AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    BazaR le 24 février 2018
    Bonjour à tous,

    Je crée ici un fil de discussion dédié à la lecture commune de Les Monades urbaines de Robert Silverberg.
    Comme indiqué sur ce fil, nous sommes plusieurs à vouloir lire ce livre et nous avons choisi le mois de mars pour ce faire. Pour ma part je propose la deuxième partie du mois mais ça n'est pas une obligation et chacun fera comme il pourra.

    Pas besoin d'inscription. Venez seulement par ici si vous avez envie de partager vos sensations de lecture.
    A+

    Lecteurs:
    Fifrildi
    Crazynath
    Nadou38
    resogerath
    H-mb
    jamiK
    Olloix
    Fifrildi le 24 février 2018
    Merci BazaR  (maintenant que j'ai répondu je vais recevoir les notifications du fil  )
    Crazynath le 24 février 2018
    Merci Bazar pour ce fil : il n'y a plus qu'à attendre le mois prochain !!
    Nadou38 le 24 février 2018
    C'est cool ! Merci BazaR 
    Mars va approcher vite Nath, no soucy 
    resogerath le 25 février 2018
    Je crois que je vais me laisser tenter.
    H-mb le 26 février 2018
    Merci BazaR  Je vais essayer de le caser, probablement dans la deuxième moitié du mois.
    jamiK le 27 février 2018
    Je pense aussi me laisser tenter, ce n'est pas le Silverberg que j'avais prévu pour le mois de mars, mais il est aussi dans ma Pal, alors pourquoi pas.
    Olloix le 01 mars 2018
    Je viens de commencer "Les Monades Urbaines" et ai lu les 2 premiers "épisodes". Ce livre est construit par une succession de chapitres qui se situent tous dans le même univers mais qui peuvent être lus indépendamment les uns des autres. Ils sont en effet parus initialement de façon dispersée, comme expliqué par G.Klein dans la préface de l'édition que j'ai en main (Pavillons poche / R.Laffont). J'avais déjà lu ce livre lorsque j'avais une vingtaine d'années, c'est-à-dire il y a presque un siècle ... et n'en gardais aucun souvenir. Mes premières impressions : univers qui habite l'esprit, descriptions directes et efficaces, comme dans les 2 premiers livres de Silverberg que j'ai lus récemment ("Les déportés du Cambrien" et "La tour de Verre").
    BazaR le 01 mars 2018
    Merci à tous pour votre participation.

    Olloix vient déjà de dégainer et ça a l'air plutôt sympa.
    Fifrildi le 01 mars 2018
    Oh la la... le mois de mars est déjà commencé?? 
    BazaR le 01 mars 2018
    oui, ça ne se voit pas sous la neige, mais oui
    Fifrildi le 01 mars 2018
    J'ai commencé et j'ai lu le 1er chapitre. Pour ma part, je ne suis pas convaincue que cela va me plaire... :/
    Olloix le 01 mars 2018
    J'ai eu la même crainte que vous avec le premier chapitre. Mon sentiment est qu'il faut se laisser habiter par ce monde, et, pour cela, il est peut-être mieux de lire de façon non fragmentée, assez rapidement.
    Fifrildi le 01 mars 2018
    Je vais suivre votre conseil, merci.
    Olloix le 01 mars 2018
    Chapitre 3 plutôt rasoir avec une description interminable d'un concert du futur et une autre description tout aussi interminable  d'une extase sous l'effet d'une drogue. Qui laissent toutes 2 le lecteur (au moins moi) sur le côté de la route.
    Fifrildi le 02 mars 2018
    J'ai beaucoup aimé le chapitre 2 que j'ai trouvé excellent  pour le chapitre 3 je rejoins l'avis d'Olloix
    Millencolin le 02 mars 2018
    Alors je tiens à vous rassurer, pour ma part le chapitre sur le musicien complètement défoncé est le moins bon du bouquin. Le meilleur est à venir
    BazaR le 02 mars 2018
    Ne dévoilez pas tout quand même!
    Olloix le 02 mars 2018
    ....donc je fonce sur le chapitre 4 ce soir
    Olloix le 03 mars 2018
    ...4ème épisode qui est très bien. Où l'on voit poindre, dans cet univers lisse aux esprits formatés à l'extrême, des individualités, des doutes, des tensions entre personnages et même de la jalousie !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}