Plon (26/10/2023)
A l'occasion des 60 ans de la mythique " Maison ronde ", Bernard Thomasson nous dévoile l'histoire, les secrets, mystères et coulisses de la Maison de la radio et de la musique.

« Ce Dictionnaire amoureux me paraît être le livre ad hoc pour faire connaissance avec la "maison ronde", ainsi que la désignent avec affection tous ceux qui y travaillent.
Dans ma longue enquête auprès de personnes impliquées dans sa vie, trois ou quatre m'ont demandé... >Voir plus
Que lire après Dictionnaire amoureux de la Maison de la Radio et de la MusiqueVoir plus

critiques presse (1)
Culturebox
18 décembre 2023
Des entrailles de l'édifice où se cachent des abris antiatomiques, à sa mystérieuse source d'eau, en passant par sa tour, dont la terrasse du 22e étage domine la Seine et tout Paris, vous saurez plus que tout, et de A à Z, sur la radio du service public.

Videos de Bernard Thomasson (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernard Thomasson
L'Histoire à la carte by TM de Thierry Marx et Bernard Thomasson aux éditions De La Martinière
Tous les dimanches, sur France Info, Thierry Marx et Bernard Thomasson animent une série érudite et gourmande, L'Histoire à la carte. Chaque semaine, l'homme de radio et le chef étoilé présentent un produit de saison, en déclinent l'histoire, les propriétés et les anecdotes. Dans le beau livre de l'émission, ils mêlent l'histoire à la gastronomie et proposent des recettes aussi variées qu'intemporelles (couscous, moules marinières, crêpes suzettes...). Une approche de l'histoire côté cuisine sublimée par la photographe Mathilde de l'Ecotais et les illustrations de Serge Bloch.
Vous pouvez commander sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com