AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Sev2706 le 15 mars 2021
    J'ai une petite question. Pour le roman dont l'action se situe en Asie, doit-elle complètement être en Asie, ou est-ce ok si elle se passe sur plus de la moitié en Asie ? J'entame De la part de la princesse morte, et je vois que l'action se passe dans l'empire Ottoman, au Liban, en Inde, mais se termine (environ 1/4 des pages) à Paris. Est-ce que c'est bon ou pas ? Bon, après, je suis déjà prise dans l'histoire, et j'aurais du mal à le laisser tomber pour le challenge 
    ludi33 le 15 mars 2021
    Bonjour,

    Je valide :

    Item 14 - L'action de ce ROMAN se passe intégralement en hiver ou en été
    Les demoiselles du Cap Fréhel - Audacieuse Urielle - Tome 3 - Léna Forestier

    Bonne journée
    Gwen21 le 15 mars 2021
    sferret a dit :

    J'ai une petite question. Pour le roman dont l'action se situe en Asie, doit-elle complètement être en Asie, ou est-ce ok si elle se passe sur plus de la moitié en Asie ? J'entame De la part de la princesse morte, et je vois que l'action se passe dans l'empire Ottoman, au Liban, en Inde, mais se termine (environ 1/4 des pages) à Paris. Est-ce que c'est bon ou pas ? Bon, après, je suis déjà prise dans l'histoire, et j'aurais du mal à le laisser tomber pour le challenge 


    Oui, la grande majorité du récit se passe bien en Asie (Turquie et Inde) donc c'est ok sferret
    Sev2706 le 15 mars 2021
    Top ! Merci Gwen21  ! C'est parti pour 700 pages, alors, je reviens vous dire ce que j'en pense dans ... quelques temps 
    Gwen21 le 15 mars 2021
    sferret a dit :

    Top ! Merci Gwen21  ! C'est parti pour 700 pages, alors, je reviens vous dire ce que j'en pense dans ... quelques temps 


    C'est un roman marquant qui te suivra encore longtemps après ta lecture.
    Sev2706 le 15 mars 2021
    Ah, tu l'as lu ? Je l'ai récupéré dans la bibliothèque de ma grand-mère, décédée en 1997 et stockés dans un coin depuis ... Avec ce challenge, c'est l'occasion d'attaquer sérieusement ces livres qui dorment sur mon étagère. Donc, beaucoup de surprises, car achetés par elle, pour la plupart chez Belgique Loisirs (l'équivalent de France Loisirs).
    mariemangetonpain le 15 mars 2021
    sferret a dit :

    Ah, tu l'as lu ? Je l'ai récupéré dans la bibliothèque de ma grand-mère, décédée en 1997 et stockés dans un coin depuis ... Avec ce challenge, c'est l'occasion d'attaquer sérieusement ces livres qui dorment sur mon étagère. Donc, beaucoup de surprises, car achetés par elle, pour la plupart chez Belgique Loisirs (l'équivalent de France Loisirs).


    Je trouve que  ce livre a déjà une belle histoire avant de le lire! sferret !
    Sev2706 le 15 mars 2021
    mariemangetonpain a dit :

    Je trouve que  ce livre a déjà une belle histoire avant de le lire! sferret !

    Effectivement. Quand je lis un de ces livres, je me remets à sa place, j'essaie de comprendre ce qu'elle a aimé dans ce livre, et pourquoi elle l'a choisi dans le catalogue ... Elle adorait lire et ça me permet de rester proche d'elle, malgré les années 

    Ici, c'est assez clair, les histoires de princesses la faisaient rêver, et surtout si on part dans un pays exotique ...
    mariemangetonpain le 15 mars 2021
    sferret a dit :

    Effectivement. Quand je lis un de ces livres, je me remets à sa place, j'essaie de comprendre ce qu'elle a aimé dans ce livre, et pourquoi elle l'a choisi dans le catalogue ... Elle adorait lire et ça me permet de rester proche d'elle, malgré les années 

    Ici, c'est assez clair, les histoires de princesses la faisaient rêver, et surtout si on part dans un pays exotique ...


    C'est vraiment chouette !
    Gwen21 le 15 mars 2021
    Moi aussi, c'est un roman que j'ai récupéré dans la succession de ma grand-mère.
    Sev2706 le 15 mars 2021
    Gwen21    
    Gwen21 le 15 mars 2021
    Et c'est un roman qui a plus d'une histoire puisqu'il est basé sur une histoire vraie.
    Sev2706 le 15 mars 2021
    Gwen21 a dit :

    Et c'est un roman qui a plus d'une histoire puisqu'il est basé sur une histoire vraie.

    Oui, j'avais peur que ce soit considéré comme une biographie, mais partout il est indiqué que c'est un roman.
    mariemangetonpain le 15 mars 2021
    Gwen21 a dit :

    Et c'est un roman qui a plus d'une histoire puisqu'il est basé sur une histoire vraie.


    Bon je pense que je vais le mettre dans ma PAL, Vous me donnez envie de le lire.
    Mais c'est plus de  700 pages!!
    Sev2706 le 15 mars 2021
    mariemangetonpain a dit :

    Gwen21 a dit :


    Et c'est un roman qui a plus d'une histoire puisqu'il est basé sur une histoire vraie.



    Bon je pense que je vais le mettre dans ma PAL, Vous me donnez envie de le lire.
    Mais c'est plus de  700 pages!!

    Je te le prêterai quand j'aurai fini ! Ca fera vivre le livre encore plus longtemps ... 
    mariemangetonpain le 15 mars 2021
    sferret a dit :


    Je te le prêterai quand j'aurai fini ! Ca fera vivre le livre encore plus longtemps ... 


    Chouette, avec plaisir! quel honneur!
    J'aime beaucoup lire un livre qui appartient à quelqu'un ...Ca lui donne une valeur affective!
    Sev2706 le 15 mars 2021
    J'y penserai ! Promis !
    Gwen21 le 15 mars 2021
    sferret a dit :

    Gwen21 a dit :


    Et c'est un roman qui a plus d'une histoire puisqu'il est basé sur une histoire vraie.


    Oui, j'avais peur que ce soit considéré comme une biographie, mais partout il est indiqué que c'est un roman.


    C'est une biographie romancée.
    Sev2706 le 15 mars 2021
    Gwen21 a dit :


    C'est une biographie romancée.


    Ca compte quand même ? Sinon, il peut peut-être rentrer dans "Biographie d'une reine ou d'une favorite" (vu qu'elle était princesse et a épousé un Raja). La fille qui essaie toutes les portes et fenêtres ... 
    musaraneus le 15 mars 2021
    Bonjour 

    Voici mes items

    11 - Une bd ou un roman graphiqueAlgues vertes l’histoire interdite - Inès Léraud
    39 - Un adjectif qualificatif dans le titreNormal people - Sally Rooney (c’est en anglais, ça convient ?)

    A bientôt





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}