AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    myrtigal le 04 mars 2024
    Verteflamme a dit :

    Bonjour, 
    J'écris concernant l'item pour valider le livre de Lederer le réel est il voilé ? Je ne sais pas exactement ce qu'englobe la notion de collectif. Et malheureusement, je ne vois pas d'autres items pour le valider, sachant que le titre reprend une autre œuvre (le réel voilé, d'Espagnat) mais que j'ai déjà validé un livre sous cet item. A vrai dire, ce livre a été reçu pour une masse critique, donc il tombe un peu "au hasard" dans mon système ordonné. 

    Mais passons 

    Je me demande : puis je le valider comme bonus ? J'ai 18 points et n'ai jamais validé de bonus. Je vous remercie pour votre travail d'organisatrices de ce passionnant défi, vous l'aurez peut être remarqué mais je lis beaucoup de non fiction !


    Bonjour Verteflamme ! 

    Pourquoi pas en item 93 : physique/chimie ? Puisque cela semble être le sujet du livre ! Qu'en penses-tu ? 

    Sinon il reste effectivement la "lecture libre" que l'on gagne à chaque 10 pts donc tu en as bien une que tu peux utiliser !

    Précision : elle ne vaut que 1 point, tandis que l'item 93 vaut 2 pts. 

    Que choisis-tu ?
    Verteflamme le 04 mars 2024
    Bonjour Myrtigal ! :)
     Effectivement il est question de mécanique quantique (donc de physique) dans le livre. Je choisis bien sûr l'item 93, par appât du gain (symbolique)... :P Merci !
    myrtigal le 04 mars 2024

    Et à moi de valider :

    Baudelaire : Le soleil noir de la modernité - Robert Kopp
    ma critique
    parcours classique: item 46 maison d'édition favorite
    parcours collectionneur : Découvertes Gallimard

    Pourquoi sont-ils entrés dans l`Histoire ? - Stéphane Bern
    ma critique
    parcours classique: item 21 l'auteur a publié au moins deux oeuvres

    Et ainsi j'atteins, non sans émotion, le faramineux grade curieux à 10 pts ! 
    myrtigal le 04 mars 2024
    Verteflamme a dit :

    Bonjour Myrtigal ! :)
     Effectivement il est question de mécanique quantique (donc de physique) dans le livre. Je choisis bien sûr l'item 93, par appât du gain (symbolique)... :P Merci !


    (petit faute de frappe de ma part, c'est l'item 92 et non 93 ^^)

    Parfait ! Avec cette lecture tu atteins et dépasse le grade éclairé avec 21 pts !! 
    Verteflamme le 04 mars 2024
    Wow merci ! :D
    myrtigal le 04 mars 2024
    babaude a dit :

    Flaubauski a dit :


    babaude a dit :



    Hello,
    Voici mon livre de masse critique :
    Préhistoire, nouvelles frontières, sous la direction de Jean-Michel Geneste, Philippe Grosos et Boris Valentin
    Mon avis
    Parcours classique :83, projet sous la direction de Yves Coppens
    Parcours collectionneur : je vais ouvrir un parcours collectionneur Préhistoire 
    468 pages

    Bonne soirée et bonnes lectures




    Bonsoir babaude,

    Je ne vois nulle part apparaître le nom d'Yves Coppens sur le site de l'éditeur. Peux-tu me donner de plus amples informations pour que je puisse valider l'item 83 en bonne et due forme ? d'avance, merci !

    Ton parcours collectionneur Préhistoire est quant à lui ouvert !



    Le livre est la conclusion d'un projet de rencontre qui a été dirigé par Yves Coppens et il a donc préfacé le livre et y a un article qui est un interview où il est interrogé.

    Ok c'est noté babaude 
    Et tu atteins le premier grade curieux !
    Gaphanie le 04 mars 2024
    Hello,

    Je ne sais pas s'il m'est possible de valider un graphique avec la possibilité de lecture libre par palier, mais au cas où, je souhaite l'utiliser pour valider en parcours classique :

    ligne 32 - titre suivi d'un sous titre
    Et à la fin ils meurent - Lou Lubie
    sous titre en bas : La Sale vérité sur les contes de fées
    avis



    et en collectionneur l'ajouter à "Analyses littéraires". Lou Lubie explique l'origine des contes, présente les différences entre les différents auteurs (notamment Perrault et les frères Grimm, mais aussi Basile et Mme D'aulnoye, retrouve les origines de certains (la Chine pour Cendrillon).

    Belles lectures !
    babaude le 04 mars 2024
    myrtigal a dit :

    babaude a dit :


    Flaubauski a dit :



    babaude a dit :




    Hello,
    Voici mon livre de masse critique :
    Préhistoire, nouvelles frontières, sous la direction de Jean-Michel Geneste, Philippe Grosos et Boris Valentin
    Mon avis
    Parcours classique :83, projet sous la direction de Yves Coppens
    Parcours collectionneur : je vais ouvrir un parcours collectionneur Préhistoire 
    468 pages

    Bonne soirée et bonnes lectures





    Bonsoir babaude,

    Je ne vois nulle part apparaître le nom d'Yves Coppens sur le site de l'éditeur. Peux-tu me donner de plus amples informations pour que je puisse valider l'item 83 en bonne et due forme ? d'avance, merci !

    Ton parcours collectionneur Préhistoire est quant à lui ouvert !




    Le livre est la conclusion d'un projet de rencontre qui a été dirigé par Yves Coppens et il a donc préfacé le livre et y a un article qui est un interview où il est interrogé.


    Ok c'est noté babaude 
    Et tu atteins le premier grade curieux !


    Déjà ?!
    Merci
    Sevlipp le 07 mars 2024
    Bonjour,

    Je valide 58 (guerre et conflit) avec :

    Un testament espagnol - Arthur Koestler - Mon avis

    L'auteur est incarcéré pendant la guerre civile en Espagne sous Franco

    Bonne soirée
    Verteflamme le 08 mars 2024
    Bonjour ! Nous sommes le 8 mars, journée des droits des femmes ! :)

    J'aimerais valider, ANNIVERSAIRE - Item 106 - Nina Simone, Frédéric Adrian, https://www.babelio.com/livres/Adrian-Nina-Simone/1357205/critiques/3840856 

    Mon retour est assez mitigé, mais comme je l'explique dans la critique je lis beaucoup de non fiction mais peu de biographie... Donc ce que je reproche au livre, ce sont des choses qu'on attend d'une biographie, même si je ne me rends pas compte si tous les biographes donnent autant de petits détails.
    H-mb le 08 mars 2024
    Bonjour, 

    Je valide dans le parcours Collectionneur (où j'ouvre un dossier Histoire) : 
     Les Néandertaliens : L`âge d`or de l`Europe  - Marcel Otte. Mon avis énervé

    B
    onne journée
    Sevlipp le 09 mars 2024
    Bonjour,

    Je viens valide un graphique :

    Le Caravage l'intégrale - Milo Manara - Mon avis

    Si c'est possible dans l'item 109 (peinture), si c'est trop tôt en nombre de points dans l'item 49

    Bonne journée
    Myriam3 le 09 mars 2024
    MAJ 
    Myriam3 le 09 mars 2024
    Et j'ajoute un pavé de 500 pages pour l'item 103 littérature et mon parcours (auto) biographie, une lecture de la dernière Masse critique 

    Expérience - Martin Amis - mon avis


    Bonnes lectures! 
    polarjazz le 10 mars 2024
    Bonjour,

    Je valide dans le parcours classique l'tem 38 en un seul mot.

    Autobiographie - Barbara Steiner et Jun Yang.

    Mon avis ici

    Bon weekend
    Myriam3 le 10 mars 2024
    polarjazz a dit :

    Bonjour,

    Je valide dans le parcours classique l'tem 38 en un seul mot.

    Autobiographie - Barbara Steiner et Jun Yang.

    Mon avis ici

    Bon weekend


    Ca me donne très envie de le lire, je vais voir si je peux le trouver!
    babaude le 10 mars 2024
    Bonjour,
    Un nouveau livre :
    Sapiens à l`oeil nu, François Bon
    Mon avis
    Parcours classique : 82 Archéologie
    Parcours collectionneur :  Préhistoire 
    Bonne fin de week-end
    Jtne01 le 10 mars 2024
    Bonjour, 

    Mise à jour faite
    Bill le 10 mars 2024
    Bonjour, 

    Voilà une nouvelle validation : 

    82 - -archéologie - Techniques et économies de la Méditerranée antique -Jean-Pierre Brun  mon avis 
    A bientôt
    Jtne01 le 10 mars 2024
    Bonsoir Bill, 

    MAJ faite !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}