jamiK le 15 avril 2019 Le tableau est à jour peuvent proposer un nouveau thème : Bdlehausse Yendare kerfany54 Shan_Ze celosie77 mimouski tchouk-tchouk-nougat et beklf x2 |
jamiK le 15 avril 2019 Le tableau est à jour peuvent proposer un nouveau thème : Bdlehausse Yendare kerfany54 Shan_Ze celosie77 mimouski tchouk-tchouk-nougat et beklf x2 |
mimouski le 15 avril 2019
Hello petite lecture matinale : Courrier des miracles, tome 2 de Noboru Asahi : mon avis Mon thème proposé : Chine (auteur, action, couverture) |
Foxfire le 15 avril 2019 |
tchouk-tchouk-nougat le 15 avril 2019
Bonjour voici mon nouveau thème : l'histoire se déroule à la campagne |
celosie77 le 15 avril 2019
Bonjour à tous, Voici ma lecture du jour, qui me permet de valider le thème n°74 (placer le mot galipette dans la critique) : Le Scorpion, tome 3 : La croix de Pierre / Marine & Desberg mon avis Pour mon nouveau thème, j'attends un peu, histoire qu'ils n'arrivent pas tous à échéance en même temps |
tchouk-tchouk-nougat le 15 avril 2019 |
badpx le 15 avril 2019 jamiK a dit :
jamiK , si tu réussi à faire séparer 2 livres mêlés, ça m'interesse. Toutes mes demandes sur L`automne à Pékin sont sans réponse. |
mimouski le 16 avril 2019
Des monobubulles ! Courrier des miracles, tome 3 de Noboru Asahi (dernier tome!) : mon avis Undertaker Riddle, tome 8 de Higasa Akai (dernier volume!) : mon avis Père Fouettard Corporation, tome 1 de Hikaru Nakamura : mon avis |
ClaireR le 16 avril 2019
Bonjour, Je viens faire une mise à jour ;) J'ai donc lu la suite du manga : L'atelier des sorciers de SHIRAHAMA Kamome tome 2 / tome 3 Mon avis : Un super début de série!!! Et trois autres BD que j'ai beaucoup aimé mais très différentes les unes des autres *C'était mieux après de LUX Nicolas et MonsieurPuzzle Je valide le thème 80: "BD unique, en un seul tome / Manga one-shot" *Negalyod (qui suscite énormément de débat sur la toile^^) de PERRIOT Vincent et BRETON Florence *Moins qu'hier (plus que demain) de Fabcaro Je valide le thème du mois : humour Si je compte bien tout cela me rapporte un total de 7 bulles :D A bientôt ClaireR |
tchouk-tchouk-nougat le 16 avril 2019
Bonjour, Le Retour à la terre, tome 6 : Métamorphoses de Ferri et Larcenet BD dans le thème du mois et qui me permet de valider le thème 83 "l'histoire se déroule à la campagne" ma critique |
badpx le 16 avril 2019
Bonsoir, J'ai réussi à caser "Galipette" dans ma critique, et donc je peux valider le thème n°74 Placer le mot "Pirouette" ou(/et) "Galipette" dans votre critique Commissaire Kouamé: Un si joli jardin de Marguerite Abouet & Donatien Mary =>Mon avis Bonne nuit BA |
yanndallex le 17 avril 2019 |
yanndallex le 17 avril 2019 yanndallex a dit : Hello, Hello Jamik, Tu ne m'as apparemment pas compté le thème 74 "Placer le mot Pirouette ou(/et) Galipette dans votre critique" pour cette critique... mais ce n'est point grave. Ciao |
mimouski le 18 avril 2019
Hello ! Je commence la journée avec ce post à 2 BD. Je reviendrais pour 2 autres plus tard. La Princesse Vagabonde, tome 1 de Xia Da, thème 82 avec la Chine et coup de coeur 2019 de bdelhausse que je partage à 100% dans cet avis. Après la pluie, tome 6 de Jun Mayuzuki : mon avis Merci ! |
Vexiana le 18 avril 2019
Bonjour à tous une petite lecture dans cette semaine chargée : Légendes de Troy - Plonéis l`Incertain de Arleston et , sujet du mois, avec laquelle je valide le thème 75 : Une BD dans l'univers de Troy sans les mots Lanfeust et/ou Troll dans le titre de la série ou du tome - ma critique est ici A très vite |
croix59 le 18 avril 2019
Bonjour à tous, j'ai été un peu fainéante ces derniers jours pour rentrer mes critiques d'où un certain retard... Voici mes dernières lectures Titeuf 16 de Zep Petite poésie des saisons cela valide le thème du mois. https://www.babelio.com/livres/Zep-Titeuf-tome-16--Petite-poesie-des-saisons/1136924/critiques/1884529 Seul survivant de Martinolli et Malaga Tome 1 Atlanta Miami Tome 2 Bossa Nova club Tome 3 Rex antartica Le tome 2 valide le thème 78 avec le nom d'une ville dans le titre. Le tome 3 valide le thème 77 avec une trilogie finie. Rien pour le tome 2 Critique identique pour les 3 sur le tome 2. https://www.babelio.com/livres/Louis-Seul-survivant-tome-2--Bossa-Nova-Club/878896/critiques/1884464 Le Patient de Timothé le Boucher https://www.babelio.com/livres/Le-Boucher-Le-Patient/1134348/critiques/1884524 Mono bulle. Ce n'est absolument pas drole... Des milliards de miroirs de Robin Cousin Mono bulle https://www.babelio.com/livres/Cousin-Des-milliards-de-miroirs/1137060/critiques/1884436 Les métamorphoses 1858 t 2de Durand et Ferret Mono bulle. https://www.babelio.com/livres/Durand-Les-Metamorphoses-1858-tome-2--Dinocampus-Coccine/1113143/critiques/1884441 Villevermine T2 Le garçon aux bestioles de Julien Lambert Mono bulle https://www.babelio.com/livres/Lambert-VilleVermine-Tome-2--Le-garcon-aux-bestioles/1137064/critiques/1884448 Peau de 1000 bêtes de Stéphane Fert valide le thème 80 : BD unique. https://www.babelio.com/livres/Fert-Peau-de-Mille-Betes/1134134/critiques/1884451 Catamount Tome 3 la justice des corbeaux de Benjamin Blasco Martinez on peut dire que cela se passe à la campagne (en poussant un peu le bouchon...) soiit validation du thème 83. En fait ca se passe en forêt, dans les plaines, dans les montagnes, un peu dans des petits bleds en plein far west... je voulais valider le thème un bon western avec, mais c'était trop tard... https://www.babelio.com/livres/Blasco-Martinez-Catamount-tome-3--La-justice-des-corbeaux/1134722/critiques/1884459 Et enfin le dernier, Conan le cimérien de L Brunschwig tome 5 la citadelle écarlate Validation du théme 81 avec autre tome d'un coup de cœur (la fille du géant de gel) https://www.babelio.com/livres/Brunschwig-Conan-le-Cimmerien-La-Citadelle-ecarlate/1134627/critiques/1884537 Voilà le retard comblé. Bonne journée à tous. |
celosie77 le 18 avril 2019
Bonjour, Je valide le thème n°81 (thème d'une série avec un coup de cœur) : Le scorpion, tome 4 : Le démon du Vatican / Desberg & Marini Mon avis Le tome 11 du Scorpion était le coup de cœur de MarquePage en 2018 (ligne 56 du tableau) Je propose comme nouveau thème : on voit un deux-roues (même imaginaire) sur la couverture |
croix59 le 18 avril 2019
J'en profite pour ajouter deux lectures de coups de cœur 2019 : Zombillenium tome 1 Gretchen d'Artur de Pins https://www.babelio.com/livres/Pins-Zombillenium-tome-1--Gretchen/197308/critiques/1884574 Culottées tome 1 de Pénélope Bagieu https://www.babelio.com/livres/Bagieu-Culottees-tome-1/864081/critiques/1884583 J'ai pas mal de trucs à lire, j'essaie de vous tenir au courant rapidement.. A très vite. |
Gaphanie le 18 avril 2019
Bonjour, Je poursuis mon exploration des mondes de Troy avec : Trolls de Troy, t2, le Scalp du vénérable - Christophe Arleston et Jean-Louis Mourier avis ici 1 bulle de lecture + 1 bulle du mois (humour) + 1 bulle thème 73 (ésotérisme/occultisme car il y a de la magie) Total = 3 points Trolls de Troy t3 Comme un vol de Pétaures - Arleston et Mourier avis ici 1 bulle de lecture + 1 bulle du mois (humour) Total = 2 bulles Trolls de Troy t4 Le Feu occulte - Arleston et Mourier avis ici 1 bulle de lecture + 1 bulle du mois (humour) Total = 2 bulles Bonnes lectures ! |
jamiK le 18 avril 2019
Quelques lectures : Thème 81 : la BD est un tome d'une série, dont un autre tome est un coup de coeur 2018 ou 2019 Les Ogres-Dieux, tome 3 : Le Grand Homme de Bertrand Gatignol et Hubert mon avis Thème 77 : BD faisant partie d'une trilogie finie ou pas (c'est ce qui était prévu au départ, je ne sais pas si les auteurs et l'éditeur s'y tiendront) Les trois fantômes de Tesla, tome 2 : La conjuration des hum... de Richard Marazano et Guilhem mon avis Universal War One, Tome 1 : La Genèse de Denis Bajram mon avis Universal War One, Tome 2 : Le Fruit de la connaissance de Denis Bajram mon avis |