AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    musaraneus le 22 novembre 2023
    Bonsoir 

    Je vous rejoins cette année encore avec grand plaisir…
    Team 82 en force !!!!  

    Mon livre préféré cette année : Viol, une histoire d’amour de Joyce Carol Oates
     
    Et comme je porte moi même le prénom de la plus romantique des héroïnes, je me sent un peu obligée de choisir le niveau JULIETTE 

    Merci Ptitmousse pour cet alléchant programme !
    Gaphanie le 23 novembre 2023
    Ptitmousse a dit :

    Bienvenue par ici Foufoubella !

    Petit appel à :
    19chantal  Anaelya  berni_29  Chikita84  Cigale17  CloeClooo  FloraCleo  fmatcam  FydaLit  Gaphaniehermione4343  HundredDreams  iz43  jeunejane  Jodyane  lagrandeval  LeChatAMots  Louise1200musaraneus  Nath2803  Odile86  PartageTesPages  Pitchoubinou  Plumipille  MpiMlire  Sando   tremb77xalatan  Yokay

    Vous pouvez vous inscrire à tout moment. Mais le vote pour l'item 47 sera terminé dans 8 jours :)

    A bientôt peut-être !

    Coucou,

    oui je m'inscris avec plaisir, et… j'ai voté ;-)
    Je vise le niveau Antigone.
    Coup de cœur - il y en a beaucoup ! - Retour à Birkenau - Ginette Kolinka

    @bientôt !
    Ptitmousse le 23 novembre 2023
    C'est une avalanche d'inscriptions ces dernières 24 heures et nous sommes maintenant 55 participant.e.s :)))

    Bienvenue à toutes et à berni !


    Je vous souhaite un très bon challenge !
    Sallyrose le 23 novembre 2023
    Un succès mérité Ptitmousse  
    Sevlipp le 23 novembre 2023
    Ptitmousse a dit :

    Toutes mes excuses à SoWond et Sevlipp qui se sont inscrites lors de la discussion très enthousiaste à propos des tranches de livres. Je vous avais loupées...
    Vous êtes bien inscrites, je suis ravie de vous retrouver !!!
    Belles lectures à toutes les deux !


    Merci Ptitmousse  
    Vivement la semaine prochaine
    Ptitmousse le 23 novembre 2023
    Sallyrose a dit :

    Un succès mérité Ptitmousse  


    😚
    Milllie le 23 novembre 2023
    Bonsoir !

    Et bien il semblerait que je sois passée à côté de ce challenge l'année dernière. Moi qui m'étais promis de limiter les inscriptions faute de temps pour tout gérer, je crois que celui-ci m'a fait craquer, le principe et les items sont trop tentants !

    Je m'inscrit donc en visant le niveau JULIETTE (Phèdre me faisait de l'oeil mais je vais être raisonnable).

    Et mon héroïne préférée pour 2023... dur dur mais je vais choisir Almanda, la kukum (grand-mère) du titre dans Kukum de Michel Jean.

    Merci Ptitmousse pour l'organisation et vivement le démarrage du challenge !
    SoWond le 24 novembre 2023
    Bonsoir Ptitmousse  
    Je voulais nous aider en ajoutant des noms dans la liste des auteurs nés une année finissant par 82.
    Georges Barbarin
    Marie Bonaparte
    Pierre Ducrozet
    Willem Elsschot
    Jean Giraudoux
    James Joyce
    Pierre Mac Orlan
    Louis Pergaud
    Adèle Van Reeth

    En espérant que ça vous inspire!
    Phoenicia le 24 novembre 2023
    Sallyrose a dit :

    Un succès mérité Ptitmousse  


    Je rejoins Sallyrose
    Ptitmousse le 24 novembre 2023
    Bienvenue parmi nous Milllie ! Je te souhaite un bon challenge !

    Merci pour le gentil mot Phoenicia
    Ptitmousse le 24 novembre 2023
    SoWond a dit :

    Bonsoir Ptitmousse  
    Je voulais nous aider en ajoutant des noms dans la liste des auteurs nés une année finissant par 82.
    Georges Barbarin
    Marie Bonaparte
    Pierre Ducrozet
    Willem Elsschot
    Jean Giraudoux
    James Joyce
    Pierre Mac Orlan
    Louis Pergaud
    Adèle Van Reeth

    En espérant que ça vous inspire!

    Merci beaucoup SoWond ! Il est vrai que j'ai passé un peu de temps à en chercher des auteur.e.s pour cet item ! Non mais, quelle idée !

    Néanmoins, il y en a certains parmi tes propositions que je n'ai pas retenus :
    - Georges Barbarin : je n'ai pas trouvé dans sa biblio de roman avec héroïne
    - Marie Bonaparte : elle n'écrit pas de romans
    - Jean Giraudoux : dramaturge
    - James Joyce : je n'ai vu que des héros masculin ou des nouvelles ou poésies
    - Louis Pergaud : je n'ai trouvé aucune héroïne...
    - Adèle Van Reeth : n'écrit pas de romans

    Cependant, je ne suis pas allée au bout du bout de chaque bibliographie. Si j'ai faux et que tu vois à redire, tu peux me l'écrire ;)
    LeChatAMots le 24 novembre 2023
    Bonjour à tous et toutes,

    Bien sûr, je me réinscris cette année... directement pour 20 lectures, niveau NORA D'ailleurs, un grand merci Ptitmousse pour la mise en lumière des héroïnes de théâtre...

    J'avoue que les représentantes des deux premiers niveaux m'étaient inconnues... Pourtant Nora, héroïne d'Henrik Ibsen est dans ma PAL depuis longtemps... et Nawal, héroïne de Wajdi Mouawad vient de l'y rejoindre... Youpi !

    Mon héroïne préférée cette année ? Il y en a plusieurs mais je vais choisir Hélène Boucher, l'étoile filante. Une BD au trait classique pour une femme au destin fulgurant et hors du commun. Avec seulement 12 lecteurs et 1 avis, elle mérite ce petit coup de projecteur...

    Je retourne à mes avis en vue de clôturer l'édition précédente. On se retrouve en décembre et belles lectures à tous et toutes d'ici là...
    Ptitmousse le 24 novembre 2023
    Bienvenue LeChatAMots !

    Ces 5 héroïnes de théâtre sont également dans ma pal depuis toujours j'ai l'impression !
    Citelle le 24 novembre 2023
    Bonjour,

    J'aimerais m'inscrire à ce challenge.
    Je choisis le niveau 10 livres, car le roman n'est pas vraiment mon genre favori, et là, il y a beaucoup d'items qui le demandent.
    Un de mes livres préférés de 2023 : Prodigieuses créatures de Tracy Chevalier.
    Je vote pour le 47 dans la foulée.

    Bon week-end.
    Jodyane le 24 novembre 2023
    Bonjour, 

    Je m'inscris avec plaisir pour cette prochaine année.

    Je choisis  Nora de 20 lectures. 


    Mon héroïne préférée Frida khalo dans Rien n'est noir de Claire Berest .

    Merci pour l'organisation de ce très beau challenge. 
    Ptitmousse le 25 novembre 2023
    Inscrites !!!
    Je vous souhaite un bon challenge !

    PS : Citelle , si finalement certains romans croisent ta route et que tu puisses bien avancer, tu pourras toujours augmenter ton objectif
    lagrandeval le 26 novembre 2023
    Bonsoir,

    Je m'inscris pour cette nouvelle édition et je tente à nouveau le palier à 20.

    Ma meilleure lecture 2023 est La fille de Kali  - Céline Denjean  

    Bon challenge
    fmatcam le 26 novembre 2023
    Bonsoir, 
    Je m'inscris à nouveau pour cette nouvelle édtion et je tente le niveau NORA.

    Mon héroïne préférée est Maxwell dans les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor  

    Bon challenge tout le monde.
    Kikal le 26 novembre 2023
    Bonjour,

    Excuse moi pour le changement mais j’aimerais changer mon roman préféré de 2023, la cité de laiton à bien un personnage principal féminin mais également masculin et je ne sais plus si les chapitres sont bien équilibrés donc je préfère changer pour un roman jeunesse Amari t1, Amari et le bureau des affaires surnaturelles de BB Alston

    Bonne soirée
    Ptitmousse le 27 novembre 2023
    Bienvenue à vous lagrandeval  & fmatcam !

    C'est noté Kikal





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}