AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    chrysalde le 18 mars 2024
    Bonjour le groupe,

    ma lecture de ce week-end, item 10 L'action de ce ROMAN se situe intégralement en Italie OU ses personnages principaux en sont originaires

    Le choix - Viola Ardone

    Mon avis

    L'action se déroule en Sicile.  Est-ce que vous assimiler la Sicile à l'Italie?
    Si oui, parfait pour la validation de mon item.


    Si pas, on peut le placer dans l'item: 7 - L'action de ce ROMAN ne se déroule pas dans le pays natal de l'autrice
    puisqu'elle est italienne ...
    Un tout grand merci et bonne semaine à toustes

    Chrysalde
    qu_est_ce_que_je_lis le 18 mars 2024
    Bon lundi à tous,

    Me revoilà pour une petite validation ici :)

    45 - Le personnage principal de ce ROMAN est soignant (Salama est Pharmacienne mais aussi infirmière, chirurgienne) - Tant que fleuriront les citronniers - Zoulfa Katouh - mon avis 

    Bonne semaine tout le monde
    Roxanne78 le 18 mars 2024
    Bonjour,

    Gwen21  Laehb80  

    Question sur l'item 7 L'action de ce ROMAN ne se déroule pas dans le pays natal de l'autrice

    En cas de roman fantasy et donc de pays imaginaire, valideriez-vous l'item?

    Merci
    Gaphanie le 18 mars 2024
    Hello,

    Je souhaite valider les items :

    7 - L'action de ce roman ne se déroule pas dans le pays natal de l'autrice
    Tromper la mort - Maryse Rivière
    avis
    Maryse Rivière est française et la quasi totalité de l'intrigue - à part le prologue et le moment où l'équipe française est interpellée - se déroule en Irlande.

    14 - L'action de ce ROMAN se situe essentiellement en bord de mer ou de lac (fleuves et rivières refusés)
    La Tour du Freux - Ann Leckie
    avis
    Vastaï est un port de la Mer d'Epaulement qui fait face à son ennemie Ard Vukstia et le contrôle du Détroit entre les deux cités est un des enjeux de la guerre larvée. Par contre, c'est une mer imaginaire, alors je ne sais pas si ça sera pris en compte pour la validation ;-)

    Bon challenge !
    vibrelivre le 18 mars 2024
    Bonjour, item 14, l'action du livre se situe en bord de mer, ici Douala au Cameroun, Une façon d'aimer, Dominique Barbéris,https://www.babelio.com/livres/Barberis-Une-facon-daimer/1539045/critiques/3855214
    Zazaboum le 18 mars 2024

    Bonjour,
    - #22 - Une scène majeure de ce LIVRE se déroule dans un hôpital ou une maison de retraite
    - La bande de l`abribus : Du rififi en psychiatrie - Luce Michel  
    - Tout l'histoire se passe dans une clinique psychiatrique
    Critique 
    Fleurdesiles97120 le 18 mars 2024
    Bonjour,

    Je valide l'item 20 : Un objet commençant par la lettre B sur la couverture de ce ROMAN

    Perceval ou le conte du Graal - Anne-Marie Cadot-Colin - Ma critique

    et la couverture où l'on voit un bouclier


    et item 25 - La gourmandise à l'honneur dans ce LIVRE

    Les moelleuses au chocolat - Silène Edgar - Ma critique

    Merci beaucoup
    MaggyM le 18 mars 2024

    Bonsoir, 

    Je valide l'item 49: Un LIVRE publié ou réédité en 2024 avec La Coureuse des grèves, tome 4 : Le torrent captif  - Mélanie Dufresne . Mon avis est ici.


    Ce tome 4 sort officiellement le 21 mars prochain.

    A bientôt,
    Fuyating le 18 mars 2024
    Bonsoir !

    Je valide l'item 36 (prix Pulitzer 2021) avec Celui qui veille  - Louise Erdrich - Mon avis

    B
    onne soirée
    Roxanne78 le 18 mars 2024
    Bonjour,

    40 Cette autrice n'écrit pas dans la langue de son pays natal - Le grand cahier - Agota Kristof - Mon avis - 
    Agota Kristof est hongroise et écrit en français.

    Bonnes lectures
    Louise1200 le 19 mars 2024
    Bonjour,

    Je valide l'item 46 - L'action de ce ROMAN se déroule sur plusieurs années

    Les Reines maudites, tome 1 : Catherine d`Aragon  - Alison Weir  - mon avis

    L'action se déroule entre 1501, date de l'arrivée de Catherine d'Aragon en Angleterre à sa mort en janvier 1536



    madamedekeravel le 19 mars 2024
    Bonjour, je voudrais valider l'item 24 (une belle femme) avec L`histoire de Chicago May de Nuala O`Faolain . Une lecture que je n'ai pas trop appréciée... ma critique ici.
    VicMick73 le 19 mars 2024
    Bonjour,

    Je valide l'Item 43Un ROMAN emprunté (bibliothèque) :

    Griffes - Malika Ferdjoukh 
    MON AVIS

    Très bonne journée à tous 
    chrysalde le 19 mars 2024
    Bonjour le groupe,

    l'item 23 pour moi aujourd'hui: une trahison au coeur de ce roman

    avec Le blé en herbe de Colette

    Mon avis

    Merci et à très bientôt,
    Chrysalde
    Penny07 le 19 mars 2024
    Bonjour,

    Je valide une lecture :

    14 - L'action de ce roman se situe essentiellement en bord de lac - Obsidienne - Jennifer Armentrout - mon avis    

    Kathy, Dee et Daemon habitent tous trois non loin d'un lac. Ils vont s'y baigner de temps en temps.

    Si ce n'est pas suffisant, je le mets sur :

    39 - Un livre jeunesse

    C'est un young adult

    Merci :)
    Gwen21 le 19 mars 2024
    jeunejane a dit :

    Bonsoir

    J'ai terminé un roman qui peut s'inscrire dans l'item 40 : cette autrice n'écrit pas dans la langue de son pays natal : l'Italie.

    Merci pour l'inscription et bonne semaine.

    Voici le lien vers l'appréciation : Luna - Serena Giuliano





    jeunejane  en quelle langue écrit-elle ?
    Gwen21 le 19 mars 2024
    chrysalde a dit :

    Bonjour le groupe,

    ma lecture de ce week-end, item 10 L'action de ce ROMAN se situe intégralement en Italie OU ses personnages principaux en sont originaires

    Le choix - Viola Ardone

    Mon avis

    L'action se déroule en Sicile.  Est-ce que vous assimiler la Sicile à l'Italie?
    Si oui, parfait pour la validation de mon item.


    Si pas, on peut le placer dans l'item: 7 - L'action de ce ROMAN ne se déroule pas dans le pays natal de l'autrice
    puisqu'elle est italienne ...
    Un tout grand merci et bonne semaine à toustes

    Chrysalde


    Bien sûr, la Sicile fait partie de l'Italie.
    Gwen21 le 19 mars 2024
    Roxanne78 a dit :

    Bonjour,

    Gwen21  Laehb80  

    Question sur l'item 7 L'action de ce ROMAN ne se déroule pas dans le pays natal de l'autrice

    En cas de roman fantasy et donc de pays imaginaire, valideriez-vous l'item?

    Merci


    Non pour que l'esprit de l'item soit cohérent, il faut que ce soit un pays réel puisque l'autrice est née dans un pays réel.
    Roxanne78 le 19 mars 2024
    Gwen21 a dit :

    Roxanne78 a dit :


    Bonjour,

    Gwen21  Laehb80  

    Question sur l'item 7 L'action de ce ROMAN ne se déroule pas dans le pays natal de l'autrice

    En cas de roman fantasy et donc de pays imaginaire, valideriez-vous l'item?

    Merci



    Non pour que l'esprit de l'item soit cohérent, il faut que ce soit un pays réel puisque l'autrice est née dans un pays réel.

    Je m'en doutais un peu ...

    46 L'action de ce ROMAN se déroule sur plusieurs années - Maitresse de l'empire T3 - Jenny Wurst - Mon avis -

    Mara n'est pas encore enceinte au début du livre, sa fille saura marcher avant la fin.


    3 L'humilité et la sagesse sont au centre de ce LIVRE - Xinran - Funérailles célestes - Mon avis -
    La spiritualité bouddhiste, l'humilité vis-à-vis de la nature et des dieux, la sagesse et l'acceptation de son destin de mortel etc.


    Bonnes lectures
    vibrelivre le 19 mars 2024
    Bonjour, item30, un roman qui compte moins de 300 pages (198) On était des loups de Sandrine Collette, https://www.babelio.com/livres/Collette-On-etait-des-loups/1423805/critiques/3857182





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}