AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Labullederealita le 08 juillet 2019
    Bonsoir,

    Petite question : est-ce que vous pensez que je peux valider le Cambodge avec L`année du lièvre, tome 1 : Au revoir Phnom Penh  de Tian ? Il est né au Cambodge, y est resté jusqu'à ses 5 ans mais semble avoir la nationalité française.

    Merci !

    Bonne lecture :)
    ConfidencesLitteraires le 09 juillet 2019
    Myrinna a dit :

    ConfidencesLitteraires a dit :


    Hello hello !
    Je reviens par ici avec une petite colle pour Norlane et Myrinna : j'ai lu Espace lointain de Jaroslav Melnik (mon avis).
    Il semble que cet auteur soit ukrainien et lituanien et je n'ai validé aucun des deux pays (et je ne sais pas lequel je suis plus susceptible de valider dans le futur). Est-ce que je peux choisir une des deux nationalités, quitte à changer plus tard le cas échéant ? Ou alors on tranche pour une des deux : il est né en Ukraine, mais vit en Lituanie et le roman est écrit en lituanien (ou si vous arrivez à savoir s'il a seulement la nationalité ukrainienne...).
    Bon dimanche !



    Je me rejoins à la décision de Norlane  de le mettre en Ukraine provisoirement.
    Cependant, j'ai consulté l'article de wiki qui pourrait convenir aux deux.
    Le cas échéant, on sera prête accepter pour la Lituanie.

    Ca marche, merci !
    Norlane le 09 juillet 2019
    Realita18 a dit :

    Bonsoir,

    Petite question : est-ce que vous pensez que je peux valider le Cambodge avec L`année du lièvre, tome 1 : Au revoir Phnom Penh  de Tian ? Il est né au Cambodge, y est resté jusqu'à ses 5 ans mais semble avoir la nationalité française.

    Merci !

    Bonne lecture :)

    Pas de souci.  Naissance + parents (là je suppose) + œuvre : il est Français par l'exil mais culturellement, le Cambodge est tout à fait légitime.
    Te voilà Promeneur Asie. ... quand tu auras mis ta critique.
    Myrinna le 09 juillet 2019
    Norlane a dit :

    Realita18 a dit :


    Bonsoir,

    Petite question : est-ce que vous pensez que je peux valider le Cambodge avec L`année du lièvre, tome 1 : Au revoir Phnom Penh  de Tian ? Il est né au Cambodge, y est resté jusqu'à ses 5 ans mais semble avoir la nationalité française.

    Merci !

    Bonne lecture :)


    Pas de souci.  Naissance + parents (là je suppose) + œuvre : il est Français par l'exil mais culturellement, le Cambodge est tout à fait légitime.
    Te voilà Promeneur Asie. ... quand tu auras mis ta critique. => 

    Je suis entièrement d'accord avec Norlane   
    ConfidencesLitteraires le 09 juillet 2019
    Je reviens avec un Pionnier qui a un goût un peu amer, puisqu'il s'agit d'un abandon... Le Kenya, avec La maison au bout des voyages d'Yvonne Adhiambo Owuor (mon avis).
    Labullederealita le 09 juillet 2019
    Norlane a dit :

    Realita18 a dit :


    Bonsoir,

    Petite question : est-ce que vous pensez que je peux valider le Cambodge avec L`année du lièvre, tome 1 : Au revoir Phnom Penh  de Tian ? Il est né au Cambodge, y est resté jusqu'à ses 5 ans mais semble avoir la nationalité française.

    Merci !

    Bonne lecture :)


    Pas de souci.  Naissance + parents (là je suppose) + œuvre : il est Français par l'exil mais culturellement, le Cambodge est tout à fait légitime.
    Te voilà Promeneur Asie. ... quand tu auras mis ta critique.

    Cool :) je mets ça bientôt en ligne ! Je vais valider plusieurs pays en un post :)
    Elsaragon le 09 juillet 2019
    Bonjour,

    Je valide la Turquie avec La maison du Bosphore  de Pinar Selek  

    Cordialement

    Elsaragon

    Voici ma critique




    OverTheMoonWithBooks le 09 juillet 2019

    Anyoung haseyo ! 


    Petite escale en Corée du Sud avec Si j'étais Fifi Brindacier de Eun-sil Yoo 


    Bonnes lectures les challengers 
    Elsaragon le 09 juillet 2019
    Bonsoir,

    Je valide l'Algérie avec un livre court mais tellement prenant : Les silences de Médéa   de Malika Madi  


    Voici mon ressenti : critique


    Belle soirée
    Elsaragon
    mayim le 09 juillet 2019
    Bonsoir,

    Et hop, un autre pays dans ce tour du monde : la Barbade avec Le meilleur des mondes possibles de Karen Lord.
    Mon avis.

    Bonne soirée à tous !
    mayim le 09 juillet 2019
    Chères organisatrices,

    Je vous donne ici les PQI pour le Malawi (Grenade, Sao-Tomé-Et-Principe, Seychelles) et pour la Barbade (Oman, Dominique, Iles Cook). 

    Merci beaucoup !
    Norlane le 09 juillet 2019
    mayim, bravo pour ce nouveau Pionnier !

    Le tableau est à jour.
    ConfidencesLitteraires ta lecture est en attente : il faut qu'on discute pour savoir si l'abandon peut faire un Pionnier et un Défi du mois. On n'y avait pas réfléchi avant.
    ConfidencesLitteraires le 10 juillet 2019
    Ok ! Il me semblait que des participants avaient pu valider un pays avec un abandon, mais je peux comprendre que pour obtenir des bonus ce soit différent.
    J'ai lu 200 pages sur environ 450 et vraiment, j'ai essayé de m'accrocher
    Myrinna le 10 juillet 2019
    Bonjour ConfidencesLitteraires  

    Pour moi, je ne ne vois aucun inconvénient où  tu as lu +/ - moins la moitié et que tu puisses y mettre une critique... Dommage pour le Kenya
    Mais je dois voir avec Norlane  

    gonewiththegreen le 10 juillet 2019
    Bonjour
     Sauf erreur de ma part, je n'ai pas mis les pieds en Belgique . C'est fait, mais pas dans la joie et la bonne humeur.
    La vraie vie    d' Adeline Dieudonné    Bonne journée
     ma critique
    Norlane le 10 juillet 2019
    ConfidencesLitteraires a dit :

    Ok ! Il me semblait que des participants avaient pu valider un pays avec un abandon, mais je peux comprendre que pour obtenir des bonus ce soit différent.
    J'ai lu 200 pages sur environ 450 et vraiment, j'ai essayé de m'accrocher

    Oui je me suis posée la question à cause des bonus. Et parce que je ne voulais pas valider sans être sûre que c'était bon pour ma co-animatrice.
    200 pages, ça pourrait être un livre... Voyage validé : Pionnier et Défi du mois aussi !
    Tu peux donc donner 3 PQI, et tu gagnes 3 Embarquements.


    J'espère que mon Kenya réservé pour mon séjour vacances qui approche sera plus enthousiasmant.
    Elsaragon le 10 juillet 2019
    Bonjour,

    Je valide l'Afghanistan avec ce superbe livre qu'est Mille soleils splendides    

    Elsaragon

    Voici donc ma critique

    Myrinna le 10 juillet 2019

    Bonjour challengers,

    Je reprends le relais de Norlane  qui va prendre quelques jours de vacances.
    Les 2 fichiers sont à jour.


    Elsaragon  


    Très beau livre et un incontournable du Challenge des Globes-trotteurs
    à quelle prochaine destination ? L'Océanie ou le défi du mois, 
    Pour ton visa, il te manque juste un pays de l'Océanie



    Myrinna le 10 juillet 2019
    Norlane a dit :

    ConfidencesLitteraires a dit :


    Ok ! Il me semblait que des participants avaient pu valider un pays avec un abandon, mais je peux comprendre que pour obtenir des bonus ce soit différent.
    J'ai lu 200 pages sur environ 450 et vraiment, j'ai essayé de m'accrocher


    Oui je me suis posée la question à cause des bonus. Et parce que je ne voulais pas valider sans être sûre que c'était bon pour ma co-animatrice.
    200 pages, ça pourrait être un livre... Voyage validé : Pionnier et Défi du mois aussi !
    Tu peux donc donner 3 PQI, et tu gagnes 3 Embarquements.


    J'espère que mon Kenya réservé pour mon séjour vacances qui approche sera plus enthousiasmant.


    Nous te souhaitons un bon voyage. Si tu as pris un routard, la bibliographie reste intéressante (niveau littérature)
    VALENTYNE le 11 juillet 2019
    Hello 

    Un voyage très intéressant au Japon avec 1Q84, Livre 1 : Avril-Juin  de Haruki Murakami  

    mon avis 

    Bonne journée





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}