AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Allantvers le 30 décembre 2017
    Super Myriam! Mais je crois qu'il n'est pas encore sorti (je l'ai eu par masse critique, et ne l'ai pas vu chez mon libraire hier)
    Stockard le 30 décembre 2017
    Bombardement de titres alléchants là, merci, y'a plus qu'à cueillir.

    Sans compter que (j'en suis toute tremblotante) dans le mois qui vient, sort Un Jardin de Sable, chez Monsieur Toussaint Louverture en plus, à qui je voue un genre d'adoration depuis La Maison dans laquelle 
    Rhâââ, je compte les jours. Nan je déconne.... je compte les heures.

    @Bruidelo   Bonne chance !!
    michemuche le 31 décembre 2017
    bonjour la tribu, Stockard   tu as éveillé ma curiosité peux-tu m'en dire plus sur l'auteur et le roman La Maison dans laquelle la maison d'édition monsieur Toussaint Louverture est formidable j'ai pu découvrir grâce à elle le fabuleux roman de Ken KeseyEt quelquefois j`ai comme une grande idée  .
    Gehenne le 31 décembre 2017
    Michemuche : je viens de lire ta superbe critique sur Et quelquefois j`ai comme une grande idée   qui m'a donné envie. Merci.
    Et que 2018 soit une année riche en découvertes littéraire pour la sympathique tribu !
    Allantvers le 31 décembre 2017
    Gehenne, tu peux y aller les yeux fermés sur le Ken Kesey, il est génial!
    Stockard le 31 décembre 2017
    @michemuche  Alors là, sur Mariam Petrosyan, pas grand chose à dire, je crois que c'est son unique livre, de toute façon perso je ne voudrais rien relire d'elle tellement je considère "La Maison dans laquelle" comme un chef-d'oeuvre insurpassable. Si tu as l'occasion de le lire, jette-toi dessus. J'ai pas de mots pour le décrire et si j'en parle je risque de le gâcher en balançant des platitudes, juste que cette maison, il faut la visiter, il faut y habiter et faut essayer de pas pleurer quand on en sort (dur !)

    T'as raison, Monsieur Toussaint Louverture est formidable, le boulot fourni sur leurs livres-objets, c'est pas de la gnognotte. Pour ma part, hormis La Maison, je mettrais Demande, et tu recevras  et surtout, surtout Mailman dans mes favoris. Peut-être une légère déception avec Le Dernier stade de la soif, sais pas, j'en attendais trop peut-être.

    Allez encore un truc et j'arrête ce message-fleuve, parce que celui qui en parle le mieux, c'est quand même lui :
    https://www.youtube.com/watch?v=Awgpo99Wb9o
    cardabelle le 31 décembre 2017

    UGH , Michemuche  et toute la chère  tribu
    Ah ! la  bonne idée que de former ce groupe . Je ne l'ai pas dit à chacun à chaque fois , mais je vous en ai" piqué" des titres ! c'est simple, J'ai une pal "spécial tribu" et 2017 a  encore offert quelques belles rencontres , du bonheur quoi !( comme on dit chez moi ) .
    Pour commencer 2018 , j'ai sous le coude une lecture facile ( fatigue saisonnière oblige ) La  dent du serpent  de Craig Johnson   et  Refuge  de   Terry Tempest  Williams  
     là,  c'est plus sérieux : une amie ,  militante aux côtés du grand  Edward Abbey  , mon auteur préféré,( certains pensent que je me répète ... pardon  )
    Je vous présente à tous mes meilleurs voeux !
    A l'année prochaine !

    Bruidelo le 01 janvier 2018
    @Stockard Tu m’inquiètes!!  Tu l’as lu Bellefleur?
    Très bonne année à tous! Plein de super découvertes, de bonnes et belles lectures, d’enthousiasme!
    Stockard le 01 janvier 2018
    @Bruidelo  Pas d'inquiétude, je ne disais pas ça pour la qualité du livre, qu'au passage j'ai adoré, mais faut bien s'accrocher, cette tarée (et je le dis avec affection) de famille Bellefleur te vampirise la cervelle, je sais pas comment ils font mais quand tu arrives à la fin, t'as vraiment l'impression de rentrer d'un trek à Huashan.
    Mention spéciale à Gideon et son final magistral.
    Tu vas aimer, obligé. Vivement ton avis.
    joedi le 01 janvier 2018
    Je débute cette année en Alaska avec Trafics en plein ciel - Une enquête de Kate Shugak T3  , j'avais reçu le tome précédent d'une MC et c'était un coup de cœur.
    Parmi les livres reçus à Noël il y a Une pluie sans fin  de Michael Farris Smith   et Le grand partout de William T. Vollmann    

    Une très bonne année à tous !
    Bruidelo le 01 janvier 2018
    @ Stockard Tu me mets l’eau à la bouche!! me donne trop envie de la découvrir cette famille 
    Stockard le 01 janvier 2018
    @joedi  Le Vollmann a l'air tellement prometteur... Bonne lecture !
    joedi le 01 janvier 2018
    @Stockard J'aime bien 

    William T. Vollmann   j'ai  surtout apprécié Les fusils
    Stockard le 01 janvier 2018
    @joedi  A part Le grand partout et Des putes pour Gloria (et de titres seulement, pas encore lus), je connais pas du tout alors merci pour la découverte de Les fusils , allez hop, il passe dans les résolutions de lecture 2018. Parfait !
    michemuche le 02 janvier 2018
    bonsoir la tribu, je vous souhaite à toutes et tous une bonne année 2018. Vous ne pouvez pas savoir la joie que vous me faites de vous lire et ainsi de faire vivre ce groupe.
    je note dans un coin de ma tête toutes ces lectures qui vous ont enchanté la liste est longue mais des titres reviennent en boucle. encore un grand merci.
    musaraneus le 02 janvier 2018
    michemuche a dit :

    bonsoir la tribu, je vous souhaite à toutes et tous une bonne année 2018. Vous ne pouvez pas savoir la joie que vous me faites de vous lire et ainsi de faire vivre ce groupe.
    je note dans un coin de ma tête toutes ces lectures qui vous ont enchanté la liste est longue mais des titres reviennent en boucle. encore un grand merci.


    Plaisir partagé Michemuche !
    Bonne année à vous tous :-)
    michemuche le 04 janvier 2018
    bonsoir la tribu j'espère que vous allez bien , mon dernier achat le dernier roman de Paul Auster  et son énorme pavé 4321 de belles heures de lecture en perspective.
    Myriam3 le 04 janvier 2018
    J'ai hâte d'aller en librairie pour me l'acheter!! Par contre j'ai promis à deux amis de lire avec eux la Horde du Contrevent ce mois-ci, donc  Paul Auster devra attendre quelques semaines 
    anniethevenetfournel le 06 janvier 2018
    Très douce année à tous, pleine de livres et de belles rencontres ... et merci pour toutes les envies de lectures que ce groupe procure: j'ai déjà des idées à proposer au prochain passage du Père Noël! 
    Allantvers le 06 janvier 2018
    Bonjour,
    Juste pour partager avec vous un petit régal original et troublant, qui a été couronné du Pulitzer en 2016 : Le sympathisant de Viet Thanh Nguyen. Un regard décalé sur la guerre du Vietnam et une belle réflexion sur l'identité. Je vous le conseille!





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}