AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    BazaR le 19 décembre 2016
    Bonjour tout le monde,

    Après une bataille acharnée, deux auteurs SFFF ex-æquo ont été privilégiés pour passer l'année 2017 avec nous. Il s'agit d'Ursula le Guin et Poul Anderson

    Je suggère les mêmes catégories que pour Pierre Bordage :

    • Les Picoreusesavec 2 livres
    • Les Gourmandesavec 5 livres
    • Les Friandesavec 7 livres
    • Les Affaméesavec 10 livres
    • Les Voracesavec 12 livres
    • Les Addictsavec 15 livres
    • Les Lyokos avec 20 livres et au-delà

    Quelques règles :

    1) Ne seront comptabilisés que les livres lus entre le 1er janvier et le 31 décembre 2017, avec une critique Babelio à la clé.
    2) On peut lire seulement l'un des auteurs ou les deux, comme on veut.
    3) Une intégrale compte pour le nombre de livres qui y sont inclus.
    4) Un recueil de nouvelles ou un magazine « spécial Ursula le Guin » ou« spécial Poul Anderson » comptent pour 1.
    5) Vous pouvez viser un niveau et aller au-delà par la suite, pas de souci.

    Toutes les inscriptions sont bienvenues

    * Aelinel Picoreuse
    * ange77 Gourmande
    * Ariane84 Picoreuse- 1
    * Beatson Affamée- 10
    * Bernacho Picoreuse- 4
    * Crazynath Addict- 19
    * Dixie39 Picoreuse - 1
    * Eric76 Gourmande- 3
    * Fifrildi Lyoko - 22
    * Foxfire Picoreuse- 2
    * jamiK Friande- 7
    * laulautte Gourmande- 3
    * Lutin82 Affamée - 2
    * lyoko Vorace- 12
    * Maks Gourmande- 1
    * Mladoria Gourmande - 2
    * Nadou38 Affamée - 10
    * OumG Picoreuse
    * BazaR Gourmande- 6
    * shmileblik Picoreuse - 3
    * Shan_Ze Gourmande- 3
    * Siabelle Friande- 8
    * Srafina Gourmande- 5
    * Tatooa Gourmande- 4
    * TheWind Picoreuse- 2
    * Yunyun Picoreuse

    Nombres de livres lus au total:130
    Poul Anderson : 53
    Ursula le Guin : 77

    Suivi détaillé: Ici  (thanks to gteisseire  )
    BazaR le 19 décembre 2016
    Pour ma part, je viserai petit avec un niveau Gourmande, en espérant faire plus. :)
    lyoko le 19 décembre 2016
    bhen moi aussi.. mais on verra ou le vent me poussera. je ne me fixe pas de niveau (tout dépendra de l'accroche en ait)
    jamiK le 19 décembre 2016
    Je vais tenter le gourmand, j'ai déjà 2 Ursula Le Guin dans ma PAL, le monde de Rocannon et Terremer... et je vais me lire mes Dan Simmons tout seul dans mon coin...
    TheWind le 19 décembre 2016
    Comme à mon habitude, je vais me contenter de picorer. En espérant trouver les ouvrages de ces auteurs à la médiathèque ! (Mais pas sûre..)
    Tatooa le 19 décembre 2016
    Pour ma part ce sera Gourmande avec Poul Anderson ! :-D
    En essayant de caser plusieurs Moorcock en suisse entre... :wink: :lol:
    Nadou38 le 19 décembre 2016
    Bonjour tous,
    J'ai déjà dans ma PAL 2 Ursula Le Guin, Terremer (l'intégrale qui en contient 3) et La main gauche de la nuit, mais j'aimerais bien découvrir aussi le Poul Anderson, je vais donc tenter le niveau "gourmande", je devrais y arriver...
    D'ailleurs, s'il y en a qui ont des recommandations pour une première lecture de Poul, je suis toute ouïe... :-D
    Tatooa le 19 décembre 2016
    Sans la moindre hésitation, "l'épée brisée" de Poul Anderson. En ayant conscience que c'est contemporain en première édition du "seigneur des anneaux" de l'autre côte de l'Atlantique... :wink:
    Nadou38 le 19 décembre 2016
    @Tatooa : je prends note, merci ! :wink:
    Foxfire le 19 décembre 2016
    Je m'inscris pour les 2 auteurs mais je préfère ne pas m'engager sur un niveau précis.


    jamiK : Je vais tenter le gourmand, j'ai déjà 2 Ursula Le Guin dans ma PAL, le monde de Rocannon et Terremer... et je vais me lire mes Dan Simmons tout seul dans mon coin...


    Pas forcément. Tu comptais lire quoi de Simmons ?
    De mon côté, en janvier je m'attaque à "Olympos", la suite de "Ilium" et par la suite, j'aimerais lire "l'échiquier du mal". Si ce dernier fait partie de ceux que tu voulais lire, on pourra se faire une LC à 2 (ou + si d'autres sont intéressés).
    jamiK le 19 décembre 2016
    Foxfire : Je m'inscris pour les 2 auteurs mais je préfère ne pas m'engager sur un niveau précis.


    jamiK : Je vais tenter le gourmand, j'ai déjà 2 Ursula Le Guin dans ma PAL, le monde de Rocannon et Terremer... et je vais me lire mes Dan Simmons tout seul dans mon coin...


    Pas forcément. Tu comptais lire quoi de Simmons ?
    De mon côté, en janvier je m'attaque à "Olympos", la suite de "Ilium" et par la suite, j'aimerais lire "l'échiquier du mal". Si ce dernier fait partie de ceux que tu voulais lire, on pourra se faire une LC à 2 (ou + si d'autres sont intéressés).


    L'échiquier du mal me fait de l’œil depuis un moment, comme il ne rentre dans aucun challenge je vais sans doute le lire entre noël et le jour de l'an
    Foxfire le 19 décembre 2016
    Ah d'accord. Moi je pensais le lire plutôt dans le courant du 1er trimestre 2017. Tant pis. Mais je suivrai tes avis avec intérêt.
    Ariane84 le 19 décembre 2016
    Bonjour,

    Et bien je m'inscris en picoreuse, je n'ai jamais rien lu de ces auteurs ce sera donc une découverte.
     le 19 décembre 2016
    Ils ont le même âge mais c'est un peu le libertaire de droite et l'anarchiste de gauche. :)

    J'en ai déjà lu pas mal. Je vais m'inscrire en picoreur pour commencer. La Vallée de l'éternel retour pour Ursula, et Tempête d'une nuit d'été pour Poul.
    laulautte le 19 décembre 2016
    Bonjour à tous !
    Je pars en... aïe... Gourmande... non Picoreuse ! Picoreuse vendu ! on verra ensuite...
    J'ai déjà en tête pour Anderson : L'épée Brisée et La reine de l'air et des ténèbres déjà dans ma PAL, Trois cœurs trois lions de regret, Les croisés du cosmos, La saga de Hrolf Kraki me font de l'œil...
    Pour Ursula Le Guin, eh bien je ne sais pour l'heure... à suivre.
    A très bientôt. En attendant bonnes vacances et excellentes fêtes à tous.
    ange77 le 19 décembre 2016
    Hello !

    Ravie de cette égalité au final. Si il n'y avait eu que Le Guin, j'aurai sans doute hésité - bon, pas longtemps, car il est vrai que deux livres suffisent... - , mais encore plus ravie pour Anderson !

    Bien, alors en ce qui me concerne, je viserai...

    La lune ! (😇 Heu, pardon, je m'égare là ^^)

    Ce sera donc Gourmande pour le coup - je comptais rester picoreuse, mais tant qu'à faire, et puisqu'il y a deux auteurs...

    Je devrais bien pouvoir glisser un ou deux Le Guin supplémentaires dans le courant de l'année (pour le plus grand plaisir de Siabelle ! 😆) - au passage : les mêmes que toi Nadou 38 😉 :

    Terremer intégrale
    La main gauche de la nuit


    Et pour Anderson, j'ai "en magasin" :

    L'épée brisée
    Le chant des sirènes
    La troisième race
    La route étoilée
    Barrière mentale
    Après l'apocalypse
    - suivi de Trois mondes à conquérir
    Tau Zéro

    (Ça, c'est juste ceux qui me reviennent en mémoire maintenant... je pense en avoir encore 2 ou 3 autres...)

    Ce qui signifie que je changerai peut-être de niveau plus tard, mais je ne veux pas avoir les yeux plus gros que le ventre... ou que la tête en l'occurrence ! 😉


    D'avance, excellentes lectures à tous et toutes !
    Eric76 le 19 décembre 2016
    Bonjour tout le monde

    Pour moi ce sera 4/5 livres, donc gourmande.
    J'ai hâte de lire "l'épée brisée" de Poul Anderson et de découvrir Ursula Le Guin
    A bientôt :-D
    Eric
    Fifrildi le 19 décembre 2016
    Bonjour,

    J'ai un livre de chaque auteur dans ma PAL mais je vais tenter la friande avec un peu des deux...

    Bonne journée...
    Verdorie le 19 décembre 2016
    Coucou tout le monde,
    Je m'inscris comme picoreuse pour Poul Anderson... avec deux livres dans ma PAL : "Le Chant du barde" (un recueil de nouvelles) et "La Main tendu" (oui, encore un petit des Dyschroniques :wink:).
    Pas d'Ursula Le Guin pour moi...

    Et comme mes vacances sont arrivés et que je risque d'être un peu moins présente sur Babelio, je vous souhaite d'ores et déjà de bonnes fêtes à tous !
    Tatooa le 19 décembre 2016
    Pour ma part je compte relire l'épée brisée (je sens que je vais la proposer en LC de janvier celle-là, il est sorti format poche, lol !) et j'ai les 4 tomes de la patrouille du temps... :wink:





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}