AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Cricri08 le 04 janvier 2024
    Bonjour à toutes et à tous, 

    J'aimerais valider l'item #28 Item D.D.E. - Une voie, un parking ou un panneau de signalisation est bien visible sur la couverture de ce LIVRE
    Le carré des indigents - Hugues Pagan 



    ainsi que l'item #62 Une BIOGRAPHIE ou une autobiographie d'une personnalité toujours vivante lors de sa publication
    Lieutenant Versiga - Raphaël Malkin 



    A la semaine prochaine! Bonnes lectures
    Gwen21 le 04 janvier 2024
    84 Item FIESTA : Un accessoire de fête sur la couverture de ce LIVRE (bougies d'anniversaire, cadeaux, confettis, guirlandes, serpentins, feux d'artifice...) (à publier)

    Ici une boule et une chaussette de Noël.




    Comment bien rater son mariage à Noël - Lucie Castel
    jeunejane le 04 janvier 2024
    Bonjour à vous

    Pour commencer le challenge 2024, je voudrais inscrire un roman dans l'item 16 : un best-seller comptabilisant plus de 20 000 lecteurs sur Babelio.
    Après vérification, il en compte 45 929...il a fait son chemin depuis le temps lointain de sa parution.

    Merci pour l'inscription et à bientôt.

    Voici le lien vers l'appréciation : Les Hauts de Hurlevent - Emily Brontë

    sandrine57 le 04 janvier 2024
    Hello !

    Première validation de ce nouveau challenge :

    Item 84 : Fiesta - Un accessoire de fête sur la couverture de ce livre

    Vous faites quoi pour Noël ? On se marie ! - Carène Ponte

    Mon avis 

    Et la couverture festive :

    Nanako-Mai le 04 janvier 2024
    Bonjour,

    J'ai une question pour Marilou09 concernant l'item 43 : Un objet permettant de s'élever sur la couverture (à publier).

    Est-ce qu'un ballon dirigeable est considéré comme tel ?

    Car j'en aperçois quelques uns sur la couverture de mon roman en cours (que j'avais initialement prévu de caser sur le Challenge 2023, mais le manque de temps en a décidé autrement haha), La passe-miroir, tome 4 : La tempête des échos : 



    Merci d'avance ! 

    Belle journée 
    Gwen21 le 04 janvier 2024
    RAPPEL

    Seules 3 lectures pourront être validées la 1ère semaine du challenge.
    Date de la critique faisant foi!
    Chabe37 le 04 janvier 2024
    Bonjour,

    tout d'abord je vous souhaite une très belle année 2024 faite de plaisir et de découvertes littéraires.

    Je commence mon challenge avec la validation de l'item 

    84 Item FIESTA : Un accessoire de fête sur la couverture de ce LIVRE (bougies d'anniversaire, cadeaux, confettis, guirlandes, serpentins, feux d'artifice...)

    Chère Mamie, tu vas rire...  - Virginie Grimaldi - mon avis 
    On peut voir une magnifique boule à facette 



    Bonne journée à tous et belles lectures
    Foxfire le 04 janvier 2024
    Foxfire a dit :

    Bonjour tout le monde,

    item 76 "le personnage principal ne vit pas dans son pays natal" - Sous un ciel étoilé de Clarisse Sabard

    mon avis

    Fleurdesiles97120   je sollicite tout de même ton avis même si je pense que ça colle. L'héroïne est née en France mais vit aux USA. Par contre, le roman se déroule en France puisqu'elle vient passer les fêtes de fin d'année en famille. Au début du roman elle est à New-York où elle habite et à la fin elle y repart mais l'intrigue se déroule en France. C'est bon ou pas ?

    Si ça ne convient pas, je trouverai un autre item.

    A bientôt


    Fleurdesiles97120   je me permets de te relancer concernant cette question ci-dessus ?
    Ce serait pour savoir si ma lecture peut être prise en compte sur cet item ou si je dois la déplacer.

    Merci par avance

    Bonnes lectures à tout le monde !
    Zexiop le 04 janvier 2024

    Bonjour à tous,

    Je commence ce challenge avec l'item 3

    Et les enfants joueront jusqu'à la nuit - Henri Queffélec

    mon avis


    Merci et bonne année 2024 à tous !

    Marti94 le 04 janvier 2024
    Hello,

    Pour l’item 16-Un BEST-SELLER comptabilisant plus de 20 000 lecteurs sur Babelio :
    Pars vite et reviens tard - Fred Vargas
    27106 lecteurs

    Bonne journée et à bientôt !
    VicMick73 le 04 janvier 2024
    Bonjour,

    Petite question Rhapsodie , qu'entends-tu pour l'Item mystère "couverture tactile" : une écriture en relief par exemple valide celui-ci ?

    Merci pour ta réponse 

    Très bonne soirée à tous 
    Lililaluize le 04 janvier 2024
    Bonjour :)

    Je souhaite valider l'item 1 mystère : un des personnages principaux de ce livre porte le même prénom qu'une personne de ma famille.
    "Loic" comme mon petit cousin 😉

    Mon avis

    Belle fin de journée à tous 
    Enagrom le 04 janvier 2024
    Bonjour,

    Voici ma 1ère validation pour l'item 87 - Le personnage principal de ce ROMAN a moins de 15 ans.

    87 - Les aventuriers de la mer, t2, Le navire aux esclaves - Robin Hobb
    Mon avis

    Dans ce roman, on suit plusieurs personnages dont le jeune Hiémain. Voici un extrait du tome 1, le tome 2 se déroulant seulement quelques mois plus tard.

    Hiémain haussa les épaules d'un air embarassé. "Je l'ai méditée hier soir avant de m'endormir. "Il faut faire des projets et anticiper l'avenir sans le craindre."Vingt-Septième Contradiction de Sa.
    - Treize ans, c'est bien jeune pour en être déjà à la Vingt-Septième Contradiction, remarqua Bérandol

    Merci !
    Rhapsodie le 04 janvier 2024
    VicMick73 a dit :

    Bonjour,

    Petite question Rhapsodie , qu'entends-tu pour l'Item mystère "couverture tactile" : une écriture en relief par exemple valide celui-ci ?

    Merci pour ta réponse 

    Très bonne soirée à tous 


    Bonjour VicMick73   ,
    Ce sont des livres qui ont une couverture en relief et/ou avec des matières particulières (velours, carton...) qu'on peut toucher. Autrement dit, une couverture de livre originale qui donne envie de la toucher, dont la matière sort de l'ordinaire.
    Juste une écriture en relief c'est très peu, mais c'est dans l'idée. Idéalement, il faudrait un peu plus de matière, de relief que la simple écriture du titre. Si les images sont aussi en relief par exemple, ca compte !
    Parfois il  y a aussi des livres à la couverture matelassée !

    J'espère avoir répondu à ta question, sinon tu peux me joindre par mp ;)
    VicMick73 le 04 janvier 2024
    Rhapsodie a dit :



    Bonjour VicMick73   ,
    Ce sont des livres qui ont une couverture en relief et/ou avec des matières particulières (velours, carton...) qu'on peut toucher. Autrement dit, une couverture de livre originale qui donne envie de la toucher, dont la matière sort de l'ordinaire.
    Juste une écriture en relief c'est très peu, mais c'est dans l'idée. Idéalement, il faudrait un peu plus de matière, de relief que la simple écriture du titre. Si les images sont aussi en relief par exemple, ca compte !
    Parfois il  y a aussi des livres à la couverture matelassée !

    J'espère avoir répondu à ta question, sinon tu peux me joindre par mp ;)



    Merci beaucoup pour ta réponse Rhapsodie  
    Je viens par exemple de finir celui-ci avec cette très belle édition reliée, est-ce que cela passe ?
    Noemie67 le 04 janvier 2024
    Bonjour,

    Voici mes 2 premières validations : 

    13 - Aucun nom (commun ou propre) dans le titre de ce LIVRE
    Humaine, trop humaine - Catherine Meurisse

    36 - Le titre de ce LIVRE contient strictement cinq OU huit mots (sous-titre et nom de série refusés)
    La vie avant l'homme - Margaret Atwood

    Bonne journée ! 
    struffieux le 04 janvier 2024
    Bonjour,

    Top départ pour ce challenge 2024! Je valide deux livres terminés cette semaine:

    Item 33  JUGEMENT DERNIER : "Dieu.x", "Diable.s", "paradis" et/ou "enfer.s" dans le titre de ce ROMAN
    Scary Christmas : Un réveillon d'enfer - Eileen McMullan

    Item 44: Un ROMAN de plus de 750 pages
    Les Armes de la lumière - Ken Follet

    Merci!
    bookpass le 04 janvier 2024
    Bonsoir,

    Je valide ma première lecture
    #74 : un livre publié en France avant ma naissance
    Les Rougon-Macquart, tome 1 : La fortune des Rougon   Emile Zola
    publié en 1871
    Mon avis

    Très bonne fin de journée



    Eroblin le 04 janvier 2024
    Hello,

    Je valide l'item 41 (un roman dont le titre comprend des chiffres et des lettres) avec 47 Allée du Lac de Peter James.

    @https://www.babelio.com/livres/James-47-allee-du-Lac/1432302/critiques/3741193

    catpionde3 le 04 janvier 2024

    Bonjour,
    Je souhaite m'inscrire niveau PUMA.
    Merci pour l'organisation et une belle année de lecture à toutes et tous :)






Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}