AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    iris29 le 06 mai 2022
    JustReadDarling a dit :

    Bonjour iris29   Selon internet, le camélia fleurit soit en hiver soit au printemps selon l'espèce. Alors pour moi ce roman peut valider le défi du printemps et pour de futurs lecteurs,  celui qui aura lieu en hiver ! Parfait !


    Les différentes espéces de camelias, s'étalent d'octobre à mai, donc il peut même valider l'automne ! Idéal pour ce challenge ; donc;-))
    Tonya84 le 11 mai 2022
    iris29 a dit :

    JustReadDarling a dit :


    Bonjour iris29   Selon internet, le camélia fleurit soit en hiver soit au printemps selon l'espèce. Alors pour moi ce roman peut valider le défi du printemps et pour de futurs lecteurs,  celui qui aura lieu en hiver ! Parfait !



    Les différentes espéces de camelias, s'étalent d'octobre à mai, donc il peut même valider l'automne ! Idéal pour ce challenge ; donc;-))


    Carrément !

    C'est un super titre à garder sous le coude
    iris29 le 15 mai 2022
    Bonjour,

    Dans la catégorie 3 / L'histoire se déroule au printemps
    ( Il est fait mention 2 fois du mois d'Avril  et c'est le seul mois, la seule saison qui est mentionnée )
     
    J'ajoute  La Bibliothèque de Minuit   de Matt Haig
    Mon avis

    A bientôt...
    Marylou26 le 16 mai 2022
    Bonsoir,

    J'avais plein de projets de lecture pour le printemps, dans lesquels je peine finalement à avancer, la faute aux séries télé !

    Contre toute attente, cependant, ce roman policier qui m'a fait la belle surprise de se passer au printemps:

    Le Meurtre du samedi matin - Batya Gour - Mon avis

    À bientôt !
    Zora-la-Rousse le 17 mai 2022
    Bonjour,

    Ma dernière lecture serait-elle acceptée pour le challenge ?

    Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, Harper Lee

    mon avis

    Merci beaucoup !
    Tonya84 le 18 mai 2022
    Bonjour Zora-la-Rousse  

    Je n'arrive pas à l'insérer avec mon tel mais la couv de l'édition France loisirs est impec ! Donc ok !
    iris29 le 20 mai 2022
    bonsoir,

    Ce roman peut aller pour :

    1/ couverture printanière (il y a des fleurs de chaque côté du titre et des pétales de rose autour du personnage ...
    2/ Le titre contient un mot du champ lexical du printemps : Rose
    Concrete Rose   d'Angie Thomas
    Mon avis

    Bon WE !
    iris29 le 22 mai 2022
    Bonjour,

     2/ Le titre contient un mot du champ lexical du printemps :MARS
    Bobby Mars Forever   d'Alan Parks
    Mon avis
    Bon dimanche...
    CallieTourneLesPages le 24 mai 2022
    Bonsoir,

    Me voici pour partager un 2e roman printemps avec vous. 
    J'aime eu la surprise que l'histoire se passe la prem semaine de mai en Suisse 

    Le mystère Sherlock  de JM Erre Mon avis

     
     Bonne soirée 
    Flaubauski le 28 mai 2022
    Bonjour,

    Je partage donc mon avis pour Cave 72 de Fann Attiki, qui a été validé il y a un petit moment déjà pour sa couverture.

    Et j'ajoute plusieurs lectures printanières en ce mois de mai :

    Giboulées de soleil - Lenka Hornakova-Civade
    Mon avis
    Titre

    Le premier jour du printemps – Nancy Tucker
    Mon avis
    Titre

    Bonnes lectures, et à bientôt !


    CallieTourneLesPages le 01 juin 2022
    Bonjour,

    Je souhaite partager une lecture qui pourrait rentrer dans le challenge. Dis moi si les critères sont suffisants.

    Il s'agit de Sacrés chefs ! 
    Cette bd ne présente pas spécialement le printemps mais il est question du mois de mai à un moment.
    Puis surtout dans la bd beaucoup de nature, de jardin, d'aromates, de légumes qui poussent au printemps. De la poesie aussi que j'associe au printemps.
    Et pour finir la couverture

    Sur laquelle on voit les fruits sur les arbres notamment.
    Penses-tu que ça peut valider le thème du printemps ?
    Tonya84 le 01 juin 2022
    CallieTourneLesPages a dit :

    Bonjour,

    Je souhaite partager une lecture qui pourrait rentrer dans le challenge. Dis moi si les critères sont suffisants.

    Il s'agit de Sacrés chefs ! 
    Cette bd ne présente pas spécialement le printemps mais il est question du mois de mai à un moment.
    Puis surtout dans la bd beaucoup de nature, de jardin, d'aromates, de légumes qui poussent au printemps. De la poesie aussi que j'associe au printemps.
    Et pour finir la couverture

    Sur laquelle on voit les fruits sur les arbres notamment.
    Penses-tu que ça peut valider le thème du printemps ?

    Bonsoir CallieTourneLesPages   et bonsoir à tous,

    Ta lecture est bien évidemment acceptée vu ce que tu m'en cites (je ne sais pas si ma phrase est bien tournée ! )

    Tonya84 le 01 juin 2022
    LES LECTURES SONT A JOUR

    Merci pour votre patience lorsque je tarde à entrer les mises à jour !

    Belles lectures !
    CallieTourneLesPages le 01 juin 2022
    Je ne connais pas cette expression mais j'ai compris. Super ! Merci

    Voici ma critique si ça intéresse quelqu'un de lire cette BD Ici

     
     Bonne soirée 
    Marylou26 le 03 juin 2022
    Bonjour,

    J'ajoute:

    Les bonnes filles plantent des fleurs au printemps - Claudia Larochelle - Mon avis

    Merci !
    Marylou26 le 05 juin 2022
    Bonjour,

    Encore une fois la surprise, pour un roman pris un peu au hasard, de découvrir qu'il se passe au printemps:

    Celle qui brûle - Paula Hawkins - Mon avis

    « Lors d’une journée de printemps comme celle-ci, le paysage était un camaïeu de verts : vif sur les jeunes rameaux des platanes et des chênes, olive pâle dans le feuillage des saules pleureurs du chemin de halage, citron vert presque électrique pour les lentilles d’eau à la surface du canal. » (p. 73)

    À bientôt !
    iris29 le 06 juin 2022
    Bonjour,

    2 / Le titre contient un mot du champ lexical du printemps ---- >  GEL
    L`année du gel   d'Agathe Portail
    Mon avis

    Titre lu pour ce challenge, et très bonne surprise !

    Bonne fin de WE ..
    Marylou26 le 06 juin 2022
    Bonjour,

    Décidemment, un autre roman que je m'étais réservé pour plus tard, sans savoir qu'il se passait au printemps:

    « C’est un vendredi soir, au début du mois d’avril, quand les jours rallongent et que la douceur paraît devoir enfin s’imposer. »

    Paris-Briançon - Philippe Besson - Mon avis

    Merci !
    iris29 le 07 juin 2022
    Bonjour

    Je soumets à votre approbation (ou pas !)
    Sa Majesté mène l`enquête, tome 2 : Bain de minuit à Bucking...   de S.J.Bennett
    Mon avis

    pour le tailleur vert printemps   de la reine sur la couverture/le même que pour son jubilee qui a  eu lieu ce WE, au printemps, donc...


    Il me reste 6 validations à faire avant le 21, je stresse !
    Marylou26 le 07 juin 2022
    iris29 a dit :

    Bonjour

    Je soumets à votre approbation (ou pas !)
    Sa Majesté mène l`enquête, tome 2 : Bain de minuit à Bucking...   de S.J.Bennett
    Mon avis

    pour le tailleur vert printemps   de la reine sur la couverture/le même que pour son jubilee qui a  eu lieu ce WE, au printemps, donc...


    Il me reste 6 validations à faire avant le 21, je stresse !


    Il y a un oiseau sur la couverture et une fleur à son chapeau, tu as peut-être des chances !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}