Warners (11/06/2024)
In this issue, our cover project is a stunning watering can floral display that captures the colours of favourite blooms – brighten your home in an instant or give it as a special gift !
Plus, we're excited to present part two of our exclusive cover kit, the Harbour Holidays bag, which is perfect for organizing your ongoing projects. We give you the second part of the chart and the fabric and accessories to complete your bag !
It’s mid-summer so we’ve ... >Voir plus
Que lire après CrossStitcher, n°411Voir plus
Après un numéro d'été en demi-teinte, voilà que celui de Juillet parvient à faire mieux en termes d'ambiance que l'opus saisonnier !

Toujours pas de dépaysement au programme, en revanche, mais une bonne pelletée de projets orientés « nature » et un carnet spécial de mini-motifs par Maria Diaz sur le thème des vacances (plage, jardin, vêtements d'été...). Seuls le mandala (toujours pas folichon, et dont c'est l'avant-dernière partie, ouf), quatre cartes animalières mignonnes, les trois carnets à aiguilles de la rubrique « ready, steady, stitch » (sur le thème des samplers rétro) et... deux de mes projets favoris sont hors-sujet.
Le premier, c'est le message brodé de Julian Odessa, qui aurait été plus adapté à Halloween, mais absolument chouette. le second, c'est l'abécédaire « poules ». Et, comment vous dire... Fiona Crouch a fait fort. Très fort. Capturé à merveille le côté un peu loufoque des volatiles pour nous sortir 36 motifs FABULEUX où les poules ont l'air sous substances illicites.

Ce qui signifie que tout le reste est de saison, à commencer par l'arrosoir fleuri un peu stylisé figurant sur la couverture. Un choix clairement discutable, surtout quand il y avait plus joli à côté. le quatrième tableau de la série « quatre saisons » à contours blancs (le renard, la chouette et le lapin, vous vous souvenez ?), avec cette fois un poney entouré de verdure, est donc le seul à ne pas avoir eu cet honneur. C'est le moins inspiré des quatre, certes, mais bon... La cabane de jardin en 3D aurait également davantage mérité la place, avec tous ses petits détails. On peut en revanche comprendre que le plus beau projet du livre, à savoir l'incroyable cottage aux papillons d'Amanda Butler, n'ait pas été choisi, l'artiste ayant déjà fait la une le mois dernier ainsi qu'en Mai. D'ailleurs, si vous aimez les papillons mais n'avez pas le courage de signer pour minimum 85 heures, la rubrique « Tea break » en propose un très joli en 30x22 points.

Au rayon des projets estivaux de taille plus modeste, il y a aussi un étui à ciseaux et son étiquette assortie avec une jolie ruche entourée de fleurs, la seconde partie du port dont le kit est offert avec la version papier (cette fois la moitié maritime, plus réussie), ainsi que le stitch-a-long « calendrier » avec une glace et cette fois des couleurs réellement évocatrices.

Bref, l'ambiance y est. Des gros, des moyens, petits et minitrucs saisonniers pour tout le monde, des trucs pas saisonniers pour l'équipe d'en face (vous savez, ceux qui aiment avoir froid), et assurément les plus mémorables motifs de poule jamais parus à ce jour.

Enfin, le papier a été changé pour un plus épais et plus mat. A première vue, l'impression paraît plus claire mais comparaison faite, il n'en est rien. Je préférais l'ancien, plus facile à tourner et à stocker, mais l'avenir nous dira si cette modification est temporaire ou vouée à rester.