AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    SadieKane le 22 mai 2019
    ///Suite du RP : Rentrée dans l'Armée///

    Dès que la voiture stoppa, Sam descendit et prit une veste militaire dans le coffre. Vérifiant que Lola était toujours là, il commença à se diriger vers le portail, qu'il ouvrit sans aucun mal. La colère pouvait se lire sur son visage, ainsi que la détermination. C'était dans ses moment là qu'il ressemblait le plus à son père.
    Coeurguimauve66 le 22 mai 2019
    Le président Snow se pavanait fièrement dans ses appartements, content de sa présomptueuse intervention.
    PititeLicorne le 22 mai 2019
    Lola descendit de la voiture et suivit Sam, en colere. Sa mère avait vécu 2 fois les hunger games et lui avait décrit la chose. Lola ne voulais pas que les hunger games reviennent.
    SadieKane le 22 mai 2019
    Sam se tourna vers Lola.

    "Surtout, ne sors pas ton arme. On sera surement filmés, et ça ne fera qu’aggraver les choses."

    Le jeune homme se dirigea vers la porte des appartements présidentiels. Il salua le garde.

    "Salut, Tony. Si on s'en sors pas, tu nous aide ?"

    "Pas d'problème, Sam." répondit l'intéressé.

    "Merci." dit Sam en entrant.

    Il se retourna vers Lola.

    "J'ai quelques contact ici, ça doit passer..." dit-il d'un ton serein.

    Une voix se fit entendre.

    "Vous avez rendez-vous ? Oh, Sam ! Bonjour !"

    "Salut Aria. Je vais voir Snow. On parlera une autre fois."

    La jeune secrétaire prit un air déçut puis les laissa passer. 
    Le jeune homme remarqua des points rouges sur les caméras de surveillance, durant leur progression dans les lieux.

    "Tu vois ça, Lola ? Eh ben ça veut dire qu'on passe en direct dans tout Panem. J'espère que t'as pas peur des paparazzis... ça tombe bien, c'est mieux comme ça. Prête ?"

    Et il poussa la porte. Pour voir le président, de dos. Et deux de ses gardes immobiles.
    Sam lança :

    "Tu veux un morceau de sucre ?" reprenant ainsi la célèbre phrase de son père. Avec ça, il était sur que tout le pays l'écoutait.

    Le voix froide de Snow s'éleva.

    "Finnick Odair aurait-il donc survécu ?"

    La réponse du capitaine ne se fait pas attendre.

    "Finnick, non. Odair, oui. Je suis son fils. Et je ne suis pas seul." dit-il en faisant signe à Lola.
    Coeurguimauve66 le 22 mai 2019
    - Oui ? Mais faites vit ! J'ai autre chose à faire !
    PititeLicorne le 22 mai 2019
    "Quelques chose comme préparer les prochains hanger games ?" lança séchement Lola
    SadieKane le 22 mai 2019
    "Oh j'en doute pas. Je voulais vous dire une chose. Les Hunger Games, c'est fini. Vous voulez faire mourir 25 enfants, encore ? Nous avons tous perdus des proches. Ma mère y est devenue folle, mon père est mort en combattant ce jeu. Ils n'ont pas tout donnés pour rien. Non. Si j'ai appris quelque chose d'eux, c'est que ce... vous osez d'ailleurs appeler ça un jeu ! Eh bien il n'aura pas lieu. Vous avez oublié un petit détail, Snow..."

    En voyant le jeune homme parler, les gardes se rapprochèrent. Sam les recadras.

    "Alec, Fab' ! Ça date, vous deux... Je ne vous dois rien, vous qui êtes rabaissés à garder un vieux sénile dans son bureau. Laissez-moi continuer." son ton était tellement froid que les soldats obéirent

    "Reprenons. Sans armée, monsieur, vous n'êtes rien. En tant que capitaine, général et commandant, personne ne participera à la Moisson. Tuer, des enfants en plus ! Vous me dégoûtez."

    Sam fixa une caméra.

    "En tant que représentant du District 4, personne n'ira à la Moisson. J'appelles d'autres représentants à rejoindre la cause."
    Coeurguimauve66 le 22 mai 2019
    Snow ne releva pas. Son visage resta de marbre, mais il fut trahi par l'absence de son rictus méprisant.



    - Mais bien sûr mon garçon. Fait ce qui te chante...

    D'un claquement de doigt, il supprima le passage non publié de la vidéo de Sam. Il désactiva la caméra et poussa les adolescents à partir. Il s'éloignèrent vite et n'entendirent pas le son de la voie du Président : 


    - Tu fera moins le malin dans l’arène, La visage fendu par un carrière.

    SadieKane le 22 mai 2019
    Sam s'éloigna. Ah ce vieux ne le prenais pas au sérieux ? Tant pis pour lui.
    Sam fit signe à Lola de le suivre, confiant. Ils arrivèrent au secrétariat.

    "Aria ?"

    Le jeune fille arriva dans la seconde.

    "Dis moi ce que je peux faire pour toi Sam."

    "Ben c'est simple. Je me suis enregistré dans le bureau de Snow. La cassette son est dans mon sac, tiens. Publie-la. Tu penses pouvoir le faire ? Tony veillera sur toi."

    La secrétaire fit un rapide signe de tête.

    "A plus tard alors, Aria." fit Sam en s'éloignant avec Lola

    Sam pressa le pas.

    "Tony ? Protège Aria. Prends soin de toi. Si quelque chose vas pas tu sais où j'habite, venez sans problème. Je compte sur toi, mec..."

    Les deux amis se saluèrent. Sam se tourna vers Lola.

    "Le plus important maintenant, prévenir les autres, et bosser comme jamais."
    PititeLicorne le 22 mai 2019
    Lola était énervée elle prit la main de Sam et l'entraîna vers la voiture, elle conduisit comme une folle. Une fois arrivée elle sortit comme une bombe de la voiture et se dirigea vers le sac de frappe de la salle d'entrainement. Au fond elle espérait que Sam l'avais suivi.
    SadieKane le 22 mai 2019
    on fait la suite dans un nouveau RP ?
    PititeLicorne le 22 mai 2019
    Comme tu veux !
    SadieKane le 22 mai 2019
    Ok ! Je le créé du coup ou tu veux le faire ?
    PititeLicorne le 22 mai 2019
    Va y (mais dc répond à mon dernier post )
    SadieKane le 22 mai 2019
    Sam sortit de la voiture, calmement. Se dirigea dans le hangar, calmement. Et toujours aussi calmement, il frappa dans un punching-ball. Sans gants. Ce qui n'empêcha pas l'objet de voler à travers là pièce pour s'écraser contre le mur d'en face. Avec violence, ça explosa. Sam n'y jeta aucun coup d’œil. Et alla s’asseoir dans un ring de boxe.
    SadieKane le 22 mai 2019
    Fin du RP

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}