Simon & Schuster (01/01/1993)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après ArnoldVoir plus

Videos de Arnold Schwarzenegger (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arnold Schwarzenegger
Créatine est le récit d'un jeune homme qui, végétant dans une misère affective et sociale, découvre un jour au cinéma un film avec Arnold Schwarzenegger et décide de tout abandonner pour se consacrer à la musculation. Dans ce monologue effréné et essoufflant, Victor Malzac examine les injonctions à la virilité, les mécanismes qui font la norme, et en montre les dérives. La langue poétique et inventive de l'auteur crée un rythme et une énergie presque burlesque, mais aussi effrayante. Victor Malzac, accompagné de Charly Michaux, proposera une lecture performée de son texte, sous forme d'improvisation de sons et ponctuée de pauses sportives.
Victor Malzac est poète. Au cours de ses études de lettres, il écrit pour de nombreuses revues littéraires (Les Cahiers Tristan Corbière, Arpa, Recours au poème). Il fonde la revue Point de chute au printemps 2020, afin de créer un espace d'écriture en pleine pandémie. Son premier recueil, Respire, est paru en 2020 aux éditions de la Crypte. Créatine est son premier roman. Charly Michaux est musicien. Il vit en Belgique.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus