AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Zazaboum le 21 février 2021
    J'ai lu cette saga quand j'étais ado, j'avais adoré !
    Nathalire le 21 février 2021
    Gwen21 a dit :

    Bonsoir les challengers !

    Ce soir je vous propose un zoom biographique sur l'une des auteures qui effraie sans doute le plus grand nombre puisqu'elle ne comptabilise actuellement que 3 validations. Chère à mon coeur, j'ai le plaisir de vous dire quelques mots sur... Mazo De La Roche 


    Mazo, c'est comme ça qu'ont fini les lecteurs qui sont allés au bout de sa célèbre saga familiale : JALNA !
    16 tomes en Inde, en Ontario et en Angleterre pour suivre sur plus d'un siècle les tribulations du clan Whiteoak, "pionniers de la haute".

    Toutefois, je tiens à préciser que certains tomes de la saga Jalna peuvent être lus indépendamment, ce qui en intéressa plus d'un dans le cadre du présent challenge. J'avoue une préférence pour la romance Chronique des Whiteoaks, tome 3 : Mary Wakefield, avis aux amateurs du genre. Le tome d'introduction (qui ne fut pourtant pas le premier écrit) peut aussi se lire seul Chronique des Whiteoaks, tome 1 : La naissance de Jalna.
    Chronique des Whiteoaks, tome 2 : Matins à Jalna vous entraînera plus particulièrement dans l'atmosphère de la Guerre de Sécession vécue depuis le Canada et à travers les yeux d'Adeline et Philippe Whiteoak. Enfin, je pense que Chronique des Whiteoaks, tome 11 : La moisson de Jalna est un tome riche en rebondissements et en émotions.


    Hello Gwen21  ! Merci pour cette mise en avant de l'auteure, c'est décidé : quand j'ai terminé mon livre en cours, je me laisse tenter par Chronique des Whiteoaks, tome 1 : La naissance de Jalna  Belle soirée à tous
    Ptitmousse le 21 février 2021
    Gwen21 a dit :

    Chronique des Whiteoaks, tome 1 : La naissance de Jalna

    J'en appelle aux témoignages de Ptitmousse    



    Je n'ai lu que ce premier. C'est très romanesque et LA saga familiale dans toute sa splendeur. C'est tout doux de s'y couler :)
    MaggyM le 21 février 2021
    Zazaboum a dit :

    J'ai lu cette saga quand j'étais ado, j'avais adoré !


    J'avais vu la série télévisée dans les années 90 qui m'avait séduite. 
    Ensuite, un voisin a quitté son appartement en laissant des tas de bouquins dont la collection complète reliée cuir ! Et quand le proprio m'a dit que je pouvais me servir, je l'ai embarquée bien sûr. 
    Mais je ne m'y suis pas encore attaquée (presque 25 ans qu'ils me font de l'oeil dans ma bibliothèque) et cette année, bonne excuse pour démarrer avec ce challenge.
    Gwen21 le 21 février 2021
    J'espère que tu tomberas sous son charme 
    PiertyM le 21 février 2021
    Bonsoir!

    Je viens valider ces trois  auteurs:

    Dans l'abîme du temps  de Howard Phillips Lovecraft - Avis 

    Thérèse Desqueyroux  de François Mauriac - Avis 

    Le puits de Jacob  de Pierre BenoitAvis
    LesDemoisellesdeChatillon le 22 février 2021
    Bonjour,

    J'ajoute Dune - Collector   Frank Herbert   Mon avis
    Bonne semaine à tous
    Lapiuta62 le 22 février 2021
    Bonjour est-il encore possible de s'inscrire ?
    Lapiuta62 le 22 février 2021
    Si oui
    Voici ma critique du Livre le Bal
    Le Bal - Irène Némirovsky - Mon avis
    SophiePlaisirdelire le 22 février 2021
    Gwen21 a dit :

    sophix42 a dit :


    Bonjour,
    Peut-on s'inscrire tout au long de l'année?



    Bonjour sophix42, oui, c'est possible mais c'est plus sympa de s'inscrire tôt dans l'année pour profiter de l'aspect communautaire du défi collectif :-)

    Veux-tu participer ?


    Oui j'aimerais participer. Je ne connaissais pas du tout,en fait je ne venais jamais sur le forum... je restais sur l'accueil de Babelio
    Gwen21 le 22 février 2021
    Lapiuta62 a dit :

    Bonjour est-il encore possible de s'inscrire ?


    Bienvenue !
    Gwen21 le 22 février 2021
    sophix42 a dit :

    Gwen21 a dit :


    sophix42 a dit :



    Bonjour,
    Peut-on s'inscrire tout au long de l'année?




    Bonjour sophix42, oui, c'est possible mais c'est plus sympa de s'inscrire tôt dans l'année pour profiter de l'aspect communautaire du défi collectif :-)

    Veux-tu participer ?



    Oui j'aimerais participer. Je ne connaissais pas du tout,en fait je ne venais jamais sur le forum... je restais sur l'accueil de Babelio

    Bienvenue !
    Melancoly le 22 février 2021
    Zazaboum a dit :

    J'ai lu cette saga quand j'étais ado, j'avais adoré !

    Moi aussi, j'en ai lu quelques tomes pendant mon adolescence .Dommage que je ne les ai pas gardés!  J'avais super aimé !
    PharMarion le 22 février 2021
    Chose promise, chose due ! Voici ma critique de Les Chutes, de Joyce Carol Oates.
    Bonne soirée à tous !
    Darjeelingdo le 22 février 2021


    Melancoly il y a 2 heures
    Zazaboum a dit :

    J'ai lu cette saga quand j'étais ado, j'avais adoré !

    Moi aussi, j'en ai lu quelques tomes pendant mon adolescence .Dommage que je ne les ai pas gardés! J'avais super aimé !




    Tous lus à l’adolescence aussi, et beaucoup aimé ! Je les ai dans la vieille édition de mes ,parents datant de 1948 et me suis aperçue en cherchant le 1 er tome pour le challenge qu’il m’en manquait deux 😩😩
    J’ai repensé justement  à cette série en lisant La saga des Cazalet , le challenge va me permettre de raviver mes souvenirs !
    Merci Gwen21 pour la bio de l’auteure

    sylvaine le 23 février 2021
    Bonjour
    Patricia Highsmith
    L'inconnu du Nord-Express
    mon avis
    bidule62 le 23 février 2021
    sylvaine a dit :

    Bonjour
    Patricia Highsmith
    L'inconnu du Nord-Express
    mon avis

    sylvaine  
    IL doit y avoir erreur de challenge, Patricia Highsmith n'est pas dans la liste du "challenge Solidaire"
    sylvaine le 23 février 2021
    bidule62 a dit :

    sylvaine a dit :


    Bonjour
    Patricia Highsmith
    L'inconnu du Nord-Express
    mon avis


    sylvaine  
    IL doit y avoir erreur de challenge, Patricia Highsmith n'est pas dans la liste du "challenge Solidaire"


    effectivement ... dans le challenge plumes féminines mais l'année prochaine qui sait?  
    PharMarion le 23 février 2021
    Hello,
    Merci à Gwen21 et à ce challenge pour cette liste d'auteurs éclectique ! J'ai pu renouer avec mon enfance en me plongeant dans un Roald Dahl ! Voici ma critique de Matilda
    Bonne soirée à tous !
    bidule62 le 23 février 2021
    sylvaine a dit :

    bidule62 a dit :


    sylvaine a dit :



    Bonjour
    Patricia Highsmith
    L'inconnu du Nord-Express
    mon avis



    sylvaine  
    IL doit y avoir erreur de challenge, Patricia Highsmith n'est pas dans la liste du "challenge Solidaire"



    effectivement ... dans le challenge plumes féminines mais l'année prochaine qui sait?  


    Ce serait pour moi l'occasion de découvrir sa plume ne l'ayant encore jamais lue !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}