AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Ptitmousse le 07 janvier 2022
    Laehb80 a dit :

    Ptitmousse  

    Par acquis de conscience j'ai quand même voulu regarder d'autres éditions, et sans le bandeau je trouve que c'est plus marqué et la partie fleurie représente donc une bonne proportion de la couverture. 
    Gwen21  qu'en penses-tu ? C'est ok pour toi?

    Coucou !
    Gwen21  , du coup, il ne me semble pas que tu avais donné ton avis... ?
    Marti94 le 07 janvier 2022
    Hello,

    Pour l’item 32. Une auteure que je n'ai jamais lue
    Brokeback Mountain - Annie Proulx

    Bonne soirée !
    chrysalde le 07 janvier 2022
    Hello le monde, 
    les vacances d'hiver ont été bénéfiques  

    Je commence le challenge par l'item #24 - un journal intime - en proposant le livre: son fils de Justine Lévy

    https://www.babelio.com/livres/Levy-Son-fils/1337927/critiques/2881351

    chrysalde le 07 janvier 2022
    et je continue avec l'item #4 - la couverture de ce roman est largement végétalisée
     
    avec le livre: le nouveau monde d'Anaïs Vanel et Margaux Motin

    Mon avis
    Gwen21 le 07 janvier 2022
    JML38 a dit :

    Bonjour,
    la couverture de ce roman de M.C. Beaton est-elle suffisamment végétalisée et fleurie pour l'item 4 ?



    MercI.


    Je valide.
    Gwen21 le 07 janvier 2022
    Ptitmousse a dit :

    Laehb80 a dit :


    Ptitmousse  

    Par acquis de conscience j'ai quand même voulu regarder d'autres éditions, et sans le bandeau je trouve que c'est plus marqué et la partie fleurie représente donc une bonne proportion de la couverture. 
    Gwen21  qu'en penses-tu ? C'est ok pour toi?


    Coucou !
    Gwen21  , du coup, il ne me semble pas que tu avais donné ton avis... ?

    Désolée, je crois que j'ai zappé la question, si c'est pour l'item de la couverture végétalisée, je valide.
    Gwen21 le 07 janvier 2022
    chrysalde a dit :

    et je continue avec l'item #4 - la couverture de ce roman est largement végétalisée
     
    avec le livre: le nouveau monde d'Anaïs Vanel et Margaux Motin

    Mon avis


    chrysalde il s'agit bien d'un roman non d'un guide-témoignage ?
    chrysalde le 07 janvier 2022
    Gwen21 a dit :

    chrysalde a dit :


    et je continue avec l'item #4 - la couverture de ce roman est largement végétalisée
     
    avec le livre: le nouveau monde d'Anaïs Vanel et Margaux Motin

    Mon avis



    chrysalde il s'agit bien d'un roman non d'un guide-témoignage ?


    il est présenté comme ceci : À la fois journal d'un voyage au Mexique et roman initiatique.  Ce n'est pas du tout un guide de voyage ça non
    tremb77 le 07 janvier 2022
    nath74gri a dit :

    Taraxacum a dit :


    nath74gri a dit :



    Bonjour

    Pour la lecture commune avec   MaggyM  , on va partir sur  testaments de Margaret Atwood , Qui veut nous rejoindre ??




    Bonjour,

    Moi, ça m'intéresse, il me tente depuis sa sortie.


    Super nous sommes donc déjà trois, on verra en mp quand on met en place cette lecture , moi je l'ai dans ma pal et MaggyM également.

    Vous le lirez rapidement ou pas?
    Je n'ai toujours pas lu le premier mais il m'intrigue depuis un moment. Janvier j'ai 5 livres d'une masse critique déjà.
    Taraxacum le 07 janvier 2022
    tremb77 a dit :

    nath74gri a dit :


    Taraxacum a dit :



    nath74gri a dit :




    Bonjour

    Pour la lecture commune avec   MaggyM  , on va partir sur  testaments de Margaret Atwood , Qui veut nous rejoindre ??





    Bonjour,

    Moi, ça m'intéresse, il me tente depuis sa sortie.



    Super nous sommes donc déjà trois, on verra en mp quand on met en place cette lecture , moi je l'ai dans ma pal et MaggyM également.


    Vous le lirez rapidement ou pas?
    Je n'ai toujours pas lu le premier mais il m'intrigue depuis un moment. Janvier j'ai 5 livres d'une masse critique déjà.

    En février ou mars alors? Faut juste que je le récupère à la bibliothèque, mais ils l'ont en plein d'exemplaires.
    Bouton le 07 janvier 2022

    Bonsoir,
    je valide l'item n° 7 Une auteure dont le nom contient une particule (de, von, del, o’, mac…) : La princesse de Montpensier - Madame de Lafayette
    Bonne soirée
    VALENTYNE le 08 janvier 2022
    Hello :-) 

    pour l’item 8- Un polar (une enquête est le fil conducteur du récit).

    Alice  de Heidi Perks  

    https://www.babelio.com/livres/Perks-Alice/1134236/critiques/2881655

    bon week-end à tous
    bidule62 le 08 janvier 2022
    Bonjour pour l'item 21 mon roman se situe majoritairement à New York (le 1er tiers du livre + pour les 2/3 restants, une alternance entre la Californie et les souvenirs de la vie de l'héroïne à New-York donc je pense que c'est bon....)

    21 - Les règles d'usage - Joyce Maynard - mon avis ravi

    Bon week-end !
    Flaubauski le 08 janvier 2022
    Bonjour,

    Je viens valider un nouvel item :

    35. Un RECIT qui se situe dans un milieu hostile
    De l’or dans les collines – C Pam Zhang
    Les personnages principaux sont deux orphelines qui doivent apprendre à survivre au milieu des plaines désolées et sauvages de l'Ouest américain, en pleine conquête de l'or et des terres au XIXème siècle

    Bonnes lectures, et à bientôt !
    Cricri08 le 08 janvier 2022
    Bonjour à tous

    J'aimerais valider l'item 5 - item Jeanne Bourin : roman se déroulant à l'époque médiévale
    La compagnie des menteurs - Karen Maitland

    Bonnes lectures
    qu_est_ce_que_je_lis le 08 janvier 2022
    Bonjour, 

    Je viens valider mes premières lectures féminines de cette année 😊 

    19 - La majorité de ce LIVRE se passe pendant l'enfance du personnage principal (l'enfance de Patrick Nothomb) - Premier sang  - Amélie Nothomb  mon avis 

    35 - Un RECIT qui se situe dans un milieu hostile(à Paris sous une occupation extraterrestre) - Félicratie  - H. Lenoir  mon avis 

    Je vous souhaite à toutes et tous de belles découvertes livresques tout au long de cette nouvelle année. 😊 
    Laehb80 le 08 janvier 2022
    Rhapsodie le 08 janvier 2022
    Bonjour !


    Ma première critique de l'année 2022 :

    Item 1 Joker : Femmes qui courent avec les loups   de Clarissa Pinkola Estes - mon double avis

    Mon avis 2022 est en dessous de mon premier avis posté en 2018 ;)
    Laehb80 le 08 janvier 2022
    Eroblin le 08 janvier 2022
    Bonjour,
    Je valide l'item 38 (Un roman dont la narration se fait à la première personne du singilier) avec Pièges d'outre tombe de Charlaine Harris
    @https://www.babelio.com/livres/Harris-Les-mysteres-de-Harper-Connelly-tome-2--Pieges-d/229806/critiques/2881948






Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}