AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Borderline tome 2 sur 2
EAN : 9782755672657
350 pages
Hugo Publishing (28/02/2024)
3.93/5   387 notes
Résumé :
La tornade Milton a frappé mon existence avec une force spectaculaire. Du brasier qui m’animait en entrant à l’université, il ne reste que des cendres. Dorénavant, je ne peux que constater le désastre qu’il a laissé dans son sillage.

Toutefois, la partie ne fait que commencer et s’il a gagné la première manche, nul doute qu’il ne se prépare pas à la seconde. Après son dernier coup, j’ai compris à quel point les cartes étaient truquées. Qu’à ne cela ne... >Voir plus
Que lire après Borderline, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (34) Voir plus Ajouter une critique
3,93

sur 387 notes
Les tomes 2 et moi on n'est pas super copains… souvent quand le tome 1 a été un coup de coeur ou une super lecture, je suis moins dithyrambique sur la suite. Pourquoi ? Parce que mon niveau d'attentes est hyper élevé, parce que je voudrais ressentir encore les mêmes émotions, et donc je suis plus « sévère » qu'avec le début de l'histoire que je découvrais sans attente particulière…

Cette suite et fin de Borderline n'échappe pas à ce constat : j'ai beaucoup aimé mais j'ai tellement adoré le tome 1 que, forcément, j'avais mis la barre très très haut. Et puis, honnêtement j'avais envie d'une certaine fin et, même si je trouve que celle choisie par l'autrice fait sens, je suis un peu frustrée 😉

Si le tome 1 était très dans la manipulation, dans la luxure, et centré sur la psychologie de Lara, j'ai trouvé ce tome 2 plus soft. Alors clairement Ezrah est toujours aussi psychopathe mais le reste s'est adouci quand même, et je pense que c'est ce qui m'a manqué un peu ici, la baisse de tension ambiante.

Par contre, j'ai aimé avoir enfin un peu plus d'historique sur Ezrah (ça m'avait un peu frustrée dans le 1er opus) et d'être bien plus souvent dans sa peau, dans sa tête sur cette seconde moitié de l'histoire. C'est pas pour autant que je comprends son attitude (rien ne pourrait de toute façon excuser sa manière d'agir avec les femmes, avec les autres en règle générale d'ailleurs…) mais au moins ça lui donne un côté un peu plus humain quand même.

Voilà, une duologie que j'ai adorée (même si je ne l'aurais pas finie comme ça, mais hé c'est pas moi l'autrice hein 😅) et, pour une novice en dark romance, j'ai vraiment kiffé l'ambiance et la psychologie des personnages 🤗 Et ça m'a clairement donné envie de découvrir la duologie précédente de Joyce (Toxic) qui va donc bientôt rejoindre ma PAL 😉
Commenter  J’apprécie          00
𝑪𝒐𝒖𝒑 𝒅𝒆 ❤️

⚠️ Pour public avertis ⚠️

🌺 Ah ah la la !!!! Voilà ! Mdr, je ne sais même par où commencer cette chronique ! Bon déjà ce tome est un peu plus “soft” que le premier. Mais ça ne m'a pas empêché de passer encore par toutes les émotions. Nos héros sont dans une autre étape de leurs vie… ce qui explique pour moi le fait que ce soit moins trash, mais ça n'enlève pas le puissance de ce tome à mon avis. 
🌺 Lara est partie de Baltimore… personne n'a de ses nouvelles. Mais elle reste l'obsession de Ezrah et il veut la retrouver. Pendant ce temps, elle cherche à se reconstruire. Seulement, elle n'arrive pas a oublier qu'elle ne sait jamais sentie aussi vivante que quand la tornade Milton gravitait autour d'elle. Alors quand il la retrouve… tout recommence… enfin presque. Parce que cette fois, il y a des données qu'il va falloir prendre en compte. 

🌺 Lara a évoluer, elle reste cependant cette force et ce caractère. Et Ezrah, je suis désolée, je vais paraître aussi folle que eux… mais je suis raide dingue de lui. Il est complètement fou, mais je sais pas, je me suis carrément attaché à lui… 🤦🏽‍♀️ 😂

🌺 Enfin, je peux vous dire que j'ai beaucoup aimé le virage à 90°C qu'a pris ce tome. Joyce à vraiment fait prendre beaucoup de chemin à chacun de ses personnages… pour arriver à cette fin ! C'est vrai que je pensais que Lara serait plus dans vengeance, mais il faut dire que son final est quand même un sacré feu d'artifice. Cependant, on voit que les personnages ont évolué et ce n'est plus possible de faire comme dans le premier tome. Donc pour moi c'est un tome qui correspond à la suite. J'ai adoré cette duologie, elle est  vraiment top. le grand plus est quand même que nous avons des chapitres avec le point de vue des autres personnages et ça… J'adore ! Enfin voilà, moi j'ai adorer une pépite à mes yeux ! Si vous aimez les dark romance sur fond psychologique, alors cette duologie est pour vous sans hésiter ! ❤️

#bookstagram#books#romance#livres#bookinsta#bookaddict#livresinstagram#joycekitten#darkromance#psychologie#manipulation#publicaverti
Commenter  J’apprécie          00
Dans "Borderline Tome 2," Joyce Kitten nous propose un récit captivant qui se distingue du premier tome par son angle unique, axé sur la folie et un jeu du chat et de la souris constant. Sa plume, à la fois addictive et fluide, nous plonge au coeur de la relation destructrice entre Lara et Ezrah. L'autrice parvient à dépeindre cette toxicité sans l'idéaliser, en montrant clairement que ni l'un ni l'autre des personnages n'est sain. L'autrice dépeint avec brio cette passion dévorante, montrant clairement que leur relation est basée sur la destruction mutuelle plutôt que sur l'amélioration de l'un par l'autre.

Même si certains éléments de l'intrigue peuvent sembler tordus ou inutilement complexes et que certains comportements manquent parfois de crédibilité, l'histoire reste très engageante.

Cependant, le point de vue de Lara , bien que crucial, ralentit un peu le dynamisme de l'intrigue en début d'histoire , sans pour autant diminuer l'attrait du livre. Les points de vue des autres personnages, bien qu'intéressants, auraient gagné à être davantage développés ou laissés de côté pour approfondir la relation centrale entre Lara et Ezrah. Ces POV éclairent certains aspects des personnages secondaires, mais un meilleur affinage aurait pu ajouter une dimension supplémentaire à l'histoire.

La fin, bien qu'un peu déconcertante quand on connaît tout le passif et la nature des personnages , s'aligne parfaitement avec la nature déroutante de leur relation de couple et ouvre la porte à diverses possibilités pour nos deux tourtereaux torturés.
Commenter  J’apprécie          00
Que dire ? J'attendais la suite avec impatience et je viens seulement de le lire. J'avais peur d'être déçue et de ne pas autant accrocher que lors du premier tome. C'était une erreur de penser ça, cette duologie est superbe. (Bien évidemment nous parlons ici de dark romance et de tout ce que cela signifie).

Nous avons dans ce tome la chance de découvrir plus en détails tous les personnages. le lien de Ez et Lara est développé au sens large et si nous avons leur point de vue personnel, nous avons également tous les aboutissants de leur romance malsaine. Les personnages qui gravitent autour d'eux sont également mit en lumière et il n'est pas difficile de les inclure dans l'histoire qui est en tout point cohérente. La plume est bien sur superbe et accrocheuse, j'ai dévoré le livre en quelques jours.

Sans aucun doute, j'ai adoré ce tome 2 ! Les personnages sont chouettes, tourmentés et complètement barrés mais c'est probablement pour ça que j'ai autant aimé cette duologie.
Commenter  J’apprécie          00
Hello #booksta !

Post #lectureterminée #32

J'ai lu le tome 2 de Borderline de Joyce Kitten chez Hugo en #lecturecommune avec mon acolyte Aurélie.

Ce que j'ai pensé de cette lecture…

Vous vous rappelez il y a quelque temps je vous parlais du tome 1 de cette duologie, que j'avais adoré !! Ma curiosité m'avait poussé à découvrir de la #darkromance et j'avais passé un excellent moment, il était évident au vu du twist final que je fonce sur le tome 2 dès sa sortie, c'est ce que j'ai fait… mais je dois vous avouer que c'est une déception, je n'ai pas retrouvé ce que j'avais aimé dans le premier, et j'en suis la première désolée. J'avais mis la barre assez haute forcément, je m'attendais à une suite et un final explosif, mais j'ai eu la sensation de tourner un peu en rond, je n'ai pas compris les choix de l'auteure et mes attentes n'ont pas été assouvies…

Nous retrouvons Lara et Ezra mais leur jeu n'est plus autant dynamique, ça manque d'action, oui c'est toujours très toxique car ils sont aussi dérangés l'un que l'autre, mais ça manquait de peps et de crédibilité surtout à la fin. Certaines choses m'ont fait lever les yeux au ciel tant c'était improbable!! L'auteure met en exergue la jalousie, celle qui détruit tout, c'est un sentiment qui me révulse de base et ce n'est pas de l'amour à ce niveau. Et même si je dis souvent que de la haine à l'amour il n'y a qu'un pas, je pense aussi que le cheminement doit être cohérent et la je n'ai pas été convaincu à mon grand regret.

L'auteure y ajoute des chapitres ou elle donne la parole aux personnages secondaires, j'ai aimé cela étant donné que cela nous donne d'autres points de vues, par contre il y a un intrigue autour d'Ezra et de sa famille et la par contre je n'y ai pas trouvé d'intérêt, cela n'explique pas son comportement à mon sens.

Comme toujours je vous invite à vous faire votre propre idée, ce n'est que mon avis d'autant plus que je suis novice dans le genre. Mais cela ne m'empêchera pas de poursuivre ma découverte du genre, ni de l'auteure d'ailleurs car j'aime beaucoup sa plume.

Lisez-vous de la dark romance?

Mots clés : Dark romance - relation toxique - retour lecture - trigger warning - lecture


Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (45) Voir plus Ajouter une citation
La solitude est un long chemin de réappropriation de soi-même. Cette dernière inquiète autant qu'on la sollicite.
Beaucoup la fuient pour la traquer ensuite avec empressement.
Je fais partie de ces êtres, mal informés, mal aimés, qui se sont persuadés que rien n'est plus douloureux que vivre loin de ses semblables. J'ai tant souffert d'être seule durant mon enfance, tant souhaité être entourée, que j'ai chassé sans le savoir mon plus bel allié.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne vois aucune autre raison qui explique qu'après autant de mois loin de lui, je n'arrive pas à me défaire des lianes qui me ramènent à son souvenir. Dès lors que j'en sectionne une, celle-ci repousse immanquablement, plus forte et plus puissante. J'ignore si je parviendrais à m'extraire de ce joug qui me pèse chaque jour un peu plus.
Commenter  J’apprécie          10
« Le paradoxe est complexe, j’en ai conscience, mais si les émotions étaient raisonnées, l’humanité serait bien plus fiable »
Commenter  J’apprécie          40
En dépit de leur comportement déplacé, les agressions et les conspirations, près d'eux, je me sens forte. Ils alimentent mes névroses, me poussent dans mes retranchements tout en me donnant l'occasion d'accepter ma véritable nature. Je suis loin d'être complètement saine d'esprit. J'ai même passé ma vie à tenter de le dissimuler.
Pourtant, eux, me voient comme je suis, et pire que tout, ils m'apprécient pour cela...
Commenter  J’apprécie          00
Ce n'est pas par hasard que bon nombre d'innocents ont vu s'effondrer leur réputation avec le seul pouvoir d'un scandale. Car une fois que les voix se transforment en écho, plus rien ne peut les étouffer.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Joyce Kitten (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joyce Kitten
Bande-annonce de Borderline 2 de Joyce Kitten
La tornade Milton a frappé mon existence avec une force spectaculaire. Du brasier qui m’animait en entrant à l’université, il ne reste que des cendres. Dorénavant, je ne peux que constater le désastre qu’il a laissé dans son sillage.
Toutefois, la partie ne fait que commencer et s’il a gagné la première manche, nul doute qu’il ne se prépare pas à la seconde. Après son dernier coup, j’ai compris à quel point les cartes étaient truquées. Qu’à cela ne tienne…
Laisse-moi le temps de relever l’échine pour récupérer mon jeu et voyons qui de nous deux, cette-fois, possède le meilleur atout.
+ Lire la suite
autres livres classés : dark romanceVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (1054) Voir plus



Quiz Voir plus

Freud et les autres...

Combien y a-t-il de leçons sur la psychanalyse selon Freud ?

3
4
5
6

10 questions
438 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychologie , psychanalyse , sciences humainesCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..