans les films Batman j'imaginais des scènes la nuit ou avec un éclairage sombre. Ça donnait l'ambiance et la tension s'étendait inexorablement.
Ici encore, il faut être attentif, voire plus que dans la lecture des autres romans de Lena. Beaucoup de détails et de questions viennent nous chambouler et il faut retenir pas mal d'entre-eux pour pouvoir suivre convenablement l'enquête et l'intrigue.
La petite touche de surnaturel vient rehausser l'enquête et rajoute du piment à l'intrigue.
Les personnages sont, ici aussi, plutôt détonants. Lena arrive à immerger et à faire cohabiter 2 types de personnes complètement différentes sur tous les plans. Ici, on a une médium avec un médecin légiste. Un esprit cartésien face à un autre plus mystique. C'est assez fascinant la relation qu'elle leur fait avoir et surtout la façon dont ils cohabitent et mettent leurs efforts en communs pour l'enquête. Avec des caractères très forts, c'est plutôt bien réussi.
Comme toujours, la plume était entrainante et fluide mais j'ai quand même eu un tout petit peu de mal à le lire aussi vite que les romans habituels. La tension et le côté addictif étaient présent mais je n'ai pas été trop sensible à ça. Et même si je n'ai pas eu envie de le dévorer, je l'ai lu jusqu'au bout sans me forcer, ce qui est un excellent bon point.

Conclusion : un policier teinté de romance et de surnaturels assez sympa à lire.
&#xNaN Alerte Coup de coeur &#xNaN

Camélia, une médium, met son don au service des vivants afin de leur transmettre des messages de leurs proches défunts. Elle est contactée par Alex, un agent de police, pour apporter son aide dans le cadre d'une affaire criminelle. Elle va rencontrer Tankred, le légiste sceptique, dont les doutes se transforment en fascination au fil de l'enquête. La vie de Camélia et ces capacités vont se retrouver bouleversé à jamais.

Dans ce livre, nous plongeons dans un monde où le paranormal rencontre le mystère, où les esprits se manifestent et où les secrets sont révélés. Ce livre est une aventure captivante qui vous tiendra en haleine du début à la fin !

Les relations complexes entre les personnages et l'exploration de l'intuition humaine font de ce livre une lecture parfaite pour les amateurs de mystère et de paranormal. Lena Thell repousse les limites de notre compréhension, tout en explorant le pouvoir de la médiumnité et les liens qui se tissent entre les êtres humains.

L'histoire est absolument saisissante et passionnante. Les personnages sont attachants, notamment Camélia, et la relation qui se crée avec Tankred est des plus intéressantes. J'ai adoré ce livre qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Les événements sont inattendu, déroutants et effroyables à la fois. Ne manquez pas ce voyage fascinant dans les méandres de l'esprit humain et les mystères qui l'entourent.

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite! le tome 2 sort le 15 Octobre et je n'ai qu'une chose à dire : FONCEZ!
Romance, paranormal, enquête policière : un mix bien particulier signé Lena Thell dans son roman Intuitions !

Camélia possède des dons bien particuliers : elle est médium. Elle va être contactée pour utiliser ses intuitions au service d'une enquête. Elle va rencontrer Tankred : le médecin légiste de l'enquête. Elle va rapidement se sentir attirée, liée d'une certaine manière à lui. Comme vous vous en doutez, une histoire d'amour tumultueuse va commencer entre les deux !

J'ai particulièrement adoré le côté enquête et paranormal. Étant une grande fan de thriller, j'ai trouvé ça très original de mixer le côté médium de Camélia avec une enquête. L'enquête policière était tout de même au second plan puisque l'histoire se centre surtout sur Camélia et sa relation avec Tankred. Mais le côté policier était suffisamment présent pour qu'on veuille découvrir le fin mot de l'enquête : qui est le coupable ? Que s'est-il passé ?

Tankred est un sacré personnage. Il a un caractère fort et particulier. J'ai eu un peu du mal avec lui parfois, il est très difficile à cerner et aussi j'avais envie de lui coller des baffes par moment.

J'ai adoré la relation de Camélia avec son frère jumeau. Je me suis beaucoup prise d'affections pour ces deux personnages ! Par moment, Camélia m'énervait un peu dans certaines de ses décisions. Autant dire que je suis passée par toutes les émotions possibles avec ce roman !

Le roman contient des scènes explicites pour un public averti. Je ne recommande donc pas cette lecture pour tout public, certaines scènes sont dérangeantes. Cela reste de la dark romance.

L'écriture est simple, cela se lit facilement. Je l'ai lu assez vite !

Globalement, j'ai beaucoup apprécié ma lecture ! Cela change de ce que j'ai l'habitude de lire mais je suis bien contente d'être sortie de ma zone de confort !
Ressentir les âmes des défunts est le quotidien de Camélia, médium et, parfois, les choses lui échappent. Ses intuitions lui permettent aussi de sauver des vies. Elle a une forte connection avec Ambrose, son jumeau. Contactée par la police, on lui demande d'aider l'inspecteur Chambers sur une affaire de meurtre, celui d'un jeune garçon. Lors d'une réunion, elle rencontre Tankred, le médecin légiste qui est sur l'enquête…

Détaché, cartésien de par sa formation et rustre dans ses manières, Tankred est sceptique sur les pouvoirs de Camélia. Il ne peut s'empêcher de désirer la jeune femme qui, elle, est à la fois troublée et attirée par le légiste…

J'ai ADORÉ cette intrigue policière sur fond de romance « ennemies to lovers ». Entre meurtres, enquête, surnaturel, visions, intuitions, attirance, moments très spicy (clairement indiqués dans les TW), amour, famille et non-dits, l'intrigue est hyper prenante et c'est superbement bien écrit. Il y a du suspense et des rebondissements. L'histoire m'a faite passer pas mal d'émotions.

Camélia et Tankred sont aux antipodes l'un de l'autre et, malgré leur caractère fort, cela matche parfaitement entre eux. Leur relation des plus surprenantes est tumultueuse mais ils vont oeuvrer ensemble pour le bien de l'enquête. Camélia ne va pas être épargnée au niveau émotionnel : craintes, peur, colère, tristesse, désespoir... et pourra compter sur le soutien du beau légiste.

La plume de l'auteure que j'adore est pêchue et addcitive. Les chapitres courts rendent la lecture addictive.

Hâte de découvrir la suite très prochainement !

Je vous conseille la lecture de CE ROMAN qui EST UNE MERVEILLE !

Chaque être humain est différent. Dès milliards de combinaisons, d'assemblages, de connexions, de cellules entrelacées, pour former un individu en son âme et conscience.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus